Dragon Ball Z - par CMON / IDW - 2022 (?)

Je reste plus fan de Dragon Ball donc ça va me faire économiser des sous car panpan dans ta tête juste pour se taper dessus… Je préfère l’aventure à la recherche des boules de crystal :wink:

2 « J'aime »

Rien que pour les figurines on a dit !

Après Dragon Ball (sans Z) c’est aussi 3 tournois et un grand vilain à battre. Ce n’est pas que la quête des DB. C’est aussi de la castagne avec certes un peu plus d’humour.

Sinon je suis d’accord qu’il faudrait en faire un jeu d’aventure sur cette licence, il y a matière vu l’étendu de l’univers. Rencontres, progressions, lieux, combats, etc. On pourrait revivre l’aventure en la modifiant, ça serait sympa.

3 « J'aime »

C’est comme si un jeu kenshin se limitait à de la bastonnade de sabre dans une arène. A quoi bon prendre un
Univers pour n’en garder que des perso sans le background ou leur développement.

3 « J'aime »

Et encore, Kenshin a une dimension psychologique plus marquée que Dragon Ball. Ce serait plus difficile à retranscrire dans un jeu selon moi.

Vous parlez d’un chef d’oeuvre attention !

2 « J'aime »

Dragon Ball, pour les plus âgés d’entre nous, a eu le droit à un jeu vidéo sur NES. Et pas un jeu de baston comme les excellents sortis sur SNES (mais c’était alors la licence DBZ).
Bref, dans Dragon Ball, il se passe pas mal de chose à part les tournois… le nuage magique, le bâton, la transformation en gorille géant, la tour géante, la découverte du Kaméha, le Ruban Rouge, le mariage… et j’en passe !
Ca serait fort ça d’ailleurs. Un jeu qui nous laisserait assez de liberté pour nous associer avec le Ruban Rouge parce qu’ils seraient assez sympa pour bien nous nourrir ! :slight_smile:

3 « J'aime »

:+1: Très fan moi aussi. Animeland crachait dessus pendant un temps lors des reviews de l’édition Deluxe, comme quoi le dessin était moche et vieux et que ça racontait rien… :rofl: Le critique devait pas aimer lire Saint Seiya ou les Tezuka alors. :roll_eyes:
Les deux derniers films cet été mon ami. Enishiii :grimacing:

Bref, je digresse.

1 « J'aime »

Pas de souci on est entre gens de goût … même si y en a qui veulent continuer à parler de dbZ :grin:

1 « J'aime »

Pour revenir à DB en jeu de plateau, ce serait chouette une campagne en arcs, avec des scénarios coopératifs roleplay où on vivrait l’aventure en traversant le monde pour finir contre un boss, et des scénarios compétitifs où on intégrerait les tournois au milieu de l’aventure avec un gameplay bien spécifique entre joueurs/contre un boss en arène avec des contraintes en ressources (NyoïBo interdit, etc) et un système de soutien pour les autres joueurs qui ce seront fait éliminer. :thinking:

1 « J'aime »

C’est dragon ball z kakarot le jeux vidéo qui vient de sortir ce que tu explique :wink:
Mais dur et cher à produire surtout si il y a des figs pour tous les soutiens etc.

1 « J'aime »

Ce sera des standees ! :dizzy_face: Gloomhaven Kakarot ! :moneybag:

2 « J'aime »

À quand Kenshin en Boardgame ?
c’est insta buy en allin un slip sur la tête !

1 « J'aime »

Gatsu lui roule tellement dessus à ton Kenshin. :llama:

j’aimes beaucuop dbz mais mon rêve reste un gros de jeu de plateau sur saint seiya avec pleins de figs a peindre et une dimension rpg ou l’on revivrait les grands moments du manga : un plateau sur l ile de la reine morte , traverser les 12 temples du sanctuaire , descendre dans les enfers etc…

2 « J'aime »

Connais-tu le jeu mobile « Saint Seiya Awakening » ? Un (méchant !) ami m’a fait découvrir ça et c’est pas mal du tout !
Bon, évidemment, si tu paies, tu t’en sors mieux ! Mais le côté PvP n’est pas obligatoire et déjà le mode PvE est bien complet.
Côté histoire, on est en plein cycle d’Hadès (enfin, moi, je suis encore bloqué chez Poséidon face au frère de Hyoga…).
Tu peux essayer le jeu sur PC en utilisant le logiciel « BlueStacks » : les graphismes sont vraiment pas mal même sur grand écran.

Autant j’aime beaucoup Kenshin, autant la licence n’apporterait pas grand chose en jeu de société. Faire un jeu de société avec des samurai lambda reviendrait quasiment au même.

J’aimerai bien qu’il y ait un jeu de figurine samurai jack, mais je me dis qu’inventer un univers avec un samurai lambda dans un monde futuriste, ça passerait tout aussi bien.

Ouais ben les figurines, elles resteront au ras des pâquerettes malheureusement :grin:

je suis reste sur l’ancien gasha saint seiya cosmo fantasy perso

Dans le genre, du Samourai Shamploo ou Afro Samourai seraient 2 univers intéressant à développer aussi en boardgame.