Dragon Ball Z - par CMON / IDW - 2022 (?)

Moi je rajoute Full Metal Alchemist, Berserk et Gunnm.

1 « J'aime »

Et hier, je suis passé devant une librairie qui proposait la totale Akira ! L’armée, les expériences folles, les sectateurs, les délinquants, la drogue, les résistants… Et ça, ça ne ferait pas un bon setting ? :slight_smile:

Et du coup, ça m’a aussi donné envie de revoir la version longue du film en Blu-Ray qui a quand même une sacré qualité !

1 « J'aime »

Je vois pas ce que Samurai Shamploo a de plus que Kenshin pour justifier un boardgame !
C’est pas que j’aime pas Samurai Shamploo hein…

Version longue ? :thinking: Otomo a annoncé une série anime adaptant davantage le manga, et il y a une version 4k pour bientôt (ça ne fera que la 5eme fois que j’achèterai ce film…) mais je n’ai pas connaissance d’une version longue du film de 88.

Faut que je vérifie alors ! Mais il me semblait que sur le BR, il y avait des scènes que je n’avais pas vu en K7 (argl ! Ca me rend vieux…)

La film était déjà en version longue perfect edition de base. :grin:
Oui ça remonte la révolution Akira, l’époque où il n’y avait même pas un présentoir destiné aux mangas chez les libraires, où on ne trouvait que la version couleur sens occidental de chez Casterman au rayon BD (99fr le volume !), où on louait la vhs (qu’on copiait avec 2 magnétos pour se les passer les uns aux autres…) qu’on matait sur des écrans minuscules, et où nos adultes s’inquiétaient de notre santé mentale parce que c’était un peu trop violent pour un dessin animé… Saleté de prise péritel de m****! Vive le HDMI ! :older_man:

1 « J'aime »

Aucune news sur ce projet ?

Aucune mais on en aura plus une fois le KS Comics passé. Certainement pour la GENCON. A mon avis, le KS DBZ ce sera pour cet automne.

Quelqu’un avait entendu parler de ce jeu DragonBall par IDW ?
Ne devait il pas y avoir une fusion d’IDW avec Cmon sur ce projet ?
Finalement c’est Lynnvander Games et Jasco Games, je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour le Gameplay…

Je ne pense pas que les 2 seront liés. L’un est Direct-To-Retail, l’autre devrait-être sur KS. Du coup, l’un sortira cette année, l’autre fin 2021 au mieux. IDW possède certainement les licences Dragon Ball Z via la Toei. Lynnvander travaille généralement avec Jasco Games. Pour une license pareille, je pense que CMON va bosser les règle de son côté (sans Lynnvander) et pas à moins d’une 50aines de figurines ^^ Possible qu’on ait plus d’infos en fin de semaine puisqu’il y aura l’UK Games Expo…

2 « J'aime »

Mais cette version, tu as des infos ?
A part la boîte, je ne vois pas ce qu’elle contient etc…

A une question des commentaires FB…

And where is DBZ?

Un gars de chez CMON a répondu concernant DBZ…

Working on that

On n’est pas plus avancé mais au moins c’est toujours sur le feu… Espérons pour 2021 ^^

1 « J'aime »

Depuis le temps, ça a dû cramer

3 « J'aime »

Non non, c’est à feu doux, plat mijoté.
Reste à savoir s’il sera sans saveur ou éclatera tout ?

Arf pas pour cette année alors :slightly_frowning_face: donc 2021 le KS, 2023 pour y jouer…

mode auto-lobotomie

L’année n’est pas finie. Normalement, le KS Teburu avait été annoncé pour 2020 (si je ne me trompe pas). Par contre, c’est limite pour :

  • attendre d’avoir livré une partie des KS en retard,
  • faire 2 KS d’ici la fin de l’année.

Je vois plutôt un KS fin octobre / début novembre et un autre à la mi-janvier.

Liste des KS ici (j’ai l’impression qu’il en manque quelques uns, en 2019 nottament)
https://en.wikipedia.org/wiki/CMON_Limited

Si on regarde 2018, il y a eu un KS quasiment tous les 2 mois.
Sans le covid, je pense qu’on aurait dû avoir un KS en septembre et un autre en novembre. On peut donc espérer un KS en novembre cette année. Sachant que CMON tease, en générale, ses jeux un mois à l’anvance sur FB.

Analyse à 2cts, mais je pense que ça tient la route :innocent:

Je veux pas dire de betises mais il me semble que ca seras pas un KS pour DBZ.

1 « J'aime »

edit

Effectivement, le texte de l’annonce laisse supposer une sortie boutique car il ne parle pas de KS.
Le jeu était peut-être prévu pour novembre, histoire de prendre le créneau de Noël ? En tout cas, sans annonce, ça semble mal parti :frowning:.

Texte de l’annonce de 2019 (disponible en première page du fil de discussion)

CMON and IDW Games are fusing their talents to bring Dragon Ball Z to the table top in 2020!
Leveraging IDW’s creative partnership with Toei Animation and CMON’s masterful work in game design and miniature production, Dragon Ball Z Miniature Mayhem will be a fast-paced, dice-driven, battle royale.
Players will get to create their dream “what if” showdowns as many of the iconic heroes and villains will face off against each other in an effort to determine who’s the strongest fighter in the universe. Stay tuned!

pas de KS sur DBZ cmon ça avait ete annonçé

1 « J'aime »

Bizarre, pour DBZ, çà aurait plus de sens de faire un KS type CMON que The last of us par exemple.

1 « J'aime »