Personnellement, après avoir visionné un peu de la vidéo de partie, avoir lu et relu la règle et avoir trifouillé le matos sur Tabletopia, je suis emballé. Déjà, ça sera tout en Frenchy
. Ensuite, ça m’a l’air très simple à jouer et plutôt opportuniste. Pas mal de hasard à fortiori mais ça ne me gêne pas car on peut quand même anticiper les coups des adversaires (ou pas si on a pas su lire dans leur jeu
). Pi le fait qu’on puisse passer lors de la phase de Planification, obligeant ainsi tout le monde à faire de même, permet de temporiser.
Les Généraux et les Dragons ont de vraies différences de gameplay et c’est très appréciable. Les lézards cognent fort mais ils sont seuls tandis que les Généraux peuvent couvrir plus de terrain avec leurs troupes fragiles. L’idée des alliances Général/Dragon est sympathique également mais à voir ce que ça donnera lors de parties avec de vrais joueurs. Ça doit être vraiment sympa à 4. La mécanique de base est certes simple mais entre les cartes Action, les cartes Région, les cartes Upgrade ainsi que toutes les petites règles additionnelles, il semble y avoir de la variété et une bonne re-jouabilité. C’est mon ressenti en tous cas et j’espère ne pas me tromper. 
J’ai l’impression de voir le rejeton de Colt Express (que je n’aime pas car on a zéro maitrise contrairement à Dragonbond où il y a toujours moyen de faire quelque chose à fortiori) et Clash of Rage (que j’aime beaucoup car très bourrin). De plus esthétiquement, c’est un sans faute, je trouve. J’aime vraiment tout. 
Les pledges à 49 € et 120 € me semblent plutôt sympas (rapport qualité/quantité/prix j’entends). J’ai craqué pour celui à 120 € qui apporte encore plus de variété et de bordel sur le plateau avec les nouveaux généraux et les Monstres. Les 2 extensions ont vraiment l’air sympatoches et les figouz sont sublimes. J’ajouterai à ça un set de dés supplémentaire et le plateau en néoprène 25% plus grand (à un prix rikiki) pour pouvoir caler toutes les figouz d’unités qui remplacent les jetons.
Maintenant, il faut absolument que la boîte Armies of Blood & Dreams se remplisse entièrement ou je vais faire un caca nerveux. Pi faudrait également qu’ils nous lâchent la mini extension Draconic & Captains d’ici la fin. Sinon, second popo.
Edit : j’ajouterai que le fait de devoir jouer systématiquement à 4 est certes gênant mais l’I.A. semble très facile à gérer donc ça compense. Et puis s’il y avait moins de monde sur la carte, le jeu serait forcément moins rythmé. Néanmoins, je pense que le jeu doit vraiment être intéressant à partir de 3 joueurs avec une seule I.A. En solo, on doit se faire chier à mon avis.
Dans tous les cas, la simplicité des règles, quelque soit le nombre de participants, fait que le jeu sera facile à sortir et ça c’est top !