Drop Bears - par Platypus Industries - livraison avril 2023

Des touristes se retrouvent attaqués par la faune du bush australien et ses doux herbivores transformés en terribles carnivores psychopathes (à l’image du mythique drop bear lui-même).

Autant dire que ça pue et que quelques braves campeurs vont y laisser la vie et/ou des organes plus ou moins utiles (moins quand on meurt). Surtout que, en braves campeurs qu’ils sont, il n’est pas question ici de sortir un katana de sa poche ou de trouver une mitrailleuse en fouillant un grenier (y’a pas de grenier, c’est la nature sauvage, on vous a dit).

Mais pas d’élimination non plus dans ce jeu : si un campeur meurt, on le remplace par un autre. Mais ce décès approche de la défaite. Voila voila…


Pledges : jeu à 79 AU$ (52€). Print and Play disponible pour 7€.
Frais de port : en sus, estimés à 15€. CH : 21€. CA : $23.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour environ 80 € (tout compris)

Add-ons : tapis de dés 10€. Tokens en bois 14€. Playmat 19€


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/theratcatcher/drop-bears-0

Autres liens :

1 « J'aime »

Nouvelles infos dans la dernière actu sur Ratcatcher
"As I’m sure you are all aware, but maybe you have been playing too much Ratcatcher to notice. The next title from Platypus Industries is Drop Bears.

As a bonus, if the campaign reaches 1200 followers before the Kickstarter campaign launches, then the first player token will be upgraded from a humble punch board token to a chunky screen-printed timber token. And who knows, there could even be more goals after that…"

Le lien de la campagne:
https://www.kickstarter.com/projects/theratcatcher/drop-bears-0

3 « J'aime »

j’ai activé la notif.
Bon j’ai un peu peur du tarif avec celui là quand même …
A voir.

Je ne sais pas comment ça se fait que je suis ce topic, mais rien que le thème qui est l’une des plus belles farce que j’ai vu, mérite que je creuse ça un peu plus profondément

Dans quel sens ?
Le Drop Bear est un animal imaginaire issu du bush australien. Pour un jeu d’horeur, je trouve ça dans le thème.

1 « J'aime »

Dans le sens qu’il est basé sur le koala, l’un des rares animaux inoffensifs d’Australie. Et que c’est une légende destinée à effrayer les étrangers, ce qui fonctionne parce que, ma foi, c’est l’Australie, et bien sûr tous les animaux là-bas veulent te tuer. Je trouve ça formidable. C’est un peu l’équivalent australien de la bête de Caerbannog.

(Oui en relisant mon message je comprends qu’il pouvait être interprété comme « le thème est une farce, c’est ridicule, voire stupide » alors que ce que je voulais dire c’est « le drop bear est une prank géniale »)

Clairement c’est une très bonne idée pour un jeu d’horreur, j’approuve le concept.

3 « J'aime »

Le 3e volume sera The Hunt of the Dahut :rofl:

1 « J'aime »

@davidbbg toi qui n’a pas fait RatCatcher au final, celui-ci t’en dis quoi ?

Vous pouvez tester la demo sur TTS. Il y a aussi le livret de règles :

Unboxing du jeu :

Il m’intéresse ce jeux, j’avais failli pledge Ratcatcher en raison de la qualité du matériel et du prix

Je l’aurai fait si David avait eu les droits pour la localisation !
J’ai posé la question sur leur discord, à savoir si une localisation était une possibilité. J’attends leur réponse

Mouai … je pense qu’il est dans la continuité de RatCatcher :sweat_smile:

J’aime pas le ton qu’il prend …
Je comprends David qui a eu du mal avec sa communication.

3 « J'aime »

Des infos additionnelles ?

J’avais noté pour cette semaine mais je ne trouve pas de confirmation…

2 « J'aime »

C’est lancé !

52€ + 15€ fdp + tva = 80€

Pas sûre qu’une version française voit le jour …
@davidbbg je suppose qu’après la non localisation de RatCatcher, celui-ci restera une utopie aussi ?

Nous avions hésité pour Ratcatcher. Quand je vois le bazar autour des règles, je me dis que nous avions bien fait. J’avais bien aimé pour ma part, mais c’était très punitif…
Pour Drop Bears, même si le pitch m’a fait marrer, je ne me suis pas du tout penché dessus.

1 « J'aime »

Je sais pas si a déjà été relevé, il est ecrit « survival series: chapter 1 » sur la boite. J’imagine qu’il en aura d’autres dans le même style en fonction du succès rencontré.

C’est l’effet Final Girl. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par hasard quelqu’un l’a t’il pledge ce jeu?