Dune Imperium + Insurrection - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

N’empêche qu’ils sont trop forts en marketing, Direwolf …
Mon fils, hier, devant le jeu mis en place dans un magasin : « oh, trop classe, t’as vu, Dune Insurrection ! ».
Moi : « tu sais qu’on a Dune Imperium avec ses deux extensions à la maison, et que tu n’as jamais voulu y jouer avec moi ? ».
Lui : « oui, mais là il y a des vers des sables ! ».

… p’tit con … :joy:

Le bon côté c’est que voir Insurrection mis en place m’a fortement donné envie de rejouer à Imperium au retour de vacances …

22 « J'aime »

Pourtant les figurines des vers des sables sont plutôt repoussantes!

Ce qui est un peu bizarre c’est de les mixer avec avec des meeples si on a pas l’upgrade pack, ça fait aussi un peu gonfler le prix.

Pour la question plus haut, même si tu as déjà DI et les extensions faut pas oublier que c’est utilisable avec Insurrection si l’envie t’en prend.

Insurrection est plus orienté baston, faut en avoir conscience. Plus « expert » aussi, avec plus de décisions à prendre.
Si on est fan du jeu et de l’univers, ils ne font pas doublon. Et au pire on peut revendre celui qui ne sort plus…

3 « J'aime »

Justement perso je trouve ça bien de tout avoir dans une seule boîte et pas une extension séparée comme pour les Dreadnaught.

1 « J'aime »

Je n’ai pas joué aux extensions, mais je me demande comment ça marche quand même de mêler Ix avec Uprising. Parce que normalement le plateau de Ix vient recouvrir une partie de celui d’Uprising, mais du coup y a pas les emplacements d’espions (qui est quand même le meilleur truc de cette v2).

Je l’ai lu je ne sais plus où, tu le mets simplement à côté.
Ça ne recouvre rien.

1 « J'aime »

non; tu plies le plateau d’ix en 2 et il ne recouvre plus que la moitie des spots.

1 « J'aime »

Voilà, et pour les espions il faut juste visualiser mentalement les liens entre emplacements et poser les espions entre deux.

1 « J'aime »

Les persos fanmade sont compatibles mais n’utilisent aucune des nouvelles mécaniques d’Insurrection
Certains nécessitent Ix ou Immortality

2 « J'aime »

Je viens de recevoir Insurrection de Ludum, il n’y a pas de carte promo cette fois-ci ? Ilxme semblait qu’il y en avait une à chasue sortie de boite « de base », me trompé-je ?

Edit : carte bien présente dans la boite :+1:

Normalement si :

Ça serait con qu’elle n’y soit pas, c’est le seul truc qui aurait pu me faire acheter la version franco-anglaise, et encore, vu qu’il y a des chances de trouver ce genre de promo card dans un pack ultérieurement.

Elle est bien dans la boîte.

Je confirme, à l’intérieur :+1:

My bad ! Je navais pas bien regardé la carte est présente :slight_smile:

Hello concernant Dune Insurection, on ne mentionne pas trop le plateau central double face. Vous avez lu quoi que ce soit à propos de son utilité ?

Un côté pour le jeu classique, l’autre pour le 6 joueurs en équipe.

2 « J'aime »

Tiens je viens de voir dans la vidéo du Passe Temps que les meeples en bois sont aussi fournis si on ne souhaite pas jouer avec les vers en plastique. Ça c’est bien.

La carte est avec la première impression du jeu en VF ou pour les pré- commande ?
Ce n’est précisé nul part ? Merci :slight_smile:

Tout le premier tirage normalement (c’était comme ça pour le 1er et ses 2 extensions)

1 « J'aime »

Ce qui a été dit c’est que ça permet aux possesseurs des figs deluxe du premier de pas se taper des vers en bois.

2 « J'aime »