Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

A noter que c’est Dan Aykroyd qui a crée les personnages (et non Ivan Reitman :wink:) et que l’acteur jouant Winston a pas mal critiqué l’idée que ce soit des femmes au casting du film de 2016.

Après j’avoue comprendre @Sam_Pug.and.play dans son argumentation, les femmes ont eu de très bons rôles dans le cinéma, les hommes aussi, et je ne comprends pas non plus cette mode de vouloir féminiser certaines choses à tout prix.

J’arrête là le HS, mais je reste aux aguets pour des infos sur le jeu :stuck_out_tongue:

Le box office :grin::grin:

image

4 « J'aime »

Salut,

Parce que la base, c’est le film de 1984 peut-être? Ou on assiste à la création des Ghostbusters? Non? Et ou cela est tellement rentré dans la pop-culture que c’est ridicule de vouloir le changer, surtout pour des raisons à la c**?

Enfin, bref, voilà, j’ai dit ce que j’ai à dire sur le sujet.

1 « J'aime »

C’est quoi un remake ? C’est re-produire un film en l’adaptant au contexte du moment et avec un nouveau réalisateur. Contexte social, politique, possibilités technologique etc…
Par définition et par nécessité (je pense uniquement à la grosse industrie hollywoodienne) c’est lifté au politiquement correcte du moment. On est dans de l’industrie, pas dans « dans de l’art et d’essai »
Après, chacun est maître de sa carte bleue. Finalement tout cela importe peu.

Je note qu’est les chiffres de box office des deux ghostbusters sont somme toute comparable en tout cas.

1 « J'aime »

Mais avec un ecart de temps qui fait que aujourd’hui pour une telle production on attendait bien plus. Ce film a ete un echec commercial. Tant et si bien qu’il est question non pas de lui faire un 2 mais de faire un 3 au film originel.

2 « J'aime »

Pas en dollar constant… $1 de 1984 correspond à environ $2,5 actuel.
C’est à dire que le remake a rapporté 3 fois moins que l’original :wink:

3 « J'aime »

Et après tu vas comparer le box office du Dracula de Coppola au Nosferatu de Murnau ?

Sérieusement, comment cela peut-il paraître pertinent de comparer les résultats de films qui sortent avec quasi 40 ans d’écart ?

Le 3 devait sortir cet été et la bande annonce me fait bien plus kiffée que celle du remake :heart_eyes:

ps : superbe topic, on a rien sur le jeu (sauf une image du titre) et on arrive à broder 200 réponses, trop forts :crazy_face:

3 « J'aime »

Oui on peut bien sur.
Bon je la refait : Mon propos, le seul qui soit important à mes yeux : On maitrise sa carte bleue.
Le reste…

Ouais ben ça me donne l’impression que pour cette suite, ils ont troqué un casting féminin pour un casting en culotte courte…:sweat_smile::roll_eyes:
En tout cas en VF, no way!
Bon il serait temps qu’on ait des infos du jeu qu’on puisse arrêter ce HS.:smirk:

Moi, tout ça, ça me donne envie de ressortir ma boîte de 93… ^^
Bon, faut que je trouve des potes motivés. :sweat_smile:

Vous ne voulez pas offrir un topic cinéma ? Parce que parler de Dune, soit. Mais parler ensuite de tous les remakes alors que j’aimerais savoir de quoi va être fait le jeu :sweat_smile:

3 « J'aime »

Toi tu es en manque de cadeaux :grin:

2 « J'aime »

Mes filles vont kiffer celui-ci

1 « J'aime »

Je l’ai ressorti la semaine dernière. J’ai eu envie comme toi :wink:
Et j’ai vite refermé la boîte pour ne pas tuer le petit souvenir attendri je j’ai gardé du jeu. Car le matériel, les illustrations et tout le reste ça pique beaucoup quand on compare (immanquablement) aux jeux produits aujourd’hui.

2 « J'aime »

Certes, mais je dois avouer que ce qui me laisse des souvenirs sur ce jeu, c’est pas le matos, c’est des nuits blanches endiablées à tenter qui de dominer la partie, qui de mettre en place le plus gros braquage de partie, qui de ménager la chèvre et le chou pour obtenir une victoire sur le long cours, qui de foutre le box par pur plaisir. :smiley:
Au fait, ils avaient fait une réédition l’année dernière, non ? J’avais cru comprendre que c’était une version simplifiée, ça donnait quoi ? Est-ce que le matos est mieux, identique, compatible, intéressant pour remplacer l’ancien ?

Ah, je me souviens aussi être tombé sur un autre jeu de plateau Dune, qui ressemblait à une sorte de Talisman (donc un jeu de l’oie ++, au final)…

On est d’accord que quand on parle du JdP DUNE on a celui là en tête?

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dune

image

J’avais fait un post dans le topic « on y joue ».

tl;dr : ça a vieilli mais le jeu reste bon, il aurait été facile de le streamliner vraiment, mais ça n’a pas été fait et c’est dommage. En l’état il ne supporte plus trop la comparaison avec les bons jeux actuels.

Non tu peux garder l’ancien, ce sont les mêmes règles. Il n’y a pas les règles d’arène non plus (elles sont peut-être ressorties sous forme d’extension, en tout cas nous on ne les avait pas pour cette session madeleine de proute).

À noter aussi que le boulot a été à moitié fait en terme graphique : si la plupart des éléments sont plus chouettes, le recto des cartes est dégueulasse par exemple (silhouette vecto faite par un stagiaire de troisième avec une souris à boule).

1 « J'aime »

C’est bien ça. On a l’impression de faire de l’archéologie du jeu tellement l’édition et la production des jeux ont progressé depuis les années 90.

Oui oui, on parle bien tous du même. :slight_smile:
Pour la phase du Mentat, en même temps, c’est bien typique d’un mentat de réfléchir et d’anticiper, non ? C’est ce qu’on leur demande, à nos amis « ordinateur-humain ». :smiley: