Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Deck-building et de la pose d’ouvriers par les créateurs de Clank, par Dire Wolf Digital.


11 « J'aime »

Dune Imperium pour être exact.

Hop ! Petit suivi, espérons qu’il y aura des Sardaukars et du Bene Tleilax :crazy_face:

2 « J'aime »

Dire que je l’ai commencé 3 fois le bouquin et que j’ai jamais eu le courage de dépasser la page 30… :’(

1 « J'aime »

Salut,

Je viens de recommencer le reprint des 35 ans perso :wink:

1 « J'aime »

J’ai lu une centaine de pages cette semaine et c’est plutôt plaisant.
Sachant que j’adore Clank! en plus je vais suivre de près :open_mouth:

1 « J'aime »

Hérétique !

Mon fils porte le prénom d’un des personnages, saurez-vous trouver lequel ? :crazy_face:

Salut,

Paul? Leto? Feyd? Rabban? Lyet? Gurney? Piter? Bon, les 3/4 sont pas facile à porter non plus :grin:

C’est pas du jeu d’en proposer plusieurs mais il est dans la liste :crazy_face:

2 « J'aime »

Rabban c’est pas facile à porter tous les jours :joy:
Je penche plutôt pour Paul qui me semble plus accessible et plus valorisant dans la série.
Pour revenir au jeu, je suis intrigué. Un petit drapeau pour suivre tout cela. :heart_eyes:

Ni l’un ni l’autre … ou comment gonfler artificiellement le nombre de posts d’un sujet alors qu’on a qu’une image à se mettre sous la dent :crazy_face:

hqdefault

1 « J'aime »

Leto ?

1 « J'aime »

Vladimir ?

1 « J'aime »

Legorn a gagné un sachet d’épice.
Si le gamin avait eue une soeur ça n’aurait pas été Ghanima mais Chani :crazy_face:

3 « J'aime »

Un vrai vrai fan de dune alors

1 « J'aime »

On parle souvent de Star Trek et de Star Wars mais il y a également une grosse richesse dans l’Univers de Dune. Rien qu’avec ce qu’a écrit le père y’a matière.

3 « J'aime »

Mon père adorait cet univers également autant le livre que le vieux vieux film mais j’avoue n’avoir jamais lu ou vu l’un ou l’autre.

Mais on dit que c’est une œuvre impossible à porter à l’écran, est ce qu’elle est possible à transposer en jeu de plateau ? :grin::grin:

Y’avait un jeu vidéo de stratégie qui était excellent pour l’époque, y’avait les familles Harkonnen, Atréides et Ordos, des vers des sables et tout et tout.
Moi je pense qu’il y a vraiment matière à faire un bon gros jeu de stratégie, tactique et bourré de bluffs ou trahisons. S’ils veulent me faire un erzats de TI4 je suis preneur. Comment ça je m’emballe ? :crazy_face:

ps : une adaptation ciné est compliquée, on verra bien avec le film de Villeneuve mais j’aurai préféré une série à gros moyens. J’aime beaucoup le film de Lynch et notamment l’intro avec Irulan (Virginia Madsen :heart_eyes: )

6 « J'aime »

Je profite du topic pour savoir si quelqu’un sait si la réédition de Dune the boardgame de 2019 est ou va être traduit en VF ? (Sans avoir à chercher un exemplaire VF d’une édition 1993 …)
Je garde d’excellents souvenirs des parties à l’époque.

1 « J'aime »

Malheureusement le jeu à quand même (mal) vieilli. Je dirai qu’il vaut mieux rester sur de bons souvenirs et tester de nouveaux jeux avec les mêmes mécaniques. Jeux plus aboutis à mon sens. Enfin c’est tout personnel comme point de vue et cela ne résous pas la question de jouer dans l’univers de Dune.

3 « J'aime »

Pas possible, je l’ai déjà piqué pour la mienne, de fille.

as-tu vu ce sujet ? : DUNE - Le MooK

1 « J'aime »