Dune Imperium - par Dire Wolf Digital | VF par Lucky Duck Games

Toi tu es en manque de cadeaux :grin:

2 « J'aime »

Mes filles vont kiffer celui-ci

1 « J'aime »

Je l’ai ressorti la semaine dernière. J’ai eu envie comme toi :wink:
Et j’ai vite refermé la boîte pour ne pas tuer le petit souvenir attendri je j’ai gardé du jeu. Car le matériel, les illustrations et tout le reste ça pique beaucoup quand on compare (immanquablement) aux jeux produits aujourd’hui.

2 « J'aime »

Certes, mais je dois avouer que ce qui me laisse des souvenirs sur ce jeu, c’est pas le matos, c’est des nuits blanches endiablées à tenter qui de dominer la partie, qui de mettre en place le plus gros braquage de partie, qui de ménager la chèvre et le chou pour obtenir une victoire sur le long cours, qui de foutre le box par pur plaisir. :smiley:
Au fait, ils avaient fait une réédition l’année dernière, non ? J’avais cru comprendre que c’était une version simplifiée, ça donnait quoi ? Est-ce que le matos est mieux, identique, compatible, intéressant pour remplacer l’ancien ?

Ah, je me souviens aussi être tombé sur un autre jeu de plateau Dune, qui ressemblait à une sorte de Talisman (donc un jeu de l’oie ++, au final)…

On est d’accord que quand on parle du JdP DUNE on a celui là en tête?

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dune

image

J’avais fait un post dans le topic « on y joue ».

tl;dr : ça a vieilli mais le jeu reste bon, il aurait été facile de le streamliner vraiment, mais ça n’a pas été fait et c’est dommage. En l’état il ne supporte plus trop la comparaison avec les bons jeux actuels.

Non tu peux garder l’ancien, ce sont les mêmes règles. Il n’y a pas les règles d’arène non plus (elles sont peut-être ressorties sous forme d’extension, en tout cas nous on ne les avait pas pour cette session madeleine de proute).

À noter aussi que le boulot a été à moitié fait en terme graphique : si la plupart des éléments sont plus chouettes, le recto des cartes est dégueulasse par exemple (silhouette vecto faite par un stagiaire de troisième avec une souris à boule).

1 « J'aime »

C’est bien ça. On a l’impression de faire de l’archéologie du jeu tellement l’édition et la production des jeux ont progressé depuis les années 90.

Oui oui, on parle bien tous du même. :slight_smile:
Pour la phase du Mentat, en même temps, c’est bien typique d’un mentat de réfléchir et d’anticiper, non ? C’est ce qu’on leur demande, à nos amis « ordinateur-humain ». :smiley:

Oui c’est raccord et ça nous a fait marrer. Du coup on prenait tous des têtes hyper concentrées à ce moment, à la limite de la défécation cérébrale.

Ça fonctionne moins bien pour le joueur Fremen et le joueur Bene Gesserit, du coup… ^^
Tu me diras, je me rappelle pas avoir entendu parler du mentat de la maison Corino. Mais il y en a forcément au moins 1, dans leur cas.

Tu veux pas plutot ouvrir un topic sur le jeu dune ?
Oh, wait a minute… :kiwi_fruit:

6 « J'aime »

Salut,

Demain le trailer du coup… Qui est pressé?

1 « J'aime »

Ben, vu la déception que fut mon 2nd visionnage de Tenet hier soir, j’ai bien besoin d’être hypé de nouveau moi!:grin:

[HS/ON]

Mon premier visionnage ne m’a pas du tout donné envie d’y retourner, alors même que je suis en illimité !
Trop brouillon d’un point de vu scénario. Et j’ai l’impression qu’il casse le peu de règles qu’il tente d’instaurer. Après, reste 1 ou 2 twist sympa. Et visuellement, l’intégration reverse est bluffante.

Mais on est loin de la claque d’Inception…
Le second visionnage s’imposait et était très intéressant.

[HS/OFF]

PS: En fait, c’est déjà un peu du HS les 190 derniers messages, non ? ^^

2 « J'aime »

Bonjour,

1 « J'aime »

Ca me donne envie de mettre la BO de Toto en fond sonore…

1 « J'aime »

Attends, ils font des bandes annonces pour les bandes annonces maintenant ? On n’arrête pas le progrès…

3 « J'aime »

Salut,

Teaser -> Ba de ba -> Ba… :sweat_smile:

Exactement ce que je pensais. Donc on resume :

  • le teaser avec une micro scene 6 mois avant
  • la bande annonce de la bande annonce
  • la premiere bande annonce
  • la bande annonce ou tu vois tout le film
  • la bande annonce d’un autre film parce que tu n’en as plus rien a foutre de celui-ci
2 « J'aime »

C’est incroyable, on tease le teaser. Ca devient n’importe quoi ces techniques pour faire monter la hype. Curieusement chez moi ça provoque l’effet inverse de celui escompté. Je suis gavé avant l’heure, comme ISS vanguard tiens !

1 « J'aime »