Dune Imperium : Personnages Fanmade

Une suggestion :
Il y a déjà les 2 ou 3 petits points en bas à droite pour marquer les personnages qui sont jouables avec les extensions et c’est très bien.
J’aimerais bien, en plus, un petit signe distinctif de ces cartes fanmade.

2 « J'aime »

Tu veux dire comme le dos de la carte qui est déjà customisé ?

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Beau boulot !

J’aime particulierement le fait qu’il y ait des leaders qui correspondent a la nouvelle extension.
Franchement, bluffant. Continuez comme ca !

Un petit « + » a la place des points ?

Meme si le dos permet de les distinguer, une fois en main ca permettrait de visualiser immediatement les fan-made ?

1 « J'aime »

Une question à ce propos. J’aime beaucoup ce design mais ayant pris l’habitude de faire piocher au hasard les cartes personnages par les joueurs, il va être plus compliqué de les mixer avec les cartes officiels.

Si et seulement si ,on peut avoir le même rendu d’impression que les cartes personnages officiel, ne serait-il pas mieux de garder le même arrière de carte et ajouter la notion de fanmade du coté du visuel personnage ?

Peux être que cela a déjà été débatu.

Au pire, étant donné que l’équilibrage est moins garantie sur les cartes fan made, je ferais des parties uniquement avec ces cartes ci.

En tout cas je suis impressionné par votre recherche d’homogénéité, de respect du lord de Dune. Travail de fou. Pour ce qui est de l’équilibrage il est sur qu’il y aura des cartes surement à retirer à l’usage car trop forte ou trop compliquée à jouer versus les autres, mais ça promet de belles parties avec des mécaniques différentes de celles des personnages du jeu officiel. Donc merci pour tout !

1 « J'aime »

J’avais eu le même questionnement pour Horreur à Arkham v.2 (jdp) et ses nombreux perso fanmade. On avait fini par faire une table numérotée avec le nom de chacun des personnages. On lancait 1D100, qui nous désignait le perso à jouer. Problème réglé (mais artisanal).

1 « J'aime »

Quand le Verso des cartes est différent, il y a toujours moyen de choisir.
Exemple:

  • Mélange des fiches ‹ Dirigeant ›
  • Chaque joueur choisit un chiffre différent entre 2 (car Verso visible sur la fiche du dessus) et X (nombre de fiches)
    Et Zzzoou ; c’est réglé… :melting_face:
1 « J'aime »

@arkhane bravo et merci pour tout.

J’arrive un peu après la bataille, car je pense qu’ @arkhane, tu as déjà dû modifier les textes, mais il me semble plus correct d’écrire « Chaque fois que… » que « À chaque fois que… », le « À » sonne mal, et n’a à mon sens pas sa place dans la phrase. De la même façon, plutôt que « À chaque manche », il me paraîtrait préférable d’écrire « Au début de chaque manche… ».

Qu’en pensez-vous ?

Je me posais justement la question hier de remplacer « A chaque fois » par « Lorsque » (parce que ca prend moins de place)

Dans le livret de règle la formulation « A chaque fois » apparait 2 fois, et « Lorsque vous… » apparait 29 fois

image

A noter que sur la première image, on voit bien la formulation « Au début de chaque manche »

5 « J'aime »

Personnellement, je préfère la formulation « à chaque fois que » à celle sans le « à ».
En revanche la formulation avec « lorsque » me semble très bien, surtout si c’est la plus utilisée dans les règles.

Pour la formulation sur le début de manche proposée par @Yann, ça dépend des cas.

On peut avantageusement alléger le texte pour Executrix :
« Au début du premier tour de chaque manche, vous devez détruire une carte de votre main. »
→ « Au début de chaque manche : [icône de destruction de carte]
(Vous commencez la manche avec 4 cartes) »

En revanche, pour Torg le Jeune, cela ne conviendrait pas car l’action ne se produit pas au début (« À chaque manche, mettez temporairement (…] la première carte que vous détruisez ou défaussez […] »).

Autre nouvelle suggestion :

Princesse Irulan : On devrait pouvoir trouver une formulation plus claire. Par exemple : "Après chaque Conflit de niveau I et II que vous ne remportez pas, prenez la carte Conflit. Au premier tour de la manche suivante, vous pouvez utiliser les ressources indiquées sur sa récompense de 3ème place pour réduire le coût d’utilisation d’un emplacement. Détruisez-la à la fin de ce tour.

1 « J'aime »

C’est juste utopique.

1 « J'aime »

Remplacer « À chaque fois » par « Lorsque » me paraît une excellente idée ! :grinning:

Sur le dernier print communautaires auquel j’ai participé (zombiclde), les cartes fan made sont identiques à celle du jeu. Il fallait juste faire soi même ses arrondie sur le bord des cartes :sweat_smile:. Bref c’était une idée en passant. Je ferais avec un dès ou comme je l’ai dit précédemment pas de souci :).

1 « J'aime »

Oui ca a déjà été discuté ici au début du projet

Obtenir l’exacte même colorimétrie c’est assez compliqué à priori.
Le dos de tes cartes fanmades sont vraiment indiscernables des officielles ?

1 « J'aime »

Il y a toujours un problème avec Thorg le Jeune, parce qu’on ne précise pas ce que l’on fait de la carte mise de côté et que la notion « d’effet de révélation » est ambigüe.

Avec le recul, peut-être que quelque chose de similaire à la première formulation est plus adapté, mais en plus clair sur ce que cherche à faire la carte.

Remodeler l’ADN :

À chaque manche, la première carte que vous défaussez ou détruisez a décharger. Les effets qui ne peuvent être appliqués immédiatement (comme persuasion et épée) le sont lors de votre phase révélation.

Ça me paraît vraiment limpide ainsi.

1 « J'aime »

Pour ma part je comprends qu’elle finira là où elle devrait aller.

Je n’ai pas lu les règles de iX, décharger a une signification particulière ?

À chaque manche, gardez de côté la première carte que vous défaussez ou détruisez. Vous ajouterez ses effets non immédiats (comme persuasion ou épée) à votre phase révélation.

Idem, je ne connais pas décharger. Je ne vois pas bien l’info utile que cela apporte

:face_with_monocle:Décharger correspond à Défausser ou Détruire une carte.
Son icône est présente sur certaines cartes de l’extension Ix ; sur la gauche de la zone révélation.

Edit: Décharger indique qu’il faut appliquer l’effet de la zone Révélation lorsque la carte est Défaussée ou Détruite :dizzy_face:

Donc en effet dans ce cas précis ; Ajouter le terme « Décharger » n’est pas spécialement utile…:wink:

1 « J'aime »

image

Sauf qu’il me semble que les effets de Révélation des cartes avec Décharger sont toujours des gains de ressources : Solari, Epice, etc (donc immédiats)

image

En fait le problème avec le pouvoir de Torg c’est qu’est que vu que ca peut s’appliquer à n’importe qu’elle carte, faut se rappeler des effets de Révélation de type Persuasion et Epée jusqu’au tour Révélation.

C’est pour ca que j’ai essayé de contourner le problème sans mentionner Décharger et en précisant de mettre la carte de coté pour s’en rappeler, et pour pas avoir besoin de Ix pour piger le perso (alors qu’il est déjà lié à Immortality)

Après, le pouvoir est thématique avec le Tleilax (rémodeler l’ADN) mais on pourrait le remplacer par un pouvoir lié à une mécanique d’Immortality. Y’a déjà sa chevalière qui fait avancer sur la piste Recherche, on pourrait donc imaginer quelque chose autour des cubes Spécimen ?
Genre « Recyclage : Lorsque vous perdez des troupes => [Specimen] » ou « Cuves Tleilax : Commencez la partie avec X [Spéciment] »

image

Z’en pensez quoi ?