Dune Imperium : Personnages Fanmade

Pourquoi pas ?:thinking:
Recyclage ou Remodelage d’ADN :
<À chacun de vos effets Recrutement (carte, emplacement), vous pouvez convertir 1⬜️troupe en 1🟩spécimen >

L’idée est de permettre au joueur de moins s’investir dans les conflits pour privilégier l’acquisition de cartes Tleilaxu…:alien:

Alors je viens de checker en ressortant mon jeu de base et au premier coup d’œil tu ne vois pas la différence mais en mettant 2 cartes a côté il y a une variation de colorimétrie. Donc dans une pile de deck avec une lumière tamisé seul un œil averti le remarquera mais c’est pas a 1 pour 1 autant pour moi.

Merci pour ton retour :).

J’avais essayé de faire pareil dans la première formulation que j’avais proposé aussi, mais je pense que c’est plus simple de conserver l’idée du déchargement qui est déjà dans les règles.

Mais à priori, en dehors des épées et de la persuasion, y-a-t-il d’autres pouvoirs qui s’appliquent spécifiquement lors de la phase de révélation ?

Pour moi c’est une mécanique intéressante (même si un peu clunky sur des cartes pas prévues pour).

L’autre pouvoir proposé permettant de convertir des troupes en spécimen est pas mal aussi, mais aucune idée sur l’équilibrage.

Je doute que les héros soient très équilibré dans un sens ou dans l’autre…
Faire des persos avec des mécanique liée à Immortality me semble, par contre, une très bonne idée.

2 « J'aime »

L’équilibrage parfait dans ce jeu est quasi impossible :neutral_face:
Même avec les Dirigeants officiels uniquement ; je ne suis pas certain que cela soit le cas à 100%:face_with_raised_eyebrow:
C’est vraiment un jeu d’Opportunité… Les combinaisons à chaque tour sont tellement nombreuses que l’équilbrage parfait paraît vraiment improbable… :crazy_face:

Je suppose qu’il faut (dans l’absolu​:face_with_peeking_eye:) : faire au mieux pour que les nouveaux Dirigeants ne soient pas trop ‹ Overpowered ›…:exploding_head:

Si c’est pour remplacer par un effet Spécimen, propre à l’extension, pourquoi ne pas garder le pouvoir d’origine et utiliser franchement l’icône Recycler ?

Tu veux dire Décharger ?
Parce qu’avec ou sans l’icone, le souci c’est plutôt d’appliquer Décharger à n’importe quelle carte, y compris celle avec de la Persuasion et/ou des Epees dans ses effets de Révélation. C’est galère de se rappeler de les utiliser au moment du tour de Révélation (faut mettre la carte de coté)
Et puis ce pouvoir est un peu useless tant que t’as pas réussi à choper des cartes/technos qui permettent de défausser/détruire une carte (bon ok y’a l’emplacement bene gesserit, mais ca reste light…)

Je préfère largement le pouvoir

Recyclage d’ADN
Une fois par tour : perdre 1 troupe => 1 :green_square:[spécimen]

Ou alors pour garder l’idée de base :

Remodelage d’ADN
Lorsque vous défaussez ou détruisez une carte, générez 1 :green_square:[spécimen]

3 « J'aime »

Citation Recyclage d’ADN
Une fois par tour : perdre 1 troupe => 1 :green_square:[spécimen]

Je préfère largement celui là.

2 « J'aime »

Oui pardon…
C’était juste sur le concept de remplacer un effet spécifique à l’extension, par un autre effet spécifique de la même extension.
Je n’ai toujours pas lu ses règles…

Vous avez l’air d’accord qu’avec Spécimen c’est mieux, du coup j’en suis convaincu moi aussi :melting_face:

En fait Décharger c’est une mécanique de Ix
Le Tleilax, les Spécimens etc c’est Immortality

:wink:

IMG_2967

1 « J'aime »

Ont est toujours a temps de prendre 1 participation ?

Dans le bon topic !

(Playmat et/ou cartes fanmade)

Mdr je m’etais incris, je perd la boule

3 « J'aime »

J’ai grave fait la même je sais plus où j’en suis avec tous les projets.

3 « J'aime »

Bonjour, je suis inscrit pour les personnages Fan made.
Je voudrais savoir s’il y a un hubb dans le Sud Ouest avec lequel je pourrais me regrouper/rattacher ? :pray: :sweat_smile:
Vous pouvez me répondre en mp si vous souhaitez. :slightly_smiling_face:

Tu es d’où ? Je vais gérer la liaison Toulouse / Bordeaux (sans halte, je préfères le préciser).

Bon, je m’y remets !

Torg le jeune mis à jour :

4 « J'aime »

Savez vous quand la commande aura lieu?

Quand les fichiers seront 100% prêts, que tout le monde se sera bien organisé pour se caler dans un hub, que les paiements auront été effectués et après ca dépendra du planning de l’imprimeur

3 « J'aime »