Dune Imperium : Personnages Fanmade

Nous, on a fait une partie avec quatre persos : Miles, Feyd -Rautha, Darwi, Bashar.
On finit la partie avec : 8,12, 11, 12. Vainqueur Bashar (à l’épice…)
C’était la première fois que cela nous arrivait de finir avec autant de joueurs à plus de 10. Donc, je dirais que c’est équilibré.

Darwi, c’est très fort si dans la rivière il y a des béné. Ça combote de folie
Bashar, te force à aller te battre régulièrement, mais c’est fort, surtout sur la piste empereur. Mais le joueur (moi) n’a pas trop joué sur cette piste, car il avait une carte guilde spatiale plus intéressante.
Miles, il y a des coups où c’est très fort. Mais des fois moins. À voir, je pense que le joueur n’a pas optimisé sa chevalière. L’effet permanent me semble un peu moins fort.
Feyd, fort aussi (c’est d’ailleurs le deuxième joueur à 12, et il n’a pas eu de chances sur le tirage des cartes intrigues, car vu ce qu’il a pioché, il n’a pas de carte de fin de partie).

Merci encore pour tout

3 « J'aime »

Quelques parties récentes avec les personnages fanmade :

Princesse Wensicia :
Passif potentiellement très fort mais intensif en ressources (2 pièces pour aller chez une faction) et la chevalière ne permet pas de gérer ces ressources.
Le pouvoir de la chevalière n’est pas très fort et très restrictif (une troupe si on est pas allé sur un emplacement de combat).

Je pense que j’aurais un peu buff la chevalière pour la rendre moins restrictive (l’essentiel des emplacements de chevalière sont des emplacements de combat…). Je pense que j’aurais mis un truc style :
« Si vous n’envoyez aucune troupe au combat ce tour-ci => +1 troupe dans la garnison »

Jopati Kolona :
Passif extrêmement intéressant et fun.
Sa chevalière est sympa mais potentiellement soit cancer (pour replier les cuirassés adverses) soit pas très forte (c’est souvent moins bien que juste déployer une troupe).
Dans l’absolu ça me paraît ok mais à voir avec plus de parties. Juste pour le passif j’aime beaucoup le personnage.

Dr Liet Kynes :
Pas grand chose à signaler, la chevalière est particulièrement brutale pour gagner les conflits en début de partie (+2 épées en révélation) mais rien de fou autrement. Le passif est sympathique mais très situationnel (pouvoir échanger les icônes empereur et Fremen).

Serena Butler :
Le personnage est un peu bizarre (5 troupes déployées en début de partie et on peut en détruire 4 avec la chevalière pour gagner 2 influences) mais en fait il marche assez bien.
Très agréablement surpris par le personnage qui est beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît.

Princesse Irulan :
Le joueur qui l’a joué n’a pas beaucoup aimé mais moi j’ai trouvé le personnage assez fort.
Le passif donne beaucoup de ressources gratuites à utiliser de façon opportuniste, et la chevalière dépend des cartes disponibles dans la rangée imperium (mais y a souvent une carte à 5+ qui traîne dans la rangée pendant un moment).
Moi je valide ce personnage un peu bizarre mais il faudrait sans doute d’autres parties pour vérifier la variance.

Feyd-Rautha Harkonnen :
Je trouve le personnage extrêmement bien. Fort, intéressant (gameplay basé sur les cartes intrigues et l’épice), très flexible sans être broken (mais peut-être un poil trop fort malgré tout ? À confirmer).
Pour moi c’est validé.

Vorian atréide :
Pas encore joué avec ce personnage mais à chaque fois que je le vois, je me dis qu’il est complètement cassé… Son pouvoir de chevalière est délirant, je pense qu’il faudrait replier 4 ou 5 troupes plutôt que simplement 3 pour récupérer un agent (Mais à voir en pratique).

8 « J'aime »

Bonjour,à tous, petite demande quelqu’un aurait un pdf ou autre fichier qui représente le verso des cartes,héros de bases avec les règles ?

Merci à vous

@Fulgrim en a un en polonais qu’il faudrait remettre en francais si tu veux

Très chaud si je peux l’éditer ça me dérange de faire la trad !

Y’a pas vraiment de traduction a faire, faut juste copier le texte des cartes originales :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est ça faut juste recopier les texte de la trad officielle

J’ai retrouvé le fichier que tu m’avais filé :

C’est ca. A vous de jouer, moi j’ai pas le jeu en Francais :stuck_out_tongue:
Normellement les typos sont editables sur les PDF.

Merci à vous,

Pas facile de trouver un imprimeur pour reproduire la qualité des cartes ahah ça me redirige toujours vers de l offset mais le but est pas de faire 1000 tirages :eyes:

Encore un nouveau test des personnages fanmade aujourd’hui, même si cette fois c’était un peu… absurde.

Drisq :
Pas grand chose à signaler. Le personnage n’est pas très excitant mais il est assez flexible et a énormément de possibilités en début de partie (gagner des conflits, échanger des ressources etc.).

Nyva Bletzu :
Beaucoup de choses à dire ici.
Déjà le pouvoir de la chevalière est éclaté au sol. Non seulement c’est souvent un désavantage d’hypothéquer le présent pour faire un tour plus fort ensuite, mais c’est très difficile à réaliser (il faut la chevalière + la jouer + 1 carte intéressante mais qu’on ne veut pas jouer ce tour-ci + le reste de la main qui justifie le fait de ne pas jouer cette carte) pour un bénéfice très marginal (difficile d’estimer quel avantage on génère sans savoir ce qu’il va se passer au prochain tour).

J’aurais attaché +1 solari au pouvoir de la chevalière pour simplement récompenser le fait de tenter le move. Du style « si vous effectuez ce pouvoir, +1 solari ». Le fait de devoir se passer d’une carte pour le tour en cours n’est généralement même pas possible, donc ce serait bien de simplement récompenser le fait d’arriver à se passer d’une carte.

Ensuite, le passif est incroyablement stylé sans (de ce que j’ai pu constater) être trop puissant. Pouvoir échanger ses cartes autorise beaucoup de combos très jouissifs sans que ça casse le jeu et ça récompense le fait de se creuser les méninges. Ça récompense aussi le fait d’acheter des contacts d’Arrakis ou des cartes très situationnelles dont on pourra se débarrasser en cours de route.
Par contre, j’aurais simplement supprimé la restriction sur le fait que les cartes doivent partager une icône. C’est déjà assez peu courant de pouvoir faire un échange pertinent juste en considérant le coût de la carte mais s’il faut aussi qu’elles partagent une icône (sachant que la majorité des cartes n’ont qu’1 ou 2 icônes), l’utilisation du pouvoir devient extrêmement rare (d’autant qu’on ne peut pas utiliser le pouvoir durant les premiers tours).

J’aurais toutefois spécifié qu’on ne peut pas échanger « l’épice doit couler » sinon c’est beaucoup trop fort.

En bref j’aurais buff un peu le perso pour récompenser le style de jeu un peu tortueux, mais dans l’idée y a moyen de faire quelque chose de très intéressant.

Abulurd Harkonnen:

Bon là par contre c’est n’importe quoi, on est plutôt sur Absurde Harkonnen. Autant le passif est pas incroyable (-1 d’influence pour +1 carte +1 épice), même s’il permet de générer beaucoup de ressources tôt dans la partie, autant la chevalière est complètement cassée (défausser trois cartes => cuirassé), et les deux en même temps c’est un délire complet.

Le joueur peut prendre un avantage quasi irrattrapable et impossible à contrer dans les premiers tours, genre tour 1 cuirassé tour 3 cuirassé sans contrainte sur là il peut aller et en déployant les cuirassés immédiatement par-dessus le marché.

Certes le joueur aura un deck un poil moins bon sur le moyen terme (mais en fait pas tant que ça avec le passif), mais l’avantage en terme de ressources en étant capable de gagner toutes les 1ères/2èmes places des conflits est rapidement insurmontable.

Dans notre partie, le joueur avait ressources illimitées, il a pu avoir maître d’arme + haut conseil + les 2 cuirassés + blindé de technos alors que les joueurs étaient à poil à côté, c’était absurde.
Il a fini à 4+ sur les toutes les pistes d’influences, riche en ressources et en cartes intrigues avec plus de « l’épice de couler » que tout le monde.
Scores finaux : 16/9/7. J’ai jamais vu une telle boucherie.

Le fait de pouvoir acheter des cuirassés gratuitement et de pouvoir générer des ressources sans pénalité immédiate est juste beaucoup trop fort (surtout comparé à un perso comme Nyva qui fait exactement l’inverse, à savoir serrer les dents en espérant être plus fort ensuite).
J’aurais mis un pouvoir simple et pourtant fort : 3 solaris => Cuirassé. Ça permet d’acheter facilement ses cuirassés et/ou les déployer immédiatement sans avoir besoin de prendre un tour entier pour, mais au moins on doit un peu travailler pour les obtenir.

8 « J'aime »

Hello,
Petite partie sans extension pour faire découvrir le jeu a mes parents, mais j’ai quand même joué Esmar Tuek pour le plaisir de tester un perso.
Précisions que je pressentais qu’il serait fort, surtout a 3 ou bloquer est sans doute moins vital, mais comme c’était une partie découverte pour les deux autres et que de toute façon je les guidais/conseillais et qu’on a annulé/rewind des tours pour expliquer les mécaniques, le but est pas de juger l’équilibre mais bien le plaisir de jeu.

Et c’est réussit! Le malus de ne pas bloquer les adversaires est en effet moindre a trois je dirais, mais la chevalière est très forte (en jouant face a un Paul Atreide mais surtout un Fenring la différence avec ce dernier est flagrante, même si son passif apporte un bonus je pense que je préfère Tuek et sa flexibilité).
Combiné avec un deck bien nettoyé avec beaucoup de fremen (chevaucheur, camp, …), un Kwizats Haderach et une stratégie full pioche + mentait dès que possible, le combo a vite pris de l’ampleur.

En combinant ça, une certaine chance sur les tirages, et la découverte pour les parents, la partie de solde sur un 12/7/6 avec un conflit non joué, donc a mon avis le perso est fort mais avec des joueurs expérimentés en face on doit être pas loin de l’équilibre.

Les persos et la qualité des cartes ont été appréciés par tout le monde!

3 « J'aime »

Vous les rangez où vos cartes?

1 « J'aime »

Dans la big box, en l’état, c’est pas possible je pense

1 « J'aime »

J’ai cet insert avec la Deluxe Box et je pense que tu peux largement charger des cartes en plus. J’ai pu y caser les 2 extensions sans soucis.

Si cela peut vous aiguiller.

Je comprends pas .
J’ai la big box et j’ai pu y ranger toutes les cartes (core box et 2 extensions)sleeveés en Paladin. C’est serré mais ça passe.

A ma derniere partie j’ai joué l’executrix.
Son massif de détruire une carte a chaque début de manche est vraiment tres tres fort.
Un régal pour ceux qui, comme moi, adorent jouer l’aspect deck building du jeu.

1 « J'aime »

J’ai tout rangé dans la boîte de base :

• le jeu de base (je n’ai pas la version deluxe : les troupes sont des cubes)
  • les deux extensions
  • les cartes fanmade.
  • des pièces en métal futuristes" que je me suis procurées.

les plateaux sont en dessous. Les cartes sont dans la boîte d’extension immortalité (cartes sleevées) qui est posée sur les plateaux. Autour, dans des pochettes zip : le matériel des joueurs, les ressources, les tuiles technologies. Au-dessus, les personnages fanmade puis les règles. Tout tient.

1 « J'aime »

Ayant récupéré les cartes il y a peu, j’ai pu tester ce WE une première partie avec ces persos fanmade. Gros merci @arkhane et à tous les cwowdiens impliqués dans ce projet à la réalisation splendide.
J’ai donc jeté mon dévolu sur la contrebandière Drisq pendant que ma conjointe se laissait aller à jouer la raclure harkkonnen Feyd-Rautha

Drisq est un perso couteau suisse. Tu peux ajuster le martial grâce au permanent et, grâce à sa chevalière faire en sorte de récupérer de l’épice (ce qui s’est avéré précieux dans mes voyages vers Long Courrier) ou récupérer quelques soliaris.
Feyd s’est avéré plus situationnel (pouvoir permanent inutile quand tu veux conserver tes intrigues) mais sa chevalière a bien épuré le deck de ma rivale qui m’a mis bien en danger sur la fin de partie avec des cartes plus puissantes que mon deck, qui s’essoufflait.

Deux perso que nous avons bien appréciés, hâte d’arriver sur le WE pour enchaîner!

4 « J'aime »

Nouvelle partie, nouveaux personnages.

Norma Cenva

Énorme banger ce perso. Le passif est incroyable mais faut pas mal bosser pour aller le chercher (+1 carte si on a 7 de valeur de technos), la chevalière a une bonne synergie avec ce pouvoir.

Globalement c’est juste extrêmement plaisant de jouer autour des technologies, même si le pouvoir de réservation est plutôt faible par rapport au fait d’avoir un négociant d’épice (même si intéressant).

J’ai fini la partie avec 26 (!!) de valeur de technologie c’était un délire, et pourtant la partie s’est révélée extrêmement serrée…

Bref, super personnage.

Staban Tuek

Personnage intéressant mais potentiellement dépendant des cartes conflits pour briller (pour gagner d’autres marqueurs de contrôle).

Je pense que le personnage est très bien mais dans notre partie le joueur n’a pas du tout exploité ni son passif ni le potentiel de la chevalière donc il s’est fait un peu rouler dessus.

Il faudrait clarifier les interactions entre les pouvoirs du personnage et la prise de contrôle de Zone par des cuirassés.

J’aurais tendance à dire que les cuirassés ne bloquent pas la chevalière mais ça se discute (à priori c’est le cas tel que c’est formulé). Potentiellement les cuirassés peuvent bloquer mais les cuirassés du joueur peuvent contrôler d’autres zones qui sont comptées par la chevalière etc.

Bref, un bon personnage mais il pourrait être intéressant de clarifier ces interactions qui ont beaucoup joué dans notre partie.

Xavier Harkonnen

C’est LA bonne surprise que je ne pensais pas avoir avec ce personnage qui ne m’inspirait pas plus que ça.

Ses deux pouvoirs seront activés maximum une fois dans la partie mais leur impact est énorme.

De la même façon que Norma joue autour des technologies, Xavier joue autour des cuirassés. Là où Abulurd était débile avec ses cuirassés gratuits déployés instantanément, Xavier est beaucoup plus équilibré puisqu’il doit payer pour le premier (mais il récupère le deuxième dans la foulée !).

Le pouvoir de la chevalière est très cher mais game breaker puisqu’elle détruit tout (cuirassés inclus). Là où c’est très intéressant c’est que Xavier n’a pas besoin d’utiliser sa chevalière, il lui suffit juste de menacer de le faire ! Les autres joueurs doivent constamment être sur leurs gardes et être très prudents de s’engager dans un conflit où il n’a encore rien déployé. Cela redéfinit complètement les règles d’engagement pour les cuirassés qui sont habituellement déployés en premier mais ce n’est plus le cas avec Xavier dans la partie qui menace de les détruire.

Il y a beaucoup de mind games possibles, et Xavier peut même se permettre de détruire ses cuirassés puisqu’il pourra reconstituer sa flotte beaucoup plus rapidement que les autres joueurs.

En pratique dans notre partie le joueur n’a jamais utilisé sa chevalière. Pourtant, juste son existence a influencé de nombreux conflits en sa faveur !

En bref, un excellent personnage qui ne paie pas de mine mais qui a beaucoup plus de profondeur qu’on ne pourrait le croire.

On a du finir la game avec comme scores 14 (Norma)/13 (Xavier)/8 (Staban en grosse galère). C’était ultra serré avec des moments épiques, des cuirassés et des technologies dans tous les sens… bref c’était dingo et c’est notamment grâce aux nouveaux persos :star_struck:.

13 « J'aime »

Ca fait plaisir de lire des retours comme ça !!! :two_hearts:

2 « J'aime »