Dune Imperium : Personnages Fanmade

Eh mais les gars, vous parlez comme si j’avais une maitrise super fine sur ce que l’IA pond… c’est pas du tout le cas !

En gros je tape des descriptions, et sur genre une dizaine de générations, si j’en ai une qui correspond a peu près a ce que je cherchais c’est déjà cool…

3 « J'aime »

Genre la, pour Xavier Harkonnen, 30 min d’essai de descriptions diverses avant d’en trouver une qui me donne un jeune general propre sur lui debout a l’intérieur d’un vaisseau…

@Ytrezius ça colle plus avec le perso ?

2 « J'aime »

No problemo ; C’est très sympa de ta part de t’y coller :saluting_face: Faut pas que ça devienne trop chronophage ou prise de tête…

Par curiosité, ça fonctionne comment ?
Uniquement en pianotant des descriptions, ou faut-il des images modèles par exemple ?:thinking:

Ba la pour le coup je verrai plus un Vorian Atreides^^
Il manque le côté « militaire/stricte » je trouve et peut être trop jeunot pour le coup^^ (il faudrait au moins un côté trentenaire)
Ouais je suis chiant désolé. Mais te prend pas trop la tête, sinon il fera très bien l’affaire (ou le barbu classique proposé plus haut qui pourrait correspondre à Xavier dans ces dernières années de carrière)

En tout cas c’est hallucinant les rendu de Midjourney

1 « J'aime »

OK bah dans ce cas là ce sera lui Vorian !

OK alors dans le bus ce matin, j’ai réussi à sortir ça en lui filant en entrée une image star trek bidouillée et avec les bon mots clés
Ca fera le taf ? Je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux

Non non tu as raison, si en plus d’avoir une homogénéité du style des illustrations, on peut être cohérent avec le lore, c’est encore mieux :+1:
Donc avec les descriptions physiques que tu me files, et avec des images pour s’inspirer et forcer un peu la composition de l’image, on y arrive !
Et puis ca me permet de trouver des techniques pour obtenir ce qu’on veut, je kif bien même si c’est chronophage
Si tu pouvais me faire ça pour tous les autres qui restent, ça me serait super utile :pray:

3 « J'aime »

Oui tu peux donner des images en entrée pour forcer la composition de l’image, mais ca force aussi le style graphique (genre si tu files une photo, t’auras un rendu photo, pareil si c’est du dessin, etc)
Or moi je veux un rendu homogène, que j’obtiens avec le mot clé « digital painting »
Mais là ce matin j’ai trouvé une solution, en réduisant drastiquement la taille de l’image d’inspiration, puis en l’agradissant grace à une IA d’upscale, j’obtiens quelque chose de suffisament vague pour que ca n’altère pas le style ciblé.

Exemple pour notre copain Xavier Harkonnen.
J’ai trouvé cette photo dans google en tapant « star trek commander » ou un truc comme ca :


Du coup j’ai pris sa version miniature :
images (2)
Que j’ai agrandit avec BigJPG (appli online d’upscale)
Ca ma donné ça :

J’ai ensuite donné en entrée cette image a midjourney et apres quelques itérations en affinant les mot clés j’ai eu ça (le lien http c’est l’image d’entrée) :

8 « J'aime »

Super tuto ! :star_struck:

Alors j’ai tenté d’autres trucs.

J’ai tenté le mode « blend » qui permet de « mixer » 2 images. J’ai donc mis l’image « originale » et l’image hdisée moche. Pour les blender.

Ce qui m’a donné 4 images, mais pas assez détaillées :

J’ai mis l’option « remix » sur on ce qui permet de changer les prompts lors des variations demandées.

J’ai donc demandées plusieurs variations « Middle aged captain on its deck » et j’obtiens des trucs sympas genre ça :

Puis j’ai relancé des variations en ajoutant que ca vient de l’univers de Dune « Middle aged captain on its deck, Dune from Frank Herbert »

Jusqu’à obtenir un truc ça.

Ensuite, je rentre cette image comme début d’un prompt lambda puis je réutilise ma demande précédente pour le sortir du mode « blend » mais conserver les même positions.

Et j’obtiens qques upscales qui sont un peu plus dans l’univers un peu moins « sci-fi génériques » et plus « dune »


Edit : Le résultat était un peu trop esquisse, du coup j’ai relancé un peu la dernière image pour obtenir avec quelques bidouilles ceci :

5 « J'aime »

En voilà de nouvelles choses à essayer.

Parfait l’illustration de Xavier je trouve!
Je regarderai les autres pour te donner d’éventuels détails sur lesquels on peut tenter de jouer.

Très intéressant ces modes blend et remix, j’avais pas encore creusé !

Par contre 2 remarques :

  • on vise un trentenaire propre sur lui, rasé de près et cheveux courts mais pas trop, coiffés en arrière, voir gominés… donc les tiens sont un peu trop vieux, et faudrait qu’ils se rasent
  • j’ai l’impression qu’en mettant l’expression " Dune from Frank Herbert " tu te retrouves forcément avec ce style d’illustrations et de sapes des 70s, qui n’est pas celui qu’on vise, et en plus tout est dans les tonalité « désert » alors que typiquement les persos sont pas tous sur Arrakis
3 « J'aime »

Ah ben je cherchais à récup le style « Dune Arrakis » du coup. Je m’y remet dès que j’ai le tps =p

Je confirme, Xavier Harkonen n’est jamais allé sur Arrakis par exemple :slight_smile:

Et je préfère aussi le style un peu plus moderne. Pour moi le Xavier Harkonen sorti par @arkhane colle bien avec l’image que je pouvais m’en faire en lisant le roman

Oui bon j’ai jamais lu Dune alors forcément je sais pas aussi si on me dit pas !

Du coup il reste :

Et puis :

Bon sachant qu’on m’avait demandé de la vieillir pour qu’elle ai l’air plus agée que sa soeur Winsicia

Pour rappel :

Irulan Jeune

Irulan un peu moins jeune:

Et sinon il reste aussi tous ceux du 1er post que j’ai pas encore refait, mais on attendre que @Ytrezius nous file des elements de lore plus précis pour nous guider

1 « J'aime »

Bon du coup trop rapproché pour les armes mais j’ai ça ?

3 « J'aime »

Pas mal ! surtout le sourire en coin
Ptet un peu trop âgé pour le coup, on cherche un trentenaire je pense, quadragénaire grand max

Pour info c’est le mari de Margot Fenring :

Si tu pouvais forcer le format en 7:4 ou 7:5 aussi :
--ar 7:5

Franchement, les images que vous sortez sont énormes !!
Le prochain éditeur qui sort des images à la TM…… je le black list directement !

5 « J'aime »