Je penses qu’un même scénario peut-être joué plusieurs fois.
Le truc c’est que la boîte de base offre deux donjons et je crois 5 (6?) scénarios qui vont avec. Rien que pour faire ces 5 scénarios une fois, c’est au moins 60h de jeu.
Ce qui rend la partie différente, ça va être pour moi le loot et ce qui est disponible chez le Blacksmith qui va te donner des build un peu différents. Aussi comme une des trois habilités spéciales est défaussée des le début de la partie, ça oblige à s’adapter aux possibilités de son équipe.
Pour les extensions, je conseille vivement les 2 donjons en plus (je n’ai pa pu les tester mais ça boost bien la durée de vie avec 4 scénarios en plus) et en 2 les personnages supplémentaires.
Les Deck Expert et Heroic, pas sûr que ça soit utile après avoir constaté en quoi le deck expert est différent des autres.
Les mini jeux House of Chance me semble bien dispensables. Celui par défaut dans la boîte de base c’est très basique.
1 « J'aime »
Dîtes moi, les cartes sont « tressées » ou « linen finsih »?
Non ce sont des cartes avec vernis satiné.
Dans quel jeu on a le même genre de cartes?
Dans pleins, ce sont des cartes classiques avec un vernis entre le mat et le brillant.
Elles sont de bonne qualité donc?
C’est subjectif, faut savoir que je n’aime pas du tout le linen finish pour ma part genre les cartes de Mage Knight.
Celles de Dungeon Crusade sont d’une épaisseur correct, on n’est pas sur du papier à cigarette mais c’est pas aussi épais que les cartes d’Hexplore It ou 7th Continent. La qualité d’impression est bonne. Après on les brasses très peu, c’est loin d’être important à mes yeux.
On les mélange peu et ne sont pas trop tenues en main je présume?
J’aurai dû commencer par là.
Elles ne sont jamais tenus en mains à moins que l’on aime tenir des cartes équipements en main. Et oui elles sont peu mélangé en cours de la partie de 15h.
La partie d’ 1,5h ^^Merci pour tes réponses, pas besoin de sleeves donc.
Non non c’est plus de 10h une partie de ce jeu.
Je sais mais je me rassure comme on peut 
Si vraiment ça te fais peur alors pas sûr que le jeu soit un bon choix.
C’est aussi un jeu impossible à ranger en cours de partie et qui prend une place folle.
Donc si ces conditions ne sont pas réunies, je ne le recommanderai clairement pas.
1 « J'aime »
J’ai vu qu’il y avait un mode solo plus court et puis on compte déménager donc ca devrait le faire.
Déjà que l’installation prends un certain temps, il y a des motivés sur le FB de Dungeon Crusade 
Une vidéo de the Dungeon Dive sur ces trois DC
J’attends League of Dungeoneers pour me faire mon propre avis.
Mais bon très certainement que dans mon top perso sur ces 3 jeux, Dungeon Crusade finira bon dernier sans doutes.
J’ai reçu le livre de règles version 2 contenant un « vrai » mode solo.
Je viendrai faire un retour dans 1 à 6 mois, le temps que je m’y remette.
5 « J'aime »
Ce jeu me donnait grave, mais la place qu’il prend est juste totalement démesurée xD.
C’est trop pour moi ^^.
Le nouveau mode solo devrait la réduire (ou pas).
Si c’est le mode solo auquel je penses que j’ai essayé, ça ne réduit en rien la place prise par le donjon ce qui représente 80% de la surface demandée. Juste il y a moins de persos donc moins de fiches mais elles ne sont pas bien grandes.
On joue un perso solo avec la possibilité d’embaucher des mercenaires. J’ai trouvé ce mode déséquilibré et moins amusant qu’avec 6 personnages. Le fait de pouvoir jouer plusieurs fois un même perso permet de poutrer les boss.