Dungeon Saga Origins - par Mantic Games - livraison déc. 2023

Monobloc. (Comme The Walking Dead, Hellboy,…)

1 « J'aime »

On route jouer coop aussi.

J’hésite à revendre mon all-in Dungeon Saga pour m’acheter la nouvelle version :thinking:

Seule incertitude: comment savoir avant la fin de la campagne si une VF verra le jour (vu qu’ils ont l’air de faire les comptes après…)?

Sur l’onglet communauté tu auras une indication du nombre de pledgeurs francophone mais ca te garanti pas que tout le monde a pris la VF

1 « J'aime »

La seule chose qui m’intéresse c’est l’overlord numérique mais qui ne sera pas compatible avec la première version et je me vois mal revendre tout le bordel juste pour ça. Sans compter que j’ai peint la boîte de base et je ne la revendrai donc pas.
Mon intervention ne sert à rien, je sais.

5 « J'aime »

Bon ben j’espère qu’il y aura le plus de backers français pour qu’ils puissent avoir leur VF et qu’ils revendent leur ancienne version, il me manque encore des extensions :grin:

Je suis surpris de voir qu’apparemment il n’y a que 3 dalles R/V dans la boite de base, complétées par des éléments additionnels.
Chaque extension montre une dalle, mais celle-ci ne figure pas dans la description du contenu.
Les dalles font beaucoup penser à Heroquest.
Vu le prix du pledge + FdP + TVA, ça me parait un peu juste pour les renouvellement des scénarii.
Peut-être vont-ils dévoiler de nouvelles dalles en SG ?

1 « J'aime »

Ça m’a en effet donné l’impression de se rapprocher encore davantage de HQ. J’ai survolé les règles mais on est très loin de la version révolutionnaire qu’ils nous (sur)vendent depuis des semaines.

Quand on pense au tarif incroyable de la dernière offre de Star Saga ça pique un peu…

1 « J'aime »

Ils en causent dans la FAQ.

Why are you using large boards, rather than individual room tiles?

Individual room tiles tend to move around in gameplay, and contribute towards long setup times that are at odds with designing a fast and accessible game experience. Larger boards are still marked with lots of individual rooms, but by flipping/spinning/swapping them we can still create a huge amount of variety. This is enhanced by changing the location of doorways and blocking obstacles on the map, and even further by the addition of new boards in each of the campaign expansions that come included with your pledge. Boards can even be placed against each other in a staggered way to create yet more options. We’ve already used the concept of boards like this in our League of Infamy game, to great success.

Pour le moment 77 backers français :cry:

Je viens de regarder cette vidéo :
BlackJack Legacy - Dungeon Saga Origins Gameplay with Mantic Games

Je n’ai jamais joué au 1.
Pour un jeu en solo, y-a-t-il quelque chose qui gène vraiment pour jouer les 2 équipes ? Aventuriers contre Overlord ?
Il y a des portes secrètes ? OK
Mais quoi d’autre qui ferait qu’avec cette connaissance-là l’équipe jouerait autrement ? Des embuscades, … ?

Ils parlent des quêtes et des règles en vf … mais quid du matos comme les cartes ? Et je n’ai pas vu le choix de la langue après sélection du pledge(mis à part le pays de livraison). Bizarre tout ça.

A priori ce sera règles et cartes.
Apparemment ce sera au PM le choix de la langue.

D’ailleurs en parlant de PM: c’est confirmé qu’en mettant 1$ on pourra y avoir accès et tout prendre ? Parce que c’est pas précisé dans la FAQ.

Ou peut-être que quelqu’un conseillerait carrément de prendre Star Saga?

Pardon si la question a déjà été posée mais par rapport au premier, je n’ai pas vu de grandes différences au niveau des règles et même des fiches perso… je me trompe ? Pour qui joue sans Overlord, ça à même l’air moins bien, non ?

Avis aux amateurs, la localisaton FR a été débloquée (12 balles en plus au PM) ainsi que l’application bonus faisant office d’overlord :slight_smile:
Hâte, hâte, hâte de recevoir cet heroquest-like

3 « J'aime »

Merci pour l’info.

Ça tournera autour de 200€ pour l’Ultimate, envoi et TVA inclus.

Pas de possibilité de mettre 1 euro et d’aller au PM plus tard ?

Si si ça a été confirmé par les devs.