Dungeon Saga Origins - par Mantic Games - livraison déc. 2023

J’arrive pas à voir si l’appli numérique sera multi langue, ou seulement en anglais.

Ils ont dit qu’ils essayeraient d’avoir la traduction dans l’appli mais les voix seront qu’en anglais.

Dans un commentaire KS:

all physical game elements will be translated! The Digital Overlord is something we will look at once unlocked, but as this will almost entirely use text already translated in the language packs we do not expect this will be a problem to include (we will confirm this once we know 100%). We do not plan to record the narrations in every language, so that is the one element you mention that is definitely just in English for now.

J’ai pledgé hier, je me suis désisté aujourd’hui. Après avoir lu la partie pour l’automate de l’overlord. Ca ne m’a pas trop convaincu. D’autres trucs « insignifiants » m’ont également fait renoncer, il faut bien parfois de tous petits détails pour se décider quand l’offre est très généreuse :

• les dés sont classique, de simples D6 non personnalisés. Je trouve que ça casse l’ambiance et le thème : j’ai plus l’impression de frapper en obtenant des baffes à King à Tokyo qu’un chiffre à Dungeon Saga.
  • le jeu est fourni en 1 seule grosse boite contenant le jeu de base et les 3 extensions. J’aurais préféré des boites différentes.
  • les figurines sont sur un socle rond

Est-ce que tu peux détailler ce qui ne t’a pas plu dans l’automate de l’overlord?
Flemme de lire la règle :sweat_smile:

2 « J'aime »

je crois que je vais pas me lancer non plus :

• quand je regarde les règles j’ai l’impression de voir le dungeon saga que l’on connait.
  • les figurines sont finalement les mêmes que celles du dungeon saga que l’on connait
    Bref à part les tuiles (en trop petit nombre) ça sent trop le recyclage.
1 « J'aime »

comme @patman , je suis la cible mais je ne jouerais jamais aux extensions, je le trouverais a 80 euros dans 1 ou 2 ans avec plaisir et s’il me plait j acheterai plus. Jai fait ca avec massive darkness 2.
j ai annule mon pledge sur KS à la toute fin, pour finalement racheter la boite de base 2 ans plus tard. Bin ca me va tout a fait. :grin:

2 « J'aime »

L’automate ne repose pas sur du matériel supplémentaire pour le gérer, mais sur des mécanismes : à chaque situation ==> une réponse. Et ce qui me gène quand c’est comme ça, c’est que c’est prévisible : tu sais exactement ce que va faire l’ennemi.
Bref, pour un dungeon crawler, je préfère un automate où tu es surpris et tu dois t’adapter (ex: Gears of War), plutôt qu’un automate où tu dois juste raisonner (ex: Zombicide).

règles pdf de l’automate (page 21) : https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2023/03/Dungeon-Saga-Origins-Rulebook.pdf

1 « J'aime »

Je passe également. J’ai trouvé en occaz les extensions que je n’avais pas encore. L’ancienne version sera très bien pour un HQ like amélioré et les dungeon crawler Heroic Fantasy que j’ai (ou que j’attends) m’emballent bien plus que ce DSO.

Par curiosité, ce sont quoi les DC que tu attends et qui t’emballent plus?

Je demande parce que j’hésite encore un peu :sweat_smile:

Édit: et merci @Zemeckis je vais regarder

Perso, j’attends Chronicles Of Drunagor! Et son extension qui arrivera plus tard :crazy_face:

2 « J'aime »

J’attends OrcQuest et j’ai pas encore mis le nez dans MD2. C’est pour ça, je me dis que poncer mon DS sera déjà pas mal (et la boîte de base est la première que j’ai fullpaint donc j’y suis un peu attaché :sweat_smile:).

1 « J'aime »

orcquest et malhya

1 « J'aime »

Pfff que ce début d’année est compliqué/touffu en campagne!! Sur celui ci, je suis vraiment dans l’expectative.

Les pours :

• Star Saga a vraiment été un hit de chez hit par chez nous, nous avons poncé le jeu pendant une longue période (que ce soit en mode overlord ou en mode coop).
  • le rapport quantité/prix (en terme de « plastique ») me semble relativement intéressant. Même si on a un effet Star Saga en retail après (énorme discount), c’est pas toujours facile de récupérer le matos manquant, donc il y a peut être un intérêt à y aller maintenant.

Les contres :

• Seulement 3 tuiles double face, ca me semble tellement peu pour la variété des environnements, l’assemblage des mini-tuiles de Star Saga était, certe, un peu fastidieux, mais offrait tellement de configuration et de variabilité.
  • la qualité des sculpts et globalement des figurines est quand même très « old school » voire désuet à mon gout.
  • l’utilisation de D6 classique, me gêne un peu, c’est surement très bête car en terme de probabilités c’est kifkif bourriquot (ouais je sais, j’aime les expressions périmés du siècle dernier!! :D), mais j’aime bien les dés spéciaux/dédiés dans les jeux…

D’ailleurs petite question, autant je comprends à quoi peu servir le pack d’ennemis supplémentaires (sur Star Saga, on avait deux boites justement pour augmenter la difficulté et le choix de l’overlord), autant le pack de héros et de boss, j’ai du mal à voir…

4 « J'aime »

D’ailleurs, pour les indécis, dernières 48h :wink:

Et à priori, une grosse boîte pour tout ranger (jeu de base + extensions j’imagine) à venir en SG d’après la photo.

Le jeu me tente bien mais je trouve que les SG justement, ne sont pas foufous. Ça fait clairement vidage-remplissage pour les ennemis plutôt qu’ajout de vrais trucs bonus.

Parait qu’ils vont proposer des trucs de dingue pour les dernières 48 heures dixit eux-mêmes. On verra bien. :face_with_raised_eyebrow:

Pour ma part, je me suis trop ennuyé avec la première version (trop simpliste et aspect narratif très moyen). Mes joueurs n’ont pas aimé non plus. Je l’avais pris aussi pour initier mes enfants mais ils n’ont pas accroché plus que ca. Peut être que cette version est mieux mais je vais pas risquer.
Je préfère continuer sur Descent3 qui est vraiment excellent (selon moi) et Sword and Sorcery pour quelque chose de plus complexe et intéressant.
Après je suppose que cela peut être intéressant pour ceux qui débutent dans ce genre de jeu…

2 « J'aime »

Je n’ai jamais joué au jeu, mais c’est l’impression que ça me donne aussi. Et personnellement, j’en ai une dizaine en attente ou à jouer, donc celui-ci ne fait pas particulièrement envie. En plus je le trouve cher par rapport à d’autres.

PM ouvert

On sait jusqu’à quand ? Je n’ai pas réussi à trouver l’information…

Édit: j’ai demandé → 16 mai

C’était combien le total du pledge de l’édition Legendary en français frais de port et TVA inclus ?
Parce qu’il y a une préco VF sur Philibert à 122€ : Acheter Dungeon Saga Origins - Legendary Edition - Mantic - Jeux de société

Des gens ont reçu leur jeux ici d’ailleurs ? Il est comment ?

1 « J'aime »