Dungeon Twister Reboot - par Ludically - 1er Semestre 2024

Dungeon Twister Reboot 2024 en vue

Campagne sur Gamefound au 1 semestre 2024

Toute la puissance de votre groupe d’aventuriers n’y a pas suffit ! Vos courageux personnages ont été capturés et jetés sans ménagement dans la forteresse d’un riche et puissant magicien. Un homme cruel et vicieux qui s’ennuie à mourir et qui s’est mitonné quelques instants de détente en observant avec quelle habileté ses prisonniers parviennent à se jouer des pièges de son infernal labyrinthe mécanique.

Et, parce qu’il n’y aurait pas de plaisir sans adversité, ce ne sont pas un mais deux groupes d’aventuriers antagonistes qui sont enfermés dans le sinistre donjon. Deux groupes qui vont se retrouver face à face et devront lutter pied à pied pour revenir à la surface et recouvrer la liberté!

Prenez le contrôle de huit personnages aux pouvoirs variés – guerrier, troll, voleur, prêtre, magicien… et foncez vers la sortie du Donjon dans lequel ils sont enfermés!

La tâche ne va pas être facile et, non content d’avoir un adversaire qui a les mêmes objectifs que vous, le terrain sur lequel vous vous faufilerez est instable. Les salles tournent, révélant de nouveaux chemins, fermant des accès, et la voie royale vers la victoire que vous avez trouvée pourrait bien se transformer en impasse truffée de pièges!

Alors pour passer et l’emporter, il faudra choisir vos armes : la vitesse, l’esquive, la ruse ou la force et, surtout, faire appel à toutes les ressources de votre esprit tactique!

Dungeon Twister est un jeu de Christophe Boelinger, illustré par Wayne Reynolds et Thierry Masson.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: Jeu de parcours et de confrontation


Coût estimé : ?


La page Gamefound : A venir

Autres liens :

8 « J'aime »

Ah bah, ça c’est une surprise!

Ca faisait tellement longtemps que ce reboot avait été mentionné que je pensais qu’il était définitivement tomber aux oubliettes. :sweat_smile:

Curieux de voir ce qu’ils vont faire de cette gamme avec cette nouvelle version.

1 « J'aime »

J’ai un peu peur que le jeu ait un peu vieilli, même si j’en ai des souvenirs quand même assez flous. J’espère que ce sera un peu tuné au goût du jour.

2 « J'aime »

Apparemment non, les règles restent quasi identiques, juste tout le matos est revu et en plus gros, +30% pour les dalles, ce qui n’est pas pour me plaire. Le jeu prend déjà assez de place comme cela sur la table.

5 « J'aime »

Alors pas fan du tout.
Le coté on change rien aux règles mais on change tous le matos pour qu’il ne soit plus compatible avec l’ancien et si tu es intéressé par une extension et bien fais toi plaisir et rachète tout…
On rajoute du blingbling avec des aimants des décors 3d qui n’iront pas non plus avec l’ancien.
Bref clairement le genre de revival que je vais éviter de suivre.
A la limite les figs car je n’ai que les standees. Mais, là encore les socles vont être trop gros.

10 « J'aime »

Oui, en gros c’est une version anniversaire de luxe qui va chiffrer je pense.

Et comme moi j’aime bien standees, j’ai aucune incitation à suivre.

si j’ai compris il a dit qu’ il n 'y aura que l’extension Saint Sylvestre de dispo.

J’avais compris qu’ils allaient tout rééditer.
Il dit que dans la core-box il y aura déjà Paladin et Dragon et il fait miroiter qu’ils vont rééditer l’extension Saint Sylvestre, mais il ne dit pas qu’il n’y aura que celle-là.
Donc je me suis dit que si ils mettent déjà P&D il vont sûrement sortir les autres surtout l’extension 4 joueurs.

A voir, pour moi vu comment il présente y a un addon game play saint sylvestre.
Peut être que les autres seront en fonction de paliers ou de sondages.

La 3 et 4j est aussi dans la core selon ses dires à 5.56

Sinon il s’enflamme un peu « il y a eu l’effet heroquest il peut y avoir l’effet Dungeon Twister »
On voit bien le côté amazing matos qui est mis en avant.

4 « J'aime »

Oui par contre je vois pas trop l’intérêt de murs 3d.
Le jeu se veut facile à installer. Si chaque fois que tu retourne une tuile il faut passer X-temps à installer des murs et des portes…
franchement perte de temps.

@Jean-Michel
Peut-être un tranchage sur un sujet Dungeon Twister revival?

4 « J'aime »

Oui, d’ailleurs pas mal de joueurs préfèrent jouer avec juste les jetons pour faciliter les manipulations de tuile.
Alors les murs effectivement ça va compliquer les manipulations.
Mais ça peut faire un add-on comestique easy peasy pas de play-test à réaliser.

Je me ferais surement des herses en standees et encore franchement je vivais bien sans.
Ce que j’aime bien c’est le côté compacte des boîtes et là c’est une amazing size de boîte qui s’annonce.

2 « J'aime »

ça c’était avant :slight_smile: maintenant dans la video il annonce que c’est

3 « J'aime »

:face_with_diagonal_mouth: Pareil ici… déçu du manque de rétrocompatibilité. En même temps, peut-être ont-ils eu peur qu’un simple reprint ne touche pas suffisamment de joueurs pour être viable économiquement ?

Il y a quelques années, j’aurais plongé quand même, mais j’ai dû mûrir… Espérons qu’un effet collatéral sera l’apparition de l’ancienne édition des créatures sylvestres à un prix accessible :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi ça me chauffe, je me souviens d’un tournoi quand j’étais gamin au Joué Club du coin c’était trop cool !

Cool. Même si j’ai déjà tout, je vais surveiller ça de prêt. Je ne serais pas contre un automa pour du solo mais ça n’a pas l’air prévu.

Il y en a un dans la boite de prison.
Je me rappel avoir vu de belles actions de part de l’automa quand je l’ai affronté.

Tu vois, j’avais oublié ^^
A l’époque je jouais pas solo ^^

Quand je l’ai testé je me suis dit qu’il était en avance sur son temps par rapport à la mode des DC coop.

En tout cas avec un peu de taf il aurait pu faire une campagne et en faire un DC tactique solo coop.

J’ai croisé des gens qui jouent le solo en coop avec plus de perso dans la team de mémoire.

Alors je sens que ça risque de partir en débat sémantique mais faut pas s’attendre à du Dungeon Crawler quand on joue à Dungeon Twister. On est plus dans un jeu « abstrait » avec une surcouche medfan et pas du tout dans un « jeu d’aventure ».

2 « J'aime »

Attention je ne parle du mode solo de prison qui pour moi aurait pu donner un DC tactique en créant une campagne à partir de ce mode.
Sinon c’est un jeu de VS

Je me sens si vieux.