E-Raptor Inserts (matériel) - par E-Raptor - livraison juin-déc. 2024

image

Pas de jeu ici, mais des inserts bois par E-Raptor, pour pas mal de jeux.
J’avoue que je ne sais pas du tout l’intérêt pour nous (européens), à passer par KS par rapport à leur boutique ou à Philibert.

On retrouve notamment :

• Sleeping Gods + Prim
  • Sleeping Gods: Distant Sky
  • Earth + Abondance
  • Brass
  • Horror Arkham
  • Wimspan
  • Earthborne Rangers
  • Etc…

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/e-raptor/colorful-inserts-with-artworks-for-popular-games-4

5 « J'aime »

Le seul qui me branche, c’est Earthborne rangers et c’est un des seuls qu’on ne voit pas.
Ca commence bien cette campagne.

Rien pour moi cette fois ci mais plus ça va, plus je les trouve beaux leurs inserts :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai pas vu vite fait un insert pour le nemesis retaliation ?

Édit : Ah ouais, 100€. Port a ajouter. Adios. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ca peut doubler le prix d’un jeu.
N’importe quoi…
Exceptionnellement, pour certains jeux comme Gloomheaven, pourquoi pas, mais à petites doses.
Perso, j’ai acheté une fois après avoir reçu une promo via la newsletter.
Sinon, pour du bois de cagette, je trouve cela horriblement cher

5 « J'aime »

Oui, de mon côté j’ai craqué pour leur insert UV Frosthaven et je ne le regrette pas.

J’ai pas mal d’autres inserts de e-Raptor et j’en suis satisfait. Le problème c’est qu’ils sont faits de bois, et que cela accroît considérablement le poids des jeux (celui de FH par exemple, fait passer la boîte, déjà fort lourde, à presque 20 kg :cold_sweat:).

Ceci dit, je lorgne désormais sur celui de Frostpunk :heart_eyes:

3 « J'aime »

Je comprends pas leur Insert pour Nucleum, ils écrivent dans le titre que c’est compatible avec l’extension, mais sur les photos on ne voit que le jeu de base.

Je pense que ça va venir. Il y a des inserts dont on ne voit aucun visuel pour le moment.

Okay, wait and see donc.
Je vais quand même leur poser la question ^^
Par contre entre le prix de base assez cher + les frais de ports + la TVA, je pense que ça va être un non pour moi de toutes façons x)

1 « J'aime »

J’attends encore mes inserts de leur dernière campagne donc j’attendrais de les avoir reçu voir si je pledge pour certains. Mais en général, avec les promos et les délais, j’ai l’impression que c’est plus intéressant et rapide de les prendre directement sur leur shop.

1 « J'aime »

Du coup pour Nucleum, après question en commentaire, l’insert permettra de mettre tout le jeu et l’extension dans la boite de base avec le couvercle qui ne fermera pas complétement. Et effectivement ils publieront des photos la semaine prochaine ^^

Sleeping Gods + expansions

2 « J'aime »

Toujours aucun visuel pour Earthborne Rangers à 4 jours de la fin.

Yep.
Bon je garde mon pledge quand même.
Vu « l’insert » actuel et vu ce que fait e-Raptor, aucun doute sur la qualité et l’ergonomie de ce futur insert.

1 « J'aime »

Bien tenté par le distant skies.
En espérant que la vf ne diffère pas de la vo.

Personnellement, je trouve l’insert éco-conçu de la boîte de base pas si dégueu au final. Je ne suis généralement pas fan du rangement des cartes à l’horizontale mais j’ai fini par m’y faire, et je pense que la boîte a la capacité d’accueillir les cartes de l’extension, même sleevées.
Bref, je me demande ce que e-Raptor pourrait bien faire de plus pour rendre tout ça plus user-friendly (ceci dit, ils sont peut-être eux-mêmes en train de se le demander :grin:).

1 « J'aime »

Bah, dans l’absolu, on attend : des jolis visuels et puis voilà.
Ca n’apportera rien de particulier. Mais commercialement, c’est quand même des glands de demander aux gens de soutenir un produit dont on ne voit rien. Et pour lequel on peut se poser des questions (ne serait-ce qu’esthétique).

1 « J'aime »