Eldritch Horror / Les Contrées de l'horreur - de Corey Konieczka et Nikki Valens - par FFG | VF par Edge

Salut,

Je me pose une question quant à l’acquisition des contrées aujourd’hui. j’ai l’opportunité d’avoir un petit lot intéressant pas trop cher en anglais (jdb + forsaken lore + madness mountain)

D’après vous ça vaut le coup de se lancer dedans en anglais ? Cela ne nuit pas trop à l’immersion ? Ou vaut-t-il mieux avoir une boite de base en VF avec le reste en anglais ? En effet, les boites VF sont hors de prix comparée à la VO…

(Pour info, je suis un fan du mythe lovecraftien et possède pas mal de choses du Jce - mais pas tout - , du Cthulhu DMD et la totale Haa V3. Je précise aussi que j’ai un niveau d’anglais correct et que je joue exclusivement solo, ma compagne n’étant pas autant fan du Mythe que moi :wink: )

Merci !

1 « J'aime »

Beaucoup de textes sur les cartes : du fluff mais surtout des effets de jeu, des évènements , des capacités , les combats, les lieux… Bref vaut mieux avoir une bonne maîtrise de l’anglais. Si c’est le cas, fonce (forsaken est indispensable : elle complete - en fait elle aurait dû en faire partie- le jdb. Et avec les montagnes, nouvelle map, nouvelles rencontres…). Donc il y a de quoi faire.

En terme d’anglais, je suis habitué à KDM, Primal et Aeon trespass. Je n’ai pas une grande maitrise mais Kdm et primal aucun soucis.En revanche, Aeon trespass était costaud… j’ai dû prendre mon temps pour la narration.

T tranquille je pense, faut pas avoir peur (jamais de longs textes dans les contrées)

Le problème pour l’immersion si tu joues en multi ça va être le fluff avec la trad à la volée…c’est quand même une grande partie du jeu ces textes d’ambiance :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un ici a trouvé une bonne solution de rangement pour l’intégrale ? :grin:

Non. J’ai tout en pseudo-bordel dans deux boîtes (en gros une boîte « joueurs » et une boîte « Grands Anciens »).

J’ai l’intégrale dans deux boîtes également, mais pas en pseudo-bordel, moi Monsieur. :face_with_monocle:

Lorsque j’en aurai le temps et le courage, je ferai des intercalaires pour les cartes. Cartes qui ne peuvent malheureusement pas être sleevées dans cet insert ; il faut une solution à au moins trois boîtes pour intégrer des cartes sleevées.

4 « J'aime »

Après c’est typiquement le genre de jeu où ça sert pas à grand chose de sleever je trouve…

Je poste pas de photos sinon tu vas faire une crise cardiaque (il y a tout ce que t’aimes : des ziplocs et des élastiques).

Oui, c’est pas trop problématique. Après, avec des decks aussi conséquents, les sleeves aident bien pour le mélange.

:scream:

Les élastiques, pas autour des cartes quand même ? Hein ? Hein ?

2 « J'aime »

Bien sûr que si.

Tu l’auras voulu :

Certains élastiques rouges sont ceux qui servent à emballer les nem chuas, des petits bonbons de porc cru fermenté fourrés au piment.
J’ai ton adresse, j’appelle le 112 de suite.

10 « J'aime »

J’ai exactement le même rangement !

1 « J'aime »

Oui, je suis un fou…

4 « J'aime »

Moi j’ai celui ci pour l’intégrale:

Screenshot_2025-05-18-01-36-16-24_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12

1 « J'aime »

Idem et je l’ai pris 2 fois : 1 pour les contrées et 1 pour HaA v2 et ils font le taf.
Par contre c’est bien lourd quand tu sors la boîte :sweat_smile:

Oui je l’ai vu celle-ci, et je ne l’ai pas trouvé terrible en réfléchissant à la vitesse d’installation (sans parler du prix)…

Tu en penses quoi toi qui l’as ?

Salut,

Laserox est une excellente marque d’organiser je trouve, la qualité des composants est là et ils ont une bonne intelligence de rangement je trouve.

J’ai la grosse caisse de rangement des demeures de l’épouvante comme celle de l’image et c’est excellent, mais cher.

J’ai un rangement Laserox pour les contrées de l’horreur, de qualité, qui s’insère dans 3 boites et moins cher que la grosse caisse.

L’ensemble :

Boite 1 : les jetons et petites cartes

Boite 2 : Les cartes standards

Boite 3 : Les jetons et autres composants

4 « J'aime »

Mieux vaut garder ses ressources pour combattre les Grands Anciens tu as bien raison.

Celui-ci me parle plus, je suis moins fan des énormes boîte où il fait pas mal réfléchir avant d’arriver à tout assembler et fermer après avoir joué…

1 « J'aime »

En fait, ce sont les organiseurs qui sont aussi vendus à part, comme ceux de @Garrock, qui se glissent dans la grande boite. Je la trouve très pratique pour ma part et elle est magnifique.