Je me pose une question quant à l’acquisition des contrées aujourd’hui. j’ai l’opportunité d’avoir un petit lot intéressant pas trop cher en anglais (jdb + forsaken lore + madness mountain)
D’après vous ça vaut le coup de se lancer dedans en anglais ? Cela ne nuit pas trop à l’immersion ? Ou vaut-t-il mieux avoir une boite de base en VF avec le reste en anglais ? En effet, les boites VF sont hors de prix comparée à la VO…
(Pour info, je suis un fan du mythe lovecraftien et possède pas mal de choses du Jce - mais pas tout - , du Cthulhu DMD et la totale Haa V3. Je précise aussi que j’ai un niveau d’anglais correct et que je joue exclusivement solo, ma compagne n’étant pas autant fan du Mythe que moi )
Beaucoup de textes sur les cartes : du fluff mais surtout des effets de jeu, des évènements , des capacités , les combats, les lieux… Bref vaut mieux avoir une bonne maîtrise de l’anglais. Si c’est le cas, fonce (forsaken est indispensable : elle complete - en fait elle aurait dû en faire partie- le jdb. Et avec les montagnes, nouvelle map, nouvelles rencontres…). Donc il y a de quoi faire.
En terme d’anglais, je suis habitué à KDM, Primal et Aeon trespass. Je n’ai pas une grande maitrise mais Kdm et primal aucun soucis.En revanche, Aeon trespass était costaud… j’ai dû prendre mon temps pour la narration.
Le problème pour l’immersion si tu joues en multi ça va être le fluff avec la trad à la volée…c’est quand même une grande partie du jeu ces textes d’ambiance
Lorsque j’en aurai le temps et le courage, je ferai des intercalaires pour les cartes. Cartes qui ne peuvent malheureusement pas être sleevées dans cet insert ; il faut une solution à au moins trois boîtes pour intégrer des cartes sleevées.
Certains élastiques rouges sont ceux qui servent à emballer les nem chuas, des petits bonbons de porc cru fermenté fourrés au piment.
J’ai ton adresse, j’appelle le 112 de suite.
En fait, ce sont les organiseurs qui sont aussi vendus à part, comme ceux de @Garrock, qui se glissent dans la grande boite. Je la trouve très pratique pour ma part et elle est magnifique.