Aujourd’hui c’est gif et memes Will Smith !
C’est une fois sur place que tu lui diras la vérité sur la durée d’une partie ?
Si c’est du même niveau que les jeux de plateaux HaA ça peut être très rapide.
30 minutes de mise en place, 15 minutes d’explication de règles, 15 minutes pour que les investigateurs fassent une mauvaise rencontre.
Quand un investigateur est vaincu (soit par des tatannes, soit par une folie galopante), le destin (« timer » de fin de partie) avance mais tu peux repop avec un autre personnage. Ensuite, on peut aller rendre visite à l’hosto ou à l’hp au personnage qui a été précédemment vaincu pour récupérer son matos. On va pas se mentir, on va quand même tenter d’éviter ça.
Parfois le perso est directement boulotté par une entité d’outre espace et là tintin pour récupérer ses effets personnels.
Ce que j’adore, c’est qu’autour de la table il y en aura forcément un ou une à qui tout réussira : il aura 3 armes dont une gatling, 4 sorts, sera béni et toutes ses compétences seront au max. Et à côté, les autres se feront déboîter en combattant des cultistes souffreteux à l’aide d’un cure-dent, tout en étant recherchés par les condés, tandis qu’ils peineront à leur échapper avec une jambe dans le plâtre.
Je pense que ce jeu a des vertus éducatives insoupçonnées.
Pour enseigner que l’univers est un endroit profondément hostile, où aucune justice ne prévaut et où tout se termine mal ? Sans aucun doute !
D’ailleurs, FFG vient d’annoncer un des persos de la future extension :
Je ne prendrai les contrées de l’horreur ou horreur à Arkham V3 lorsque j’aurai/on aura poncé les demeures de l’épouvante, le signe des anciens et horreur à Arkham jce.
J’ai donc le temps.
T’inquiètes, on s’est tous dit ça à un moment.
Tu bluffes, Martoni !
Ça fait 4 ans pour ma part ^^
Et puis le fait de savoir que ça existe en français, ça me gonfle un peu de prendre en vo.
Pour ceux qui hésitent, il ne manque qu’une seule extension je crois et pas de taxe en-dessous de 150€ fdpin. Et en plus, ils sont extrêmement rapides (48h après la commande, j’avais reçu mes deux jeux, j’ai été épaté):
https://www.kidult.co.uk/cgi-bin/ss000002.pl?page=search&SS=eldritch+horror&PR=-1&TB=O&ACTION=Go!
Avant de vous lancer dans un allin, commencez avec boite de base + légendes oubliées.
ça permet :
-d’installer le jeu rapidement
-de tater le terrain pour savoir si vous aimez vraiment vous faire punir gratuitement tout le long de la partie
-économiser pour le allin ^^
Moi ça fait bien longtemps que j’ai loupé tous mes tests de santé mentale … j’ai l’intégrale des contrées, des demeures, du JCE, de la V3 … et presque tout le signe des anciens … Mais par contre tous ces jeux m’ont donné et me donnent toujours de très bons moments ludiques !
Ca donne envie…Dommage que j’aie déjà tout en français
J’ai plusieurs fois hésité à prendre horreur à Arkham V3 mais je craignais que ça fasse doublon avec ce que je possède.
C’est les demeures de l’epouvante qui me tentaient, mais heureusement y a une appli du coup jamais passé le cap.