Elric - par Mythic Games - 2023

Merci pour toutes ces références. Je suis plutôt SF à la base, et j’étais resté sur des impressions tièdes des mes récentes lectures en Heroic Fantasy (sauf que positivement surpris par Howard à l’occasion des rééditions Conan).
Bon sinon Elric, c’est quand même bandant en jeu si c’est bien fait, non?

AH ? Il va y avoir un jeu ?

OK je sors…

Putain mais Gemmel je le trouve grave surcoté. Pourtant j’ai tout lu, j’avais vachement été emballé par Légende, mais au final j’ai l’impression que quoi qu’il écrive c’est toujours la même chose, toujours les mêmes archétypes, toujours les mêmes intrigues, toujours les mêmes phases, bref tu en lis un tu les as tous lu. Il n’y a que le cycle de Parmenion qui dénote un peu et encore.
Les noms changes, mais tu as toujours le même bourrin, toujours le même plus finaud, toujours un avion de chasse etc… Et franchement, c’est comme dans les histoires de Perceval dans Kaamelott, y a toujours un vieux sage qui vient donner sa leçon.
Même Jon Shannow, je pensais qu’avec une ambiance western fantastique il se renouvellerait mais au final pas tant que ça.
Pour moi lire un Gemmel, c’est comme regarder un Die Hard, un moment pas désagréable, loin de là, mais très vite oublié.

4 « J'aime »

Non mais attention je parle de Badassatitude hein terme que je déteste au plus haut point donc pour moi Druss est le summum, apres oui moi aussi je le trouve surcoté ca reste sympas mais sans plus.

Ce que tu dis n’est pas faux, en tout cas je le comprend bien. Cela dit, j’adore aussi Gemmel avant tout pour la qualité de la narration, tout est très bien raconté, et je passe vraiment un bon moment à le lire.
Même avec des passages qui me séduisent moins au niveau de l’évolution de l’intrigue, je reste en général accroché aux bouquins.
Par exemple, je trouve le tome 2 du cycle reine faucon vraiment très en dessous du tome 1, dans le sens où tout est capillotracté, mais bon, ça se lit pas si mal.
A titre de comparaison, je suis beaucoup moins convaincu par les Moorcock, notamment par manque d’intéret pour la narration.
Et si je peux donner un conseil de lecture, allez voir du côté de Mika Waltari (par exemple L’Etrusque pour commencer).

@Jean-Michel les 20 derniers messages auraient toute leur place dans le bookclub

Sinon, y’a des gens qui pensent encore backer cet éditeur ?

Backer qui ? :grin:

Moi je croise les doigts pour Hel et finito
Limite je vais me limiter au retail dorénavant, c’est fini ces conneries …

Sans doute les fans de la licence, et qui ne se renseigneront pas trop avant.
Perso j’en ai jamais entendu parler donc je ne sais pas à quel point c’est connu, mais y’a des chances pour que ça bide. Ou alors la psyché humaine reste un mystère

Fan de la licence ET joueur exigeant, je resterai vigilant et je n’oublie pas le projet concurrent, plus modeste mais peut-être plus garant de livraison.
Au passage, il serait peut-être utile de conseiller à monsieur Moorcock de vérifier les méthodes de cette société. Je ne sais pas si on peut attirer son attention via ce forum
https://www.michaelmoorcock.net/

1 « J'aime »

Du coup il va devenir quoi lui avec la fin de MG ?

Je pense qu’ils vont essayé de vendre leur droit d’exploitation et peut-être l’ébauche de jeu qui a été faite

1 « J'aime »

Tellement content si ça part chez un éditeur sérieux. Plus que Deadland et ça sera parfait.

2 « J'aime »

FH a déjà dit plusieurs fois qu’il aimait la licence, pourquoi pas monolith ?

Ils ont réellement les droits de la licence ou juste le droit de l’exploiter et de faire un jeu avec ?
Parce que c’est très différent, dans le 2ème cas tu as littéralement rien à vendre à mon avis :smile:

Parce qu’il n’y a pas encore de jeu à racheter, et que si Monolith reprend la licence, ils seront condamnés à faire une 347e déclinaison de Conan avec ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ils ont repris orcquest j’ai pas l’impression que ce soit un reskin de Conan ? :thinking:

Non, mais c’est ce que je disais : là, il y a un jeu, comme dans Claustro ou MBP. :wink:

@merlinpinpin veut dire que le Game Design chez Monolith se cantonne à deux choses:
En interne Le System Conan a tout les sauces coucou Batman
E via l’externe en rachetant des jeux déjà finalisé ou qu’il reste juste à peaufiner coucou, Claustrophobia, MBP, Orcquest, Reich Buster, Solomon Kane Mai’s si la c’est peu probable que mono le réédite

1 « J'aime »