Elric: Rise of the Young Kingdoms - par le Département des Sombres Projets - livraison novembre 2023

Désolé pour le Département des Sombres Projets mais si le post commence à être trop pollué je vais m’en désabonner.

3 « J'aime »

Désolé mais je peux toujours pas tronçonner pour des raisons évidentes :confused:

Punaise les pénibles.

1 « J'aime »

tu peux aussi tout à fait ignorer les haters habituels jamais content :slight_smile:
ce projet est intéressant et je suis sur que l’équipe du porteur te sont reconnaissants pour ta presation
on est ni chez CMON, ni AR niveau moyens et pourtant ca n’est pas complètement à l’ouest … et on peut aussi parler du jeu au passage :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui enfin les 114 premiers messages parlaient du jeu hein, avant cette interruption momentanée du programme. Et on en était à commenter la vidéo -c’est quand même normal et non spécifique- quand cette discussion annexe a démarré. Que ta susceptibilité ait été heurtée, c’est compréhensible. Mais on parlait du jeu bien avant, on en parlera aussi après s’il y a des choses à dire.

Parce que ça c’est pas une communication agressive ?
Et non, je ne vois pas ce qu’il y a à « saluer » d’une quelconque « initiative » : un éditeur a fait une vidéo publicitaire en prévision d’une campagne. So what ?
Qu’on la commente, il doit déjà être bien content.

On n’est pas là pour encourager un éditeur, mais pour évaluer ce qu’il propose. C’est ce qu’on faisait avant cette nano-polémique.
Next ?

(Oh, et pour info, à titre perso, j’ai bien aimé cette vidéo et cette voix).

6 « J'aime »

Fais ça ouais.

1 « J'aime »

Généralement ce n’est pas une super idée d’insulter en public la personne qui te paie mais bon…

5 « J'aime »

Bon, ben vivement la suite des infos sur le jeu. Parce que moi, il me fait envie, mais plus au point de supporter des échanges qui prennent leur point d’ancrage que dans le négatif.

Bref, j’aimerais en savoir plus, notamment pour être assuré que Le département des sombres projets ne se dépeche pas trop vite à cause du projet MG à venir, même s’il est probable que les 2 soient très différents.
Pour séance de rattrapage : Elric - par Mythic Games - 2023

1 « J'aime »

Heureusement que la plupart des acteurs ne viennent pas réagir a chaque critique négative sur internet a propos de leur jeu, sinon on serait pas sortis de l’auberge…

7 « J'aime »

Ca serait tellement bien que le moindre échange au sujet de / avec la team TT ne vire pas systématiquement au pugilat de cour de récré …

Enfin bon, bref. Tout ça pour dire que ce jeu dans l’univers de Stormbringer, j’attends avec impatience d’en savoir plus, passque ça pourrait me renvoyer à d’excellents souvenirs de mes années étudiantes (par contre j’ai du mal à extrapoler du narratif à partir du teaser).

8 « J'aime »

Alors, quelques mots sur les intentions du jeu.

Au Département, on est avant tout des joueurs et des passionnés. C’est pour ça qu’on est très très lents quand il s’agit de faire des jeux. On prend notre temps.

Donc, on a un crédo qui se décline en trois envies:

  • On veut se marrer autour de la table, et j’avoue qu’en voyant les mecs de Dice Tower se marrer autour de la table lors du Play Through, ça nous a fait plaisir. On s’est dit qu’on n’avait pas neurdé tout seul dans notre coin !

  • On veut que nos jeux aient de très forts goûts de « reviens-y ». On aime se faire des rematches. (« Ok cette fois-ci je prends les Cités Pourpres , tu m’as encore rocksé avec Lormyr, mais cette fois-ci j’essaierai de m’attirer la faveur de truc. etc. »).

  • On adore que le jeu raconte une histoire.
    Qu’il ait une coloration forte.
    Le plateau n’est pas un plateau de cité med-fan random. On y trouve le Labyrinthe d’Imrryr, des temples d’Arioch (et de Straasha).
    On veut qu’ Elric soit actif, que son histoire avec Cymoril, ses déboires avec les Melnibonéens aient un sens. Mais qu’en même temps cette histoire ne nous enferme pas dans une direction (pas mal de jeux basés sur la licence du Seigneur des Anneaux ont ce défaut). J’aime bien ce que propose Star Wars Rébellion par exemple, vous jouez des personnages emblématiques : mais vous faites ce que vous voulez.
    Les Jeunes Royaumes sont très fortement caractérisés. On adore jouer à Bloodrage, mais personnellement j’ai toujours été déçu que les clans ne se distinguent les uns des autres que par l’aspect de leurs figurines. On voit à quel point CMON est fort d’ailleurs parce qu’ils rectifient tout de suite le tir avec Rising Sun. Chaos dans le Vieux Monde propose aussi des game plays différents en fonction des factions (je suis poète aussi, le dimanche).

Bon , voilà un peu nos inspis et quelques intentions ! Désolé si ces idées ne sont pas très organisées et vous sont jetées un peu en vrac (en pâture ?? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ) .

J’y retourne, je vais sacrifier un enfant sur le Temple de Xiombarg pour me détendre un peu avant le lancement !

19 « J'aime »

@gojira666

Franchement non, on n’est pas dans le rush course au trésor.
Ca serait pas très dans l’esprit je trouve. Ni du nôtre, ni de la licence.

On a lu la première nouvelle de Michael Moorcock, qui est très puissante même si elle a plus de 60ans. Elric, réunit une armée pour jeter à bas Imrryr (et qui lui permettra de se frayer un chemin pour libérer sa nana ).
Vous, vous jouez ces anciens vassaux de Melniboné. Vous êtes mus par des envies différentes.
Ces gros faux-cul de Lormyr viennent jeter à bas « les anciens despotes pour le bien de tous les Jeunes Royaumes », les fanatiques de Vilmir viennent faire triompher la Blancheur Purificatrice de la Loi, les barbares de Pikarayd comprennent sans doute à peine pourquoi ils sont là (y a des zolis lumières).
Les fruits de vos pillages serviront à départager les vainqueurs… Si vous survivez aux réponses défensives foudroyantes de Melniboné !

Si tu entends par Win to Win : « plus t’es fort, plus t’es fort ». Non, on l’a testé beaucoup, beaucoup, beaucoup et on a vraiment voulu éviter cet écueil dès le début de la conception. Et il y a toujours des retournements de situation, des petites stratégies discrètes qui finissent par payer.

10 « J'aime »

Ok, merci pour ces précisions :slight_smile: Je vais suivre de toute façon quoi qu’il arrive :wink: Après, pledgera, pledgera pas? Ca, ce sera selon ce que vous proposez (niveau gameplay, etc) et forcément les finances…

Mais en tout cas, vous avez au moins mon soutien moral pour le moment :smiley:

Voilà qui est très prometteur. Merci pour la note d’intention brute. J’embarque avec enthousiasme sur le projet.

2 « J'aime »

@Jawad vous comptez proposer une offre PG ?

Pas con comme idée, moi qui m’appretais à pledger.
Ks vs Ulule: 80 à 11 contributions. C’est quoi le mieux pour vous (commissions différentes selon le site?)

Moi j’ai bien aimé cette bande annonce. Peu importe qui fait la voix, le fait de l’avoir en Français c’est top !
Et pour le coup, je trouve que c’est pas surjoué comme ça peut l’être parfois sur certaines bandes annonces en anglais.
Par contre, c’est évident que c’est le montage avec tous ces blancs qui dessert la voix (et non l’inverse).
J’invite @Tarsa à poursuivre cet exercice sur d’autres productions, en espérant un meilleur monteur ! :wink:

Je ne sais pas encore si je vais participer mais cette bande annonce m’a donné envie d’aller plus loin ! Je vais suivre cette campagne.

3 « J'aime »

Les sg sont dans la boîte ou en plus sous forme d’extension ? Parce que la l’économie sur le MSRP est annulée par les fdp… alors le -10% boutique en ligne rend le ks pas intéressant en l’état non ?

En fait j’ai pas graté, juste ce qui ressort direct après une lecture en diagonale de la page et me faire dire « next », je pense qu’il y a quand même un truc qui mériterait « clarification » même si c’est un peu tard… :wink:

J’avais juste pas compris que les campagnes étaient déjà lancées :rofl:

Pour Elric, on ne dit pas lancées mais invoquées!