[En boutique] "Ninja All Stars" par Ninja Division

Les règles sont assez simples. C’est de l’affrontement par équipe dans une arène même s’il est possible de jouer les challenges et donc de viser des objectifs.

On constitue des équipes, puis en fonction des résultats de chaque match, on gagne une devise qui permet de renforcer son équipe avec de meilleurs ninjas et l’on fait évoluer les membres de son équipe déjà présents.

Chaque joueur joue un ninja à tour de rôle, une fois que chaque ninja a été joué une fois, fin du tour, on tire une carte on peut faire revenir une unité du camp d’entrainement, déplacer une unité de l’hopital vers le camp d’entrainement, et c’est reparti.

Il est possible de déposer sur le plateau, avant de commencer la partie, des lanternes qui révèlent les ennemis cachés, ou des autels qui infligent des bonus ou des malus aux ninjas qui passent à côté.

Lorsque l’on joue un ninja, on le déplace puis on fait une action (comme une attaque) le terrain permet différents effets (difficulté de déplacement, annulation de la furtivité, blocage de ligne de vue, positionnement en hauteur etc etc…)

Les combats se résolvent en comparant les dés d’attaque et de défense. On élimine les couples de dés qui s’annulent (air contre montagne, eau contre feu etc…) puis l’attaquant choisi d’appliquer l’effet d’un des dés restant (le cas échéant), selon le dé, on applique un effet différent (blessure, étourdissement, déplacement de l’adversaire, déplacement de l’attaquant etc…)

il est possible de gagner des dés d’attaque supplémentaires en étant camouflé, en attaquant par derrière, en étant soutenu par d’autres membres de son clan, ou tout à la fois.

Il existe de nombreux bonus et malus qui peuvent s’appliquer aux ninjas en cours de partie, chaque ninja, par ailleurs est pourvu de capacités dépendant de sa classe et de son clan (chaque clan à des capacités élementaires bien distinctes.)

Par ailleurs, il est possible de jouer une carte de sa main afin de bénéficier temporairement de modification des certaines conditions de jeu.

Voilà, c’est un peu Krosmaster rencontre Blood Bowl :slight_smile:

Vil tentateur !

Je viens de lire tout le livret, y compris le « fluff » et je dois dire que c’est magnifique ! Ça permet de pardonner l’emballage ^^

Pour le coup j’aime beaucoup ce que j’ai vu sur les photos de toute la partie Fluff… si seulement d’autres s’en inspiraient ce serait classe ! :slight_smile:

Euh c’est quoi « fluff » :roll:

L’histoire qui va autour :slight_smile:

Bon finalement la règle pas trop compliqué mais plein de petit truc a voir avec le plateau et lez persos

Vais devoir attendre là vf à l’allure ou je fais ma trad :slight_smile:

Moi j’adore. L’univers est top, le matériel est superbe (et je peux l’utiliser dans SDE).

La mecanique des combats est sympa sans plus (un peu galere de s’habituer aux oppositions au début) mais la prise de tête pour obtenir un bon placement est clairement sympathique !!!

Hate de me mettre à peindre le tout (ma fille a déjà insisté pour que je m’y mette… Elle garde le trophée dans sa chambre vu qu’elle a gagné la dernière partie :wink: )

Cette semaine, je me lance dans le pimpage de la boîte pour tout faire tenir proprement dedans.

cool yafube pour le pimpage,note bien tout tes dimensions pour partager :slight_smile:

sinon une partie prend fin quand?

Ça dépend du mode de jeu choisi. Nous on fait du combat pour le moment donc après 6 tours c’est fini.

Ok doncoui 6 tourstu ne meurs jamais tu vas à l’infirmerie donc tu marques lez points comment ?

Tu le notes sur la feuille ?

Et j’ai récupérer le scan du poster en plusieurs parties à voir si c’est mieux que l’image

Il faudra soit assembler ou imprimé en a 4 et faire du découpage collage :slight_smile:

 

je dirais même qu’elle est à la limite du ridicule :smiley:

mais, mathématiquement, tu ne dois rien changer en lançant simplement le nombre de dés en plus de l’adversaire et choisir ton résultat parmi eux. Toute la phase d’élimination me semble purement cosmétique (attention, je ne suis pas un expert en stats mais je vois mal comment annuler deux résultats aléatoirement équiprobables va changer quoi que ce soit aux chiffres…)

Tu soulèves un des points qui m’a fait dépledger ce jeu, le système de combat.

Il me semblait à l’époque que plus tu lançais de dés plus tu risquait de perdre ton combat avec aucun intérêt pour l’attaque puisque le défenseur à autan de chance de l’emporter ou presque. Après je dis ça en me fiant à de vague souvenirs, si ça se trouve le système déchire.

On a des retours de parties?

Alors le gros débat pendant le KS était que la defense ne servait à rien. Limite, avoir beaucoup de dés en defense était handicapant car le vainqueur est connu avant le combat (c’est celui qui a le plus de dés). Le pire c’est qu’avec beaucoup de dés en defense, vu que la vainqueur pouvait choisir dans tous les dés non annulés, tu augmentais son choix de résultat.

La regle a été modifié en cours de KS. Le vainqueur ne peut choisir que dans son propre pool de dés. Ça marche pas trop mal.

@Davy : c’est dans les règles. Chaque blessure rapporte un point. Tu suis les points sur la piste de score. Si tu arrives à blesser le chef avec un autre Ninja ca rapporte 2 points.

A voilà c’était ça le pb, merci Yafube pour l’explication, j’avais tout mis de travers ^^

une petite fig peinte

pour celui la je vais etre plus dans style kawai et comme Krosmaster je pense,assez flashy sans trop de shade.

cela changera un peu.

 

euh non ce n’est pas de moi la figurine c’est sur le FB de SPM

Je termine AQ avant :slight_smile:

Je me demande juste si je vais encore me passer de peintures métallique ou pas pour celui-ci. Vu que c’est style carton je crois que le NMM s’impose mais c’est quand même plus long pour certaines figurines.

idem

je finis Rum&bones (et que cela va etre long pour l’equipage)

Blood rage me reste les heros et l’abo et le necro avant les SG

2 rebelles de IA

et vehicules de Rivet Wars

donc la pas de demarrage de nouveau projet tant que j’ai pas fini 3 sur 4

J’ai passé commande pour des feuilles magnétisée pour mon pimp de boîte. Je ne voyais pas comment tout faire tenir sans passer par les aimants.

 

Ca sera une première expérience et je mettrai des photos

Des photos du pimpage de la boite pour 6 clans et tous les SG, (un seul oni de chaque par contre et pas de trophée)