[EN COURS] La Ville en Jaune en PP sur Game On Tabletop, une campagne Cthulhu inédite - jusqu'au 19/10/2020

Après l’EB est plus cher que le pg :smirk:

1 « J'aime »

Ah oui, je pensais pas avoir mis autant dans l’EB xD

@Eric_Dedalus, bonsoir, je suis fan de Lovecraft mais je ne connais pas du tout le JDS Cthulhu hack, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce Jeux de rôle ?

Je suis plutôt habitué au système chaosium (d100).
Serais tu ou je pourrais trouver des infos sur le système de règles de Cthulhu hack?

Va faire un tour sur le forum des hommes en noir et tu auras tes réponses, il y a un post dédié sur les retours de Cthulhu Hack.
Perso, j’ai pledgé les Encagés et la Ville en jaune.
L’adaptation D100 n’est pas compliquée les 12 singes ayant des systèmes simples (je n’ai pas écrit simplistes)

1 « J'aime »

Cthulhu hack a l’air d’être une version plus légère et plus basé sur le RP et moins simulationniste. Après ça a l’air adaptable a l’envie de l’un a l’autre avec chaosium sans trop de travail non plus. A voir.

J’espère qu’on aura atteint le dernier pallier avant la fin!

1 « J'aime »

J’allais poster un lien vers la vidéo Chronique JDR de Geek powa, mais Captain Kiwi m’a pris de vitesse !
Vu la courbe, le dernier (???) palier a l’air tout à fait jouable (-:

1 « J'aime »

78 220 € / 80 k
On y croit, 12h… ^^

et c’est débloque =)

image

image

Allez on y croit.

Merci pour les informations, je vais regarder ça en détail ce soir pour me décider mais ce sera directement sur Gameontabletop car j’aimerais avoir les pdf (pour lire dans les transports en commun ou le train) et certains StretchGoals seront justement uniquement disponible en pdf.

C’est vraiment dommage d’ailleurs cette décision de ne pas fournir le pdf aux joueurs passant par les boutiques. Pourquoi proposer un pledge boutique si c’est a reculons semble t il @Eric_Dedalus ? ^^

Surtout quand il s’agit de SG.

D’ailleurs c’est aussi dommage de ne pas avoir de pledge full pdf…

1 « J'aime »

@beretboz : « certains StretchGoals seront justement uniquement disponible en pdf »
Si tu fais référence au scénario L’onirographe, il est maintenant en PDF et en version papier avec le palier à 80000. Du coup il n’y rien qui ne soit qu’en PDF (-:

@Captain Kiwii : Pour le rapport boutique/PDF il faudrait poser la question directement à l’éditeur que tu peux facilement trouver sur les forums rôlistes. La question a déjà été posée et répondue ici : Les encagés (Les XII singes) • Les financements participatifs • Forums • Black Book Editions

@Barmad : tu peux avoir les deux livres (Guide de Strasbourg et campagne) en pdf seul si tu passes par la contrepartie Ruelle et que tu les prends en option.

1 « J'aime »

_Loludian_il y a 3 semaines jayjay37

Pour nous c’est clairement indiqué sur la page des financements participatifs en question : les offres boutiques n’ont pas les PDF inclus.

Pourquoi ? C’est tout simple : si on a 100 packs qui sont pris par 30 boutiques, on va devoir gérer manuellement 100 demandes de mises à disposition de PDF. Et vérifier à chaque demande de mise à disposition que la boutique a encore un « solde positif » de packs. Je l’ai fait sur nos premières souscriptions, et ensuite j’ai abandonné, car ça me prenait trop de temps. Donc si ce n’est pas automatisé, ça ne se fait pas, tout simplement parce que je gère actuellement 29 projets en parallèle chez les XII Singes / Ludika, je ne peux pas en plus passer du temps à gérer individuellement chaque souscription de chaque boutique. Donc pas de PDF. Ce n’est pas une question d’envie ou de politique éditoriale, juste de temps. Si on pouvait mettre à dispo facilement les PDF aux boutiques de la même manière qu’aux souscripteurs, on le ferait avec plaisir.

Et à partir de novembre on lance un chantier de mise en vente des PDF de nos jeux, donc ça permettra aussi d’obtenir les PDF. En payant, certes, mais c’est aussi un travail qui va nous prendre du temps et qui devra être rémunéré.

J’ai du mal a comprendre. Pourquoi ne pas envoyer simplement un pack de pdf au magasin par pledge et lui dispatchera a ceux qui ont commandé?

Ce n’est pas du tout mon domaine de compétence, et il faudrait vraiment directement poser la question à l’éditeur. Il me semble que c’est parce que les PDF sont générés avec un n° spécifique + mail inscrit sur chaque page pour pouvoir le retracer. Ce qu’une boutique ne peut (je crois) pas faire.

Ok je vois. C’est quand même chiant et contre productifs ces histoires. (Et c’est bien chiant par exemple pour la map qui est typiquement le genre de truc cool en démat, surtout par les temps qui courent avec roll 20)

Je me dis que ca va être serré pour le dernier, dommage car il fait très envie.
3600 encore, un une heure trente.

Après je croyais pas trop aux précédents non plus. Je me demande si les courbes de Gameon sont similaires a KS.

En tout cas j’ai vu un eb partir, mais comme on est au dessus de la limite j’ai même pas pu l’attrapper… =( C’est con vu que le pg se fera ca se serait bien tenté!

Yep, ça risque de se jouer à vraiment pas grand-chose !!!
Et même si on ne l’atteint pas, ça reste un financement participatif record pour l’éditeur. Mon désir perso c’était d’avoir une campagne aussi illustrée que possible, et on est arrivé au point où on ne pouvait tout simplement plus rien lui ajouter en terme d’illustration en restant dans la pagination voulue, donc je suis joie (-:

1 « J'aime »

Tant mieux pour vous ^^ Ca permettra d’avoir plus de contenu a tentacule pour la suite comme ca peut être? Déjà des plans ou indices sur la suite?

Hop, citation de l’éditeur sur un autre forum où il parle du futur de la gamme :
" Et dans la gamme directement Cthulhu Hack, on est en train de travailler sur Libri Arcanum, trois tomes liés à la sorcellerie dans Cthulhu Hack. Cultes qui décrira plusieurs Cultes originaux dans le monde (avec un générateur de cultes), Magie qui traitera des ouvrages magiques, des artefacts et des sorciers solitaires, et ensuite un livre campagne où les PJ seront des membres d’une société secrète.
Ce sera en 2020 / 2021 pour Libri Arcanum, car il y a quand même beaucoup de boulot."
(et ça parait trèèèès tendu pour le dernier palier)

1 « J'aime »

La loose il manquait que 828 euros.

J’esperais presque que ce soit offert quand même, si proche du but ^^

Par contre un truc que je ne comprends pas… Comment ca se fait que les EB qui étaient déscendus a 237 sur 234 soient repassaient a 238 ?