Alors…
Oui, Enchanters, c’est un jeu de cartes heroic fantasy de plus …
Oui, il est pas donné …
Mais j’ai maté le runthrough de Radho pour passer le temps en donnant le biberon au p’tit dernier et là il s’est passé un truc : je me suis mis à vouloir jouer à sa place (enfin, à la place de Jane). Et ça c’est bon signe.
Le principe est hyper simple. Il y a une rivière de cartes au milieu de la table. Dedans il y a soit des armes, soit des enchantements, soit des monstres. A chaque tour, les joueurs piochent la première carte de la rivière et doivent la jouer (càd poser l’équipement/enchantement devant soi - quitte à recouvrir ceux-déjà présents - ou taper le monstre). Ils peuvent s’ils le souhaitent dépenser de la thune pour piocher une carte au-delà de la première (1 thune / carte « passée »). Ou rester au village (il y en a plusieurs, chacun avec ses spécificités) pour se reposer et récupérer de la thune et/ou des points de vie.
Voilà. C’est tout simple, ça va vite, c’est fun.
Les deux points forts du jeu sont pour moi :
- sa DA, superbe
- la myriade de combinaisons de matos/enchantements possible (backpack ... of rage, warhammer ... of antimagic, etc.).
Oui, c'est en VO, mais franchement c'est niveau maternelle pour qui baigne dans la fantasy depuis quelques temps ...
J’ai pledgé le jeu et les 4 player mats, le game mat ne servant à rien selon moi (en plus d’être cher avec les fdp en sus).