Charles Amir a été plus rapide à me répondre ^^
Ca devrait arriver fin mars ![]()
Charles Amir a été plus rapide à me répondre ^^
Ca devrait arriver fin mars ![]()
C’est Charles Amir derrière le pseudo de Kat
Un point dans la VF me titillait. Je ne comprenais pas pourquoi la tuile « Vortex » permettait de faire un voyage à +1 en profondeur et + 1 en distance quand on la quitte et que l’action Voyage « augmenté » sur les cartes publications permet de faire un + 1 en distance ou + 1 en profondeur.
Je viens de vérifier sur la règle VO et c’est une erreur de la VF. C’est bien +1 distance ET + 1 profondeur avec l’action des cartes publications.
Peut-être que cette coquille vous a déjà été remontée, @Transludis et @CharlesAmirPERRET
Edit : et merci pour la localisation du jeu. C’est le jeu auquel j’ai le plus joué depuis sa sortie en VF (excepté des The Gang ou Luz)
Moi j’attend le retour en stock!!!
![]()
Merci ! Je viens surtout de me rendre compte que j’ai toujours joué la bonne règle sur la profondeur (=niveau de techno) mais que je me suis toujours limité à un déplacement d’une tuile peu importe mon niveau de techno.
Pas étonnant que je trouvais ça difficile ![]()
Ah oui, gros handicap ![]()
Ton niveau de techno te donne le nombre de deplacements que tu peux faire ainsi que la profondeur max ou tu peux aller.
La traduction FR est correcte.
Oui mais j’avais mal lu la règle ![]()
Ce que je veux dire c’est que sur ce que mentionne @Nivico la traduction FR est correcte ce n’est pas une coquille.
Le voyage/travel c’est: tu te deplaces au maximum de ta valeur de techno sur une profondeur maximale de la valeur de la techno.
Si tu rajoutes +1 a ta techno, tu vas plus loin (horizontalement) ou plus profond (verticalement) , mais tu ne fais pas les deux en plus.
Alors là, je ne suis pas d’accord. « your vessel can go one zone further AND one depth deeper than usual ». Ca n’est pas un « or ».
Et c’est aussi explicite dans pour la tuile Vortex. C’est bien un « et » dans l’aide de jeu VF.
Je me demande si tu as bien lu mon message initial ![]()
Pour moi c’est un ou inclusif et pas exclusif.
Je pense que c’est l’idée de @Tireloin
Il est vrai que la même tournure aurait été la bienvenue.
le « ou » est une alternative, un choix.
La regle VO sur le travel:
The maximum depth you may move your Vessel to is
equal to your Technology level.
• The maximum distance (measured in zones) that your
Vessel may move from its current zone is also equal to
your Technology level. A Vessel moves horizontally or
vertically from zone to zone, one zone at a time.
• You may not travel through “empty spaces” that don’t
have a zone in them.
• Keep your Vessels in the Travel box of their current zone.
Dans tes screenshots, ca nous dit que tu fais Travel comme si tu avais un niveau de technologie en plus (VF et VO).
La VO t’indique que tu vas plus loin et plus profond de 1 (ce qui est vrai), tu augmentes ta profondeur maximal de 1 et ton nombre de deplacement de 1).
La VF t’indique que tu vas soit plus loin de 1 OU alors tu peux aller plus profond de 1.
Si on resume plus simplement: tu peux faire un deplacement de plus qu’habituellement et tu as acces a un niveau de profondeur supplementaire qu’habituellement lors de ce deplacement.
C’est ce que je pointe. Et que ça ne devrait pas être un « ou » dans la description de l’effet Voyage des publications, mais un « et », comme dans celle de la Zone Vortex.
Je te laisse regarder : La pseudoconjonction et/ou | Antidote.info.
Je viens de regarder ma VF, c’est bien un « ET » sur l’aide de jeu du vortex. Effectivement, ils auraient du mettre la meme traduction pour les deux (meme si ca veut dire la meme chose au final).
Si je rephrase un peu:
Et c’est ce que les 2 tournures indiquent.
La tuile Vortex ne te fait pas faire +1 en profondeur de deplacement ET +1 deplacement. Elle te fait faire un deplacement supplementaire et tu peux atteindre une profondeur de +1 (que ton niveau habituel) durant cette action. Comme une augmentation de ton niveau de technologie te le permettrait.
Ce que j’ai dit c’est qu’elle fait faire un Voyage avec + 1 en distance et +1 en profondeur.
tu m’étonnes que tu trouvais çà chaud bouillotte sur les objectifs solo !
Quand à un endroit, pour la même icone, tu dis « et » et à un autre endroit tu dis « ou », ça laisse quand même penser que l’effet est différent.
Je suis bien d’accord. Raison pour laquelle j’ai mentionné qu’il aurait été plus juste et simple de garder le même phrasé.