Bonjour,
Un petit retour après quelques parties. D’abord à 2 jeudi, on a eu quelques ratés avec les règles.
Bon, c’était la partie d’apprentissage et on ne savait pas trop où aller en terme de stratégie (c’est la découverte). On était un petit peu mitigé à la fin de partie et les scores ne sont pas montés bien haut.
On teste le jeu à 3 et à 4 ce weekend, finalement c’est vachement mieux qu’à 2 ! Les parties durent un peu moins de 3h. Environ 30 minutes d’explications de règles et les actions sont comprises rapidement par les joueurs à table.
Niveau stratégie, on commence à voir à partir de la 2ème partie ce qui va rapporter des points de victoire et sur quels tableaux jouer. On ne peut clairement pas être partout, il va falloir sacrifier 1 ou 2 orientations. De mon côté j’ai très peu joué avec les animaux et je les ai souvent mangé quand j’en ai eu. Mais grâce aux Pierres Sacrées, on peut scorer dessus quand même.
Ca demande pas mal de réflexion avant de faire ses actions car il y a quand même beaucoup d’information à gérer, entre le contrôle de territoire (cette partie est super importante pour les bonus d’Eclipse) , les mégalithes, les animaux, les pistes d’idoles et l’amélioration de son deck. Mais les actions sont rapides une fois qu’on sait quoi faire.
Dans l’ensemble, il tourne bien et tout le monde a apprécié lors des sessions à 3 et à 4
Il y a 2 points sur lequel on a trouvé le jeu un peu dur. La gestion des ressources, car elles sont assez difficiles à récupérer, surtout pendant son tour de jeu et elles partent très vite lors des actions !
Et la gestion de sa main, car l’action de piocher depuis son deck est plutôt rare, mais compensé par l’achat de cartes qui arrivent directement dans nos mains.
Bref, il fait réfléchir, il est plaisant à jouer, il est très beau visuellement, donc bien content de ce KS Et avec les extensions, il y a de quoi faire !
Par contre les scores, c’était aux alentours de 100 pour la 1ère place. Sur le playmat, la piste va jusqu’à 180, je sais pas trop comment on fait pour les atteindre
Voici quelques photos :