Endless Winter - par Fantasia Games | VF par Matagot

@sebdemiss Oui, tout à fait.

Sauf erreur de ma part, je précise que le fait de faire l’intégralité de la phase éclipse joueur par joueur est bien indiqué dans la règle (au début de la partie sur la phase Eclipse il me semble)

Au moment de lire la règle et même là en relisant, je trouve quand même que la formulation n’est pas limpide.

@Kerigann @sebdemiss
Merci à tous les deux.
J’avais compris comme ça mais les majorités nous ont fait nous poser la question.
Et je trouve, en effet, la règle pas assez claire là-dessus.

Je regrette un peu de ne pas avoir fait le Game on tabletop…:smiley:

Il y a quand même la version retail qui est dispo en ce moment.
Du coup les extensions seront-elles un jour dispo en boutiques ? Ou sont-elles KS exclusives ?

Et au final les extensions sont-elles vraiment indispensables ou pas ?

Merci :pray:

Indispensables, non, le jeu de base se suffit à lui-même. Après un grand nombre de parties, elles permettront cependant de renouveler le gameplay. Le principe d’une extension, quoi. :smile:

2 « J'aime »

Je pense effectivement que c’est le genre de jeu qui peut se jouer de bien nombreuses fois avant d’en avoir fait le tour et d’inclure une extension. Il y a pas mal de renouveau à chaque partie, de branches nouvelles à essayer… y’a vraiment de quoi faire.

Après, sans parler des extensions, il y a aussi tous les autres modules, qui peuvent aussi pas mal renouveler les parties. Les Familiers Canins, le Mammouth, les Aurores Boréales, les Cérémonies. On a aussi les cartes Chefs avec les pouvoirs particuliers, les jetons Repos, le draft, les jetons glaciers, les différentes configurations des tuiles monolithes etc… et chaque partie commence avec des cartes de mise en place, qui peuvent également se drafter :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai fais des petites aides de jeu « maison » c’est très amateur mais ça peut certainement intéresser quelqu’un. Il y a peut-être des oublis ou des fautes d’orthographes … d’avance méa culpa !
N’hésitez pas à faire des retours, toute observation est bonne à prendre !
Endless Winter - Mise en place.pdf (246,2 Ko)
Endless Winter Aide de Jeu SOLO.docx.pdf (255,3 Ko)
Endless Winter Aide de Jeu.pdf (165,5 Ko)
Bon jeu à tous

19 « J'aime »

Bonjour quelqu’un peu m’expliquer cette tuile pierre sacrée, mon cerveau bugue. J’ai beau lire et relire, je ne comprends pas (surtout la fin) :thinking::question::question:ce doit être l’âge.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Une tuile megalithe c’est les tuiles en forme de L blanche sur lesquelles tu pose tes megalithes.
Si tu as mis 1 megalithes de ta couleur sur 2 tuiles megalithes différentes, tu gagnes 1 point. 3 points si tu as mis 1 megalithe de ta couleur sur 3 tuiles megalithe différentes, etc
On ne prend en compte que les megalithe posés directement sur la tuile megalithe.1 megalithe posé sur 4 autres megalithe ne permet pas de valider la condition.

2 « J'aime »

Merci beaucoup tu viens d’allumer la petite :bulb: dans mon cerveau :brain:. C’était pourtant clair :wink:. Joyeux Noël à tous

1er partie et je suis déçu… un jeu tendu où il faut suer pour aller chercher le moindre point… à réessayer mais je pense qu’il n’est pas pour moi, bien trop tendu…

Je n’y ai pas encore joué mais j’ai plutôt lu jusqu’à présent que c’était un fouillis de points donc plutôt du scoring par plein de moyens différents. Surpris de lire que le scoring serait tendu.

Je suis là pour un rachat de pledge au cas où :smiley:

3 « J'aime »

pourquoi pas après un nouvel essaye…

1 « J'aime »

Le mien est dans son carton d’origine (c’est un all-in). Extensions non déballées
Il est trop salade de points pour moi. Il faudra trop de parties pour le maitriser.

Si tu es intéressé MP

1 « J'aime »

Si jamais Damien n’en veut pas, je t’ai mp et je suis intéressé !

1 « J'aime »

Parlons en alors !

Première partie effectuée !! et j’ai vraiment bien aimé :slight_smile:
Hâte de pouvoir retester !!

1 « J'aime »

c’est ce que j’attendais !!!

vil tentateur :rofl:

pour l’instant plutôt de bon retour ?