Endless Winter - par Fantasia Games | VF par Matagot

Ah, effectivement, je n’avais également pas de mammouth dans cette extension. Par contre je vais aller en relire la description sur ludum, ça donnera une indication de si c’est une erreur de philibert.

Sur ludum, ils ne parlent pas du mammouth pour cette extension. Donc c’est probablement une erreur dans le descriptif de philibert.

1 « J'aime »

C’était précisé dans le descriptif du module en lui même. Bon après c’est pas drame du tt. Ca aurait permis de boucher le trou dans l’insert ^^

Dans le KS, l’extension ancêtres et le mini module mamouth sont deux choses différentes.
Matagot avait precisé au moment de l’offre du bundle que les extensions se trouveraient en boutiques mais pas les mini modules, mamouth, canines et aurores boreales.
C’était indiqué que ce serait dispo ultérieurement sur le site Matagot seulement.

Je suis allée voir il y a quelques jours sur leur site, parce que j’ai vraiment un gros coup de cœur sur ce jeu, et je souhaite prendre la totale.

Dépitée que j’étais, je n’ai rien trouvé… Donc ça ne doit pas encore être dispo :disappointed:

Le mammouth est dispo chez Philibert

Et si t’es comme moi, sleeves et pas de bigbox. Feldherr vient de sortir un insert

3 « J'aime »

Merci pour le bon plan d’insert…j’avoue que j’ai été dégoûté quand j’ai reçu les extensions de constater qu’elle ne rentre pas l’insert.

Après c’est dommage car l’insert est vraiment sympa mais bon…

1 « J'aime »

Celui là l’avantage de garder les boites deja fournies pour chaque clans

1 « J'aime »

Première partie hier soir contre l’IA.

J’ai passé un très bon moment, notamment grâce au thème et à la qualité du matériel à manipuler. C’est hyper agréable. Je suis assez d’accord avec certains retours qui indiquent qu’on peut avancer presque partout.
J’ai fini avec mes 3 pierres sacrées, tous mes mégalithes placés, 7 animaux chassés, en haut des deux pistes, mes 3 villages posés et pas mal de ressources. Effectivement, la manche 4 s’est un peu déroulée en mode « bon bah j’ai plus grand chose à faire là » (rappelons-nous que « piocher c’est la vie »).

Il faudra que je retente quelques sessions pour confirmer ce sentiment. Je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs (quelques unes identifiées mais rien de très gênant).

Le jeu reste hyper agréable cependant. Et il y a un certain nombre de modules qu’il faut que je teste.

Pour les personnes qui souhaitent aller voir, gus, and Co ont posté une critique détaillée de EW, que j’ai trouvé très intéressante et bien écrite.

D’ailleurs, ce site devient un peu mon site de référence. Je trouve souvent leurs critiques très argumentées et nuancées, et j’ai visiblement pas mal les même goûts qu’eux.

6 « J'aime »

J’aime aussi ces critiques mais il arrive qu’il se contredise d’une critique à l’autre. Je pense à la critique de kingdomino et la course vers El Dorado ^^

1 « J'aime »

Avec un lien c’est mieux :

J’aime bien ses critiques mais il fait souvent des aparte « philosophiques » pendant des paragraphes et des paragraphes. C’est le cas ici, il se questionne sur ses sentiments mitigés a coup de citations de poèmes latin, etc
Perso, je zappe ces passages là la plupart du temps, mais je comprends que ça puisse intéresser. Ca peut lui donner un côté pompeux.
Mais bon, au moins, c’est original et y’a pas de langue de bois.
Et de toute facon je ne peux qu’encourager ceux qui font encore des critiques écrites face à toutes ces videos et autres streams.

6 « J'aime »

Je suis d’accord, mais là en l’occurrence l’article n’a apparemment pas été ecrit par Gus (même si on retrouve sa patte).
J’aime le principe mais clairement du too much ces écarts.

Gus est beaucoup trop moralisateur pour moi, et je ne partage que très rarement ses goûts… Mais c’est bien dommage car en effet, je salue l’effort qui consiste à écrire, bien et assez long, aujourd’hui !

4 « J'aime »

Alors je souligne 2 points :

  • moi aussi j’ai trouvé la critique de Endless Winter excellente, alors que d’habitude, Gus and Co je suis moyen fan
  • … et en fait, c’est pas Gus qui l’a écrite, mais une autre dame qui publie de temps en temps sur le site.

Seul soucis : elle détaille clairement qu’elle n’a pas trop aimé le jeu, mais elle lui mets quand même une bonne note. On sent l’envie d’objectivité genre « je vois que le jeu est bien fait et plaisant, mais ça ne m’emballe pas ». Perso, je note mon ressenti, et dans son cas j’aurais collé un 5/10, quitte à contrebalancer ensuite comme font d’autres blogs avec en dessous le retour de quelqu’un qui a aimé…

Mais yep, ça reste une critique très sympa.

5 « J'aime »

D’autres retours sur le jeu?
Notamment sur ce dernier tour qui ne semble pas faire l’unanimité?
Quid de la rejouabilité?
Extension(s) indispensable(s)?
Merci (je me tâte à prendre Earth à la place, même si ce n’est pas la même catégorie).

Alors, oui, le ressenti est quasi unanime sur le jeu de base, tout le monde peut avancer sur tout.
L’extension Peintures Rupestres permet de casser ceci. Le seul bémol, c’est que les bénéfices de cette action sont tellement forts que si quelqu’un y va, il faut que tout le monde y aille. Donc, en gros, ce sera la peinture rupestre + des choix plus cornéliens pour savoir ce qu’on va pousser à fond parce que, là, on ne pourra pas tout faire. Voilà pourquoi je joue toujours avec cette extension là.

1 « J'aime »

Je sens que je vais faire des économies ^^.
Merci pour la réponse.

1 « J'aime »

Il y a une variante quasi officielle qui recommande de n’utiliser que 2 ouvriers pour le premier tour, et de récupérer le 3e à partir de la deuxième manche. Pas essayé encore.
Certains n’autorisent l’action unique de chaque spot d’action qu’avec le chef…

1 « J'aime »

Il y a un vrai problème d’équilibrage apparemment.
Depuis le temps qu’il a été financé, ils ne l’ont pas suffisamment testé?