Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

Avancée de mon projet tatooine du coup.

8 « J'aime »

sympa ça va en faire du brossage xD

Carrément… Jsuis pressé d’avoir finit ^^’

Tiens j’ai pu avancer un peu ma cantina cette nuit. Petit test du lavis maison ça m’a l’air pas mal.

17 « J'aime »

??? tu dors pas la nuit ? ^^

Ca rend pas mal :slight_smile: si tu as du sable super fin en toute petite couche ça pourrait être sympa :slight_smile:

J’ai pas mal à rajouter à terme, comme des étoles de tissus sur le côté. Mais le but c’est de peindre déjà la =)

Prochaine étape le brush’.)(j’ai oublié les tuyaux comme un con sur le toit ahah :grin:)

Sinon dormir c’est surfait.

C’est pour quel jeu au fait?

Légion, core space, jdr. Si j’avais un moyen discret de rajouter des carreaux, je pourrais me faire une map et un scénario fan made pour assaut sur l’empire mais j’ai toujours pas trouvé de solution à ça.

Y a le spatio port et les autres bâtiments qui vont avec d’ailleurs. Le truc c’est que j’avais prévu de faire d’autres bâtiments mis vu le taff colossale je sais pas si j’aurais la foi de remettre le couvert.

Moi je fais des croix découpées dans du calque épais (récup de matos pro) et après je passe un coup d’aéro. On peut probablement faire à la bombe mais c’est quand même plus risqué vu la pression.
J’ai fais un terrain complet de Blood Bowl et je rajoute des lignes blanches sur les socles de BB avec cette méthode.

Ouai mais ca dénature un peu le terrain.

A voir s’il existe des peintures UV sensibles, un petit éclairage led UV et tu peux piloter l’affichage des cases :grin:
Les décors entrent dans l’air High Tech

J’avoue que la, déjà ca me parle plus =p
Apres peinture uv ca veut dire eclairage dégueux.

Jamais content ce :kiwi_fruit::upside_down_face:

Perfectionniste et dure à satisfaire môsieur! :kiwi_fruit:

Chouette projet :kiwi_fruit:

J’en profite pour poser quelques question sur un projet diorama que j’ai
Sur quelle base partir? Je veux dire sur quoi faire le diorama?

J’ai une idée bien précise de sa taille maximale (étagère Besta) donc selon vous puis-je directement utiliser une étagère? Ou plutôt des plaques de lieges collées entre elles? Ou autre solution à laquelle je n’ai pas pensé?

Je compte faire un sol texturé au miliput et avec les rouleaux GSW. Le miliput adhérera directement sur la base ou faudra-t-il le coller?
Quelle différence entre les différentes « couleurs » de Miliput?
Pour les compléments car je ne pourrais pas faire toute la base ainsi, auriez vous des pots de texture à conseillé? J’utilise de base les textures Citadel que je trouve top mais le contenant est trop petit et je vais avoir besoin de plusieurs pots probablement donc si il existe un équivalent ailleurs moins cher je prend lol

C’est déjà juste une 1ère salve pour lancer le projet, j’en aurai sûrement d’autre pendant :grin:

Pour la peinture j’utilise la marque Pebeo de Cultura, mais il y a surement d’autres choix possibles. Mais niveau rapport qualité prix c’est correct.
Le sol texturé au rouleau j’ai fait beaucoup de test et beaucoup galéré. Le milliput ça doit pouvoir bien marcher, mais attention à ta surface ça peut revenir cher je pense. je pense que c’est mieux de le coller pour éviter des surprises, mais à mon avis ça dépend surtout de ton support en dessous. Tu as aussi la pâte Fimo (un peu moins cher que le milliput) qui maintenant existe en version qui sèche à l’air.

Moi j’avais des très grandes surfaces, donc j’ai fait ça avec de l’argile de modélisme pour les murs, et des mélanges plâtres/ensuit pour les sols, mais clairement c’est compliqué, et très difficile d’avoir quelque chose d’homogène. L’avantage c’est que ça coûte quasi rien, donc tu peux faire pleins de tests de tambouille et tout jeter sans scrupules quand ça rate. Au niveau du rendu ça donne ça :

Des pavés corrects aux endroits où mon mélange avait la bonne texture. Et des endroits où ça a foiré. Une fois peint ça rattrape bien le tout, mais ça dépend du rendu que tu veux.

Et sinon tu as une autre option, c’est directement appliquer le rouleau sur du polystyrène expansé. En appuyant assez fort, ça imprime dessus. C’est clairement le plus simple, mais attention tes reliefs seront bien moins prononcés que si tu travailles sur une pâte. On ne voit pas très bien, faudrait que je refasse des photos, mais la partie basse de la ville ici est faite de cette façon (rouleau direct sur polystyrène) :

7 « J'aime »

Je conseillerais pas de faire ça à même l’étagère. Faut que ça reste possible de le bouger amha.

Oui clairement. Une base en polystyrène expansé (isolant en rayon extérieur bricolage) si jamais tu envisages de creuser des choses. Ou sinon directement une planche de MDF sur laquelle tu travailles. Les deux supports se collent très bien (attention aux colles à solvant pour le polystyrène).

1 « J'aime »

Merci pour les infos
Ma surface a couvrir de miliput va être d’environ 30cm2, vous pensez qu’il me faudra combien de pack?
Je vais partir sur un support en MDF ou équivalent, vous collez le miliput à la super glue? Ou vous utilisez autre chose?

Pour le nombre de pack je ne sais pas (ça doit dépendre de la taille du pack) :stuck_out_tongue:
Prévois environ 1 ou 2 mm d’épaisseur avant application du rouleau.

Pour coller, utilise de la colle à bois classique, pas de la super glue. A mon avis (commence par tester sur une petite surface), tu appliques ton milliput sur ta planche de MDF, tu passes le rouleau, et tu attends que ça sèche. Une fois sec, tu vérifie avec précaution si ça a collé au support ou non. Si c’est pas le cas, tu le détaches au cutter et tu colles à la colle à bois.

A mon avis, évite de coller avant le séchage. Je ne sais pas si le milliput se déforme beaucoup en séchant, mais si c’est le cas et que tu as collé avant, ça risque de fissurer.

1 « J'aime »