Je vais me prendre pour Mussino, et vous faire un retour après une dizaine d’heures de jeu.
J’ai fait une partie en mode MO contre joueur(3 aventuriers) , une partie coop avec mes enfants de 10 et 11 ans(3 persos) et 3 parties en solo à 4 persos.
Aucune difficulté pour la prise en main, je connais bien les règles. Je ne me suis pas servi du didacticiel pour expliquer les règles.
Le didacticiel est bien foutu mais trop long avec le rythme de parole de l’esprit d’erune, je conseille donc à celui qui a lu les règles de faire le didacticiel seul, puis pour bien expliquer, expliquer à vos joueurs dans le même ordre les idées.
Les vidéos d’intro mettent dans l’ambiance et une petite explication rapide pourquoi on se trouve dans ce donjon, je ne suis pas gêné par la voix d’erune donc aucun soucis pour moi, et j’ai très vite oublié son ton monocorde et beaucoup plus intéressé par ce qu’elle raconte.
Niveau gameplay,
Aptitudes de classe, talent, sort sont nos capacités de départ. Vu que nous partons l’aventure avec pas grand-chose, c’est très dur d’utiliser les talents, dès que l’on gagne de l’équipement, la stamina afflue et l’on peut enfin se servir des talents et essayer d’optimiser ses actions.
La magicienne est franchement mon perso préféré, avec ses sorts ses talents aptitudes, c’est elle qui a le plus de choix, et comme c’est le perso le plus faible physiquement, il faut toujours faire très attention
La gestion de l’ia
Dans les règles du jeu, les monstres ont un comportement pré définis. On détermine la cible puis on se déplace et frappe.
Toutefois une règle importante, c’est que l’on doit optimiser avec les talents gratuit du mo annoncée en début de quête ( coup bas déclenché lors d’une attaque de dos) , sans devoir prendre des coups gratuit (règle de l’attaque éclair)
A chaque tour, ses règles peuvent évoluer selon l’évènement de tour, comme exemple, on peut avoir les monstres de mêlée ciblent l’aventurier ayant le moins de PV,
La gestion des pièges est assez sympa en définitive,
A chaque tour qui passe la possibilité, de subir des pièges, augmente, chaque ouverture de porte augmente ce risque. Il faut faire une action de détection de piège pour réduire ce risque.
Les phrases de ce type sont assez courant :
Guerrière placez un piège ennemi sur une case qui vous est attenant.
(je n’aime pas choisir l’emplacement, alors je lance 1D8 pour placer le piège .) pour l’exemple voici comment je fais, si je fais 8 et que l’emplacement n’est pas possible je suis le sens horaire.
123
8A4
765
Des pièges directes peuvent arrivés également.
PB dans l appli
des coquilles ont été aperçu au niveau de l appli. sur le discord, on en parle, les gars d arkada sont hyper réactif , ça corrige dans la foulée.
Le système pour signaler les erreurs est très facile à utiliser.
Le matos est de très bonne qualité,
les figurines sont sympa , j ai vu quelques lignes de moulage. comme celle ci, mais cela reste hyper qualitatif
conclusion
Le jeu est hyper accessible pour tout âge ( enfant d une dizaine d année mini ) au moins au début. Après une dizaine de niveau, ça risque d être plus difficile pour les plus jeunes, car ça se complique avec tout l équipement acquis,
matos top, j adore la DA. Le plaisir de la surprise
les moins
toutes les histoires sur l ensemble de la campagne,KSE, tarif, la communication particulière sur les storys instagram ou Facebook bref ça été dit et redis…
Le manque de sauvegarde de la campagne.
chaque mission il faut dire mon archer est niveau 6. ainsi de suite à chaque mission.
mais ça c est de l appli donc on peut espérer une amélioration,
la gestion du village en fin de quête. surtout quand en même il y a descent à côté, ça fait mal. mais bon la encore c est de l appli donc améliorable.
perso
je suis très content de mon achat et de l entente que j ai avec les membres d arkada. cette équipe est adorable, maladroite par moment, mais ils progressent.