Erune - de Quentin Deleau - par Arkada Studio

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dungeon crawler médiéval fantastique pour 1 à 5 joueurs. Chaque partie est une quête qui oppose un Maître des Ombres (MO) à un groupe d’Aventuriers. Chaque camp doit remplir des objectifs au cours de la quête, le camp ayant le plus de points de victoire en fin de quête gagne la partie.

Au milieu de tout cela, l’Esprit d’Erune, application (incontournable) vocale dirigée par la voix, invite les joueurs à découvrir une nouvelle façon de jouer.


Autres liens : Jeu Talk - On discute du KS - On discute de l’extension / reprint

5 « J'aime »

je dès couvre

sa boite avait dû être envoyée par avion au lieu du bateau…
il y a trois chiens…moi cela ne me gêne pas

2 « J'aime »

Je vais me prendre pour Mussino, et vous faire un retour après une dizaine d’heures de jeu.

J’ai fait une partie en mode MO contre joueur(3 aventuriers) , une partie coop avec mes enfants de 10 et 11 ans(3 persos) et 3 parties en solo à 4 persos.

Aucune difficulté pour la prise en main, je connais bien les règles. Je ne me suis pas servi du didacticiel pour expliquer les règles.

Le didacticiel est bien foutu mais trop long avec le rythme de parole de l’esprit d’erune, je conseille donc à celui qui a lu les règles de faire le didacticiel seul, puis pour bien expliquer, expliquer à vos joueurs dans le même ordre les idées.

Les vidéos d’intro mettent dans l’ambiance et une petite explication rapide pourquoi on se trouve dans ce donjon, je ne suis pas gêné par la voix d’erune donc aucun soucis pour moi, et j’ai très vite oublié son ton monocorde et beaucoup plus intéressé par ce qu’elle raconte.

Niveau gameplay,

Aptitudes de classe, talent, sort sont nos capacités de départ. Vu que nous partons l’aventure avec pas grand-chose, c’est très dur d’utiliser les talents, dès que l’on gagne de l’équipement, la stamina afflue et l’on peut enfin se servir des talents et essayer d’optimiser ses actions.

La magicienne est franchement mon perso préféré, avec ses sorts ses talents aptitudes, c’est elle qui a le plus de choix, et comme c’est le perso le plus faible physiquement, il faut toujours faire très attention

La gestion de l’ia

Dans les règles du jeu, les monstres ont un comportement pré définis. On détermine la cible puis on se déplace et frappe.

Toutefois une règle importante, c’est que l’on doit optimiser avec les talents gratuit du mo annoncée en début de quête ( coup bas déclenché lors d’une attaque de dos) , sans devoir prendre des coups gratuit (règle de l’attaque éclair)
image001(1)

A chaque tour, ses règles peuvent évoluer selon l’évènement de tour, comme exemple, on peut avoir les monstres de mêlée ciblent l’aventurier ayant le moins de PV,

La gestion des pièges est assez sympa en définitive,

A chaque tour qui passe la possibilité, de subir des pièges, augmente, chaque ouverture de porte augmente ce risque. Il faut faire une action de détection de piège pour réduire ce risque.

Les phrases de ce type sont assez courant :

Guerrière placez un piège ennemi sur une case qui vous est attenant.

(je n’aime pas choisir l’emplacement, alors je lance 1D8 pour placer le piège .) pour l’exemple voici comment je fais, si je fais 8 et que l’emplacement n’est pas possible je suis le sens horaire.

123

8A4

765

Des pièges directes peuvent arrivés également.

PB dans l appli

des coquilles ont été aperçu au niveau de l appli. sur le discord, on en parle, les gars d arkada sont hyper réactif , ça corrige dans la foulée.

Le système pour signaler les erreurs est très facile à utiliser.

Le matos est de très bonne qualité,
les figurines sont sympa , j ai vu quelques lignes de moulage. comme celle ci, mais cela reste hyper qualitatif

conclusion

Le jeu est hyper accessible pour tout âge ( enfant d une dizaine d année mini ) au moins au début. Après une dizaine de niveau, ça risque d être plus difficile pour les plus jeunes, car ça se complique avec tout l équipement acquis,
matos top, j adore la DA. Le plaisir de la surprise

les moins
toutes les histoires sur l ensemble de la campagne,KSE, tarif, la communication particulière sur les storys instagram ou Facebook bref ça été dit et redis…
Le manque de sauvegarde de la campagne.
chaque mission il faut dire mon archer est niveau 6. ainsi de suite à chaque mission.
mais ça c est de l appli donc on peut espérer une amélioration,
la gestion du village en fin de quête. surtout quand en même il y a descent à côté, ça fait mal. mais bon la encore c est de l appli donc améliorable.

perso
je suis très content de mon achat et de l entente que j ai avec les membres d arkada. cette équipe est adorable, maladroite par moment, mais ils progressent.:wink:

7 « J'aime »

à ce sujet, vu qu’il n’y a pas de limite de tour, qu’est ce qui empêche de faire l’action systématiquement une fois que tu as tué les ennemis?

Toujours avec des enfants?

sans enfants dans ma partie MO

en fait, je ne sais pas s il y a une limite. mais j ai l impression que plus le temps passe plus c est dur.

Le Mo gagne des dés pour attaquer.

Merci pour le retour Nicolas :+1:
Tu peux développer pour la sauvegarde? Je crois t’avoir vu en parler sur le Discord mais je ne me souviens plus.

c’est la le problème, il n’y en a pas vraiment,

en fait c est ta feuille. ou bien tu entrés tes objets, niveaux, sorts talents, dans l aplli

mais c est long non automatique.

chaque mission, tu marques sur ta feuille qui du MO ou des Aventuriers ont gagné…

1 « J'aime »

Merci, en effet ça va rapidement être agaçant.
Je suis déçue mon colissimo devait être livré aujourd’hui et finalement non :frowning_face:

Merci de tous tes retours - c’est mieux que Mussino (sans le dénigrer) !

Bon, hâte de voir ça dans quelques jours (arrivée prévue cette semaine et ouverture pour l’anniversaire du fiston d’ici peu…)

Sinon, il y a soit disant la solution émulateur Android sur PC

1 « J'aime »

Merci du conseil.
Je viens d’installer BlueStacks. Je vais pouvoir me tester ça du coup.

Edit : A première vue, ça bloque à la page d’accueil. Je verrais ça avec un autre tel à l’occasion.
En tout cas les figs sont vraiment très belles. :+1:

Ça marche avec bluestacks mais il faut changer de version et passer sous Android 9 (Pie)

Je te met le lien pour savoir comment changer de version

1 « J'aime »

Super merci beaucoup!!!

Tu as déjà vendu ? Sans jouer ?
C’est l’accès à l’appli qui t’a agacé ?

Entre autres, disons que ça m’a terminé.
J’hesitais à le garder juste après Noël mais le fait que l’on n’a pas pu avancer dans les jeux à campagne et autres DC depuis presque deux ans, le fait qu’en solo je ne pourrai pas y jouer par la faute d’une application « capricieuse » et même je ne pourrai pas y jouer le soir car il faut parler à l’appli (bon ça je le savais à l’avance).
Je le prendrai en version de base lorsque je changerai, un jour, de téléphone.
Ça me navre un peu mais un jeu qui va rester 1 an ou plus dans le placard non merci. Mon but est de descendre à 10 jeux max sur la pile de la honte (j’ai acheté 5 jeux aujourd’hui mais bon, 4 étaient prévus et puis c’est bientôt mon anniversaire :p).
Les 10 qui resteront seront des jeux longs, à campagne en général.

1 « J'aime »

Eh bien j’admire ta sagesse et ton courage ! Mon placard déborde un peu ici…

1 « J'aime »

Carrément le bordel , une petite notice en image aurait été bien vu.
Car la il faut lire la règles avant de faire l inventaire pour savoir à quoi ça correspond.
Jai pas encore fait le compte des cartes du coup.

2 « J'aime »

ça on l’a dit et répété, la partie compréhension est gérée par le serveur, c’est la raison pour laquelle si l’hébergement disparait un jour le jeu est une brique.

2 « J'aime »

Je n’avais pas compris ça, je pensais que il n’y aurait plus de mise à jour, c’est tout.

C’est comme toutes les cochonneries d’assistants vocaux (Alexa, Siri, etc). La partie traitement se fait sur un serveur extérieur