je vais prendre Heroquest pour les enfants et Erune pour moi ^^
Tu pourras faire la comparaison comme ça !
Alors je suis possesseur d’erune et d’heroquest et pour avoir commencer par Erune je trouve HeroQuest vraiment fade et je comprend quand ont dis qu’il a mal vieilli.
Voui, à vue de pays c’était mon impression (j’ai la boîte d’origine) ; c’est ce qui me retient de faire un achat par pure nostalgie.
Si une prochaine extension est proposée en ks pensez vous que les éléments de la version héroïque seront proposés en add on ds une boîte spécifique ou il y aura de nouveau des boites héroïques ? Sinon pour un joueur voulant tout avoir cela fera 3 boites = la boîte de base d’aventurer + extension + boîte mise à niveau héroïque
Qu en pensez vous ?
Je suis bien content d avoir eu la version héroique rien que pour ça : plus de quêtes, plus de durée de vie, plus de perspective de montée en puissance et de choix, plus de variété dans les monstres!
J espère si/quand une extension verra le jour qu un pack « d upgrade » Vers l héroique sera proposé pour ceux qui sont passés à côté.
Aucune réponse des créateurs du jeu sur les futurs extensions, aucune réponse quand on leur pose une question. Quand je vois le Forum de Malhya, les créateurs sont à l’écoute, très réactifs. J’ai la boîte héroïque que je n’ai pas encore attaqué. L’impression que le Forum est mort, des questions posées par des gens depuis 5 jours et aucune réponse !!!
Je te conseille d’aller sur leur Discord. J’ai revendu le jeu donc je ne l’ai plus mais quelqu’un ici sera sûrement en mesure de te le donner.
Les créateurs sont très actifs sur discord et facebook. Tu auras toutes tes réponses.
Sur certaines questions on est toujours en attente de réponses. Et on aura beau dire, un Discord c’est un bazar sans nom pour remonter les sujets intéressants (même si je ne peux que saluer l’ambiance générale et la motivation de tout le monde). Je pense maintenant que j’ai fini la campagne héroique que j’y retournerai « peut-être » jeter un oeil (côté appli et discord) d’ici 6 mois voir si certaines choses ont évolué - en termes d’interfaces de l’outil, règles, équilibrage, contenu… Je ne vois pas de potentiel add-ons arriver sans que la version « de base » soit finalisée de toutes façons.
Je suis bien d’accord c’est la galère de suivre les infos sur discord. Mais en tout cas l’équipe est très réactive.
Avant les extensions, il faut qu’ils finissent de livrer ce qu’ils ont promis. Il manque entre autre des scénarios, qui formeront potentiellement une deuxième campagne.
Et ils font pas mal de rééquilibrage. Maintenant que plusieurs personnes ont terminé la campagne, il commence à y avoir des retours intéressants pour le rééquilibrage de compétences/items.
Le seul truc qui me chagrine, c’est qu’ils sont surtout orienté solo/coop pour l’instant (plus facile de finir une campagne tout seul qu’à 5)
Erune a eu un bel encart dans le dernier philimag.
Par contre.. L editeur de donjons via l appli se fera « avec un prochain crowdfunding » ?
On a fini la campagne, mais je crains que pour voir plus de contenu (quetes et campagnes) solo/coop et donner envie de s y remettre on n est pas prêt de le ressortir. C est vraiment dommage.
La prochaine campagne avec le Monk est annoncée depuis lgtps ![]()
Pour vos problèmes d appli erune.
Si vous installez des applications qui utilisent également le micro ou votre synthèse, elles peuvent entrer mutuellement en conflit. Assurez-vous bien de fermer les applis qui peuvent poser problème quand vous jouez à Erune.
Si jamais les problèmes du genre persistent, n’hésitez pas à envoyer un mail à support@arkada.fr.
flag_fr warning IMPORTANT warning
Salutations Aventuriers et Maîtres des Ombres,
L’Esprit d’Erune s’améliore : lundi, une nouvelle mise à jour sera disponible ! Et pour une fois, vous devrez la télécharger pour pouvoir utiliser l’application. On insiste bien : pas de téléchargement, pas de chocolat, et encore moins d’Esprit d’Erune. game_die
Et au fur et à mesure que le contenu d’Erune évolue et se refait une beauté, son application aussi !
Voici ce que vous pourrez constater comme améliorations dès lundi :
scroll Correction de bugs :
point_right Correction des bugs qui empêchent la synthèse vocale de parler sur certains appareils
point_right Correction des bugs qui empêchent les joueurs de cliquer sur le bouton pour parler sur certains appareils
point_right Correction de bugs mineurs
scroll Equilibrage/Ergonomie :
point_right Ajout de nouvelles phrases de gain de sorts et talents
point_right Lancements de partie sans lancer de nouveau tour
point_right Les sources d’Ombres n’infligent plus de cartes d’Ombres et ôtent moins de stamina au Maître des Ombres.
Si il y en a qui cherche une boîte héroïque au prix ks
https://arkada.studio/boutique/ (j’ai pas trop suivi la sortie du jeu après l’histoire avec Philibert, mais j’ai reçu ça parle mail alors si ça peut aider quelqu’un.
Je me tâte a prendre un erune version Heroic pour découvrir et faire découvrir a mes enfants (8 et 10 ans) le jeu de role - je lorgne donc plus sur le mode Maitre des Ombres. Vu qu’on s’est mis a la peinture c’est aussi un bon argument…
Bonne idee ou des alternatives a considerer?
Mon avis: le jeu peut se révéler en mode héros vs maîtres des ombres. Infiniment moins frustrant qu’un Heroquest pour des adultes (où là on tourne en rond à cause de la simplicité du système). La « relative » complexité d’Erune arrive à haut niveau, et elle est progressive, donc pour faire quelques parties pour initier des enfants, cela correspond bien au cahier des charges. Ne pas oublier le côté « roleplay » du maître de donjon, qui servira surtout à habiller le jeu en terme de lore et d’ambiance (qui manque un peu en mode co-op).
Ah, et j’ai entendu de tout concernant le matériel et les figurines, mais elles sont très correctes en terme de qualité et détails, et doivent vraiment se révéler une fois peintes (le groupe facebook montre pas mal d’exemples de figs peintes)
J’ai lu quelques avis négatif sur l’appli, vous en pensez quoi ceux qui l’ont ?
Moi ce serait surtout pour un jeu solo ou full coop.
L appli n est pas parfaite, loin s en faut. On perd pas mal de temps a répéter les mêmes phrases, a remonter des pages de textes pour voir le plan ou les caracs des boss, à attendre que l appli réagisse.
Connexion obligatoire, impossible d y jouer sans réseau ou wifi.
Pas/peu de textes d ambiance ou de descriptifs.
Dommage, c etait l occasion d espérer beaucoup de cette appli, outre la base de données « énorme » d objets (dont la majorité sont fixes sur une mission donnée), on esperait aussi un foisonnement de quêtes de fan, d adaptation des quetes au niveau des héros ou au moins une part d aléatoire pour la rejouabilité.
En l état, le jeu en mode héroïque compte 17 quêtes (quasi) independantes a jouer à la suite, sans choix ni embranchements.
On nous a dit/promis que du contenu supplémentaire allait arriver… En état, chez nous depuis le jeu est reparti dans sa boîte.
J ai appris qu un éditeur de quêtes allait être realisé… Avec un crowdfunding spécifique. Bref…
Attention, la communauté est vivante et de nombreuses quêtes ont été mises à disposition, mais ne sont jouables qu en mode joueurs +maitre des ombres.
Cela reste toujours une meilleure alternative que Heroquest, mais sinon je recommanderai d attendre encore pour le solo/full coop voir SI le contenu s étoffe / l appli s améliore et si les règles sont réécrites à terme.