Escape Plan - par Eagle Gryphon Games

Les règles sont dispos sur BGG sinon. https://boardgamegeek.com/boardgame/142379/escape-plan

Ouais, ça va piquer lors de l’explication des règles, c’est pas compliqué en soi mais il y a beaucoup de petites choses à prendre en compte.

Arg, encore un monstre à ingurgiter alors. Je vais probablement passer : des potes lacerdistes le backeront pour moi de toute façon.

Et si je veux me faire un braquo, je pourrais toujours dégaîner mon Getaway Driver ! :smiley:

Au vu du livre de règle, c’est cool, ce serait un 2 à 5 joueurs (donc exit le solo ?) plus le fait que ce soit du compétitif = Pas pour moi :smiley:

Et un projet de moins à se battre pour juillet, il ne me reste plus que le nouveau Chip Theory Games (à voir si l’aspect compétitif ne me rebute pas non plus) et Thunderstone Quest.

C’est un jeu coopératif, donc quoiqu’il arrive, 1 seul joueur pourra jouer plusieurs figurines de personnages. La différence, c’est qu’ici on peut en prendre 2 minimum, ce qui est quand même acceptable.

EDIT : OULA oula oula, tu peux retirer ton remerciement Dorian, je me croyais encore sur le topic de Death May Die. Donc je suis potentiellement totalement à côté de la plaque.

Ah ? Il y a un petit souci avec la description dans le premier post alors, vu qu’elle parle d’un jeu compétitif :-?

Effectivement, si c’est du full coop (pas OL donc), le deux « joueurs » minimum ne devrait pas poser de soucis pour du solo :slight_smile:

il va falloir vous mettre d’accord les gars ! :mrgreen:

Escape plan c’est du compétitif 2 à 5 joueurs et il y aura un mode solo, pour l’avoir testé.

Le mode solo demande par contre du matériel additionnel, donc ce sera un stretch goal.

Hâte de voir ce qu’il donne celui-ci. Vivement Jeudi.

Cool, un jeu compétitif, pour 2 à 5 avec un thème un tant soit peu original !

(bah quoi, faut bien compenser un peu les commentaires de tous les solotistes coopératifs qui envahissent KS).

euh, vous êtes vraiment sûr que c’est plus « soft » que ses autres jeux ? la video de gaming rules est quand même méchamment intimidante (les 20 premières mn c’est juste le set up et du lexique), vu la purge qu’a été pour moi/nous Lisboa pas sûr de retenter le coup …

[quote quote=335218]euh, vous êtes vraiment sûr que c’est plus « soft » que ses autres jeux ? la video de gaming rules est quand même méchamment intimidante (les 20 premières mn c’est juste le set up et du lexique), vu la purge qu’a été pour moi/nous Lisboa pas sûr de retenter le coup ….

[/quote]
C’est un lacerda allégé à 30% de matière grasse :slight_smile: mais ça ne t’évitera pas des gros noeuds au cerveau en cours de partie. Mais rien à voir avec Lisboa en terme de complexité, amha.

On a déjà vu des PG sur les Lacerda ?

le dernier pour co2 il était sur philibert c’etait le plus intéressant financièrement …

Vu rapidement aujourd’hui, lors d’une mise à jour de leur site, il sera dispo en pré commande au prix de 79,90 aux mêmes conditions que co2, LISBOA …

 

 

Pour être sûr de cartonner (au cas où il y aurait un doute :roll: ), ils annoncent une extension pour the gallerist en add-on, avec possibilité d’acheter le jeu de base aussi.

[quote quote=336024]Pour être sûr de cartonner (au cas où il y aurait un doute :roll_eyes: ), ils annoncent une extension pour the gallerist en add-on, avec possibilité d’acheter le jeu de base aussi.

[/quote]
non, non, non, ne dit pas cela!

Je cherchais une bonne raison de ne pas céder sur ce jeu que je suis depuis des mois. Un potentiel mode solo avec 2 joueurs fictifs (pour un jeu qui me semble, vue d’ici, optimisé surtout à partir de 3 joueurs) me paraissait une bonne raison d’être raisonnable mais si on met The Gallerist dans le panier cela va être plus dur …

Pareil de mon côté. J’aime beaucoup The Gallerist. De plus en plus impatient du coup…

Je vais casser ma tirelire ce mois entre ça et thunderstone quest ça pique mais bon je crois que je vais prendre le all in aussi

Quelqu’un pour me confirmer l’heure de départ ? Il me semble avoir lu 16h sur Twitter.