Essen 2022

On est sur un gars qui part seul, qui ne joue pas le soir

Perso je me suis éclaté et j’ai testé plein de jeux en journée et le soir !

2 « J'aime »

Je ne sais pas qui est ce type mais il m’a bien chauffé sur Revive avec son avis sur BGG

I am having hard time of getting over just how good this game is.

I used to have the view that a perfect game doesn’t and cannot exist, but this game could very well just change that belief.

This game is true display of the honest, careful and thorough board game craftsmanship. Everything about this game is a perfect example of how things should be done.

Where to start.

The game is so satisfying to play. You have many options on your turn, and the turns are so satisfying. The turns are really pleasant to perform, and each turn really feels meaningful and useful. The central machine is such a clever mechanism, and satisfying as well. Timing of the game is spot-on, just like the level of player interaction.

The theme is integrated stellarly. You can definitely feel it, and from playing the game, you get the perfect light feeling of the theme. But, most importantly, the theme doesn’t get in the way of the gameplay, while not feeling pasted-on.

Graphic design and UI are clear, distinguishable, easy to read and nice to look at. The illustrations feel just right, light, colorful, while also being a bit dark and steampunky. And all that, again, without getting in the way of the gameplay.

The double-layer boards are really nice and satisfying to handle, and all the components make sense.

Assymetric player powers are done wonderfully. They change the game of each character just to the right extent.

And, finally, the rulebook is a clear example of how a rulebook should be written. Systematic, fun to read, great examples.

It all just feels right, and not a single piece of the game or a mechanism feels out of place.

This game is overall a real joy to play. I really don’t have a wrong thing to say about this masterpiece.

Finally, after years of search, the perfect 10/10 for me.

Je n’ai jamais mis de 10 non plus à un jeu.
Donc curieux de comprendre ce qui l’a mis dans cet état.

Bon si ça se trouve c’est un tocard avec des goûts de chiotte, mais ça n’a pas l’air d’être le cas en regardant globalement ses autres notes.

@froh tu sais si la VF arrive prochainement ?

C’est peut-être l’auteur (ou sa femme, ou son pote, ou sa maman ou…) ?

Hmm ça reste toujours une éventualité
Là je ne pense pas que ce soit un fake comment, en général ça se ressent

Après ça ne garantit pas non plus que le jeu est une bombe
Mais les premiers retours sont plutôt bons (8.3 de moyenne) et s’il déclenche ce genre d’émotions…

D’ailleurs il se détache des autres euros sortis à Essen
Weather Machine 7.9
Tiletum 7.9
Woodcraft 7.9
Lacrimosa 7.8

Edit: ah et j’oublie nos frenchies de Federation avec un beau 8.2

C’est clairement une tuerie Revive, il est dans mon top 3 !

Revive est très bon mais en rien exceptionnel

Attention je pense parler d’un des 3 seuls jeux a marquer mon essen avec sabika et discordia

Revive est plaisant a jouer avec un sentiment de satisfaction a la fin

C’est un super jeu mais il ne fera pas l’unanimité

On fait la vf, je ne sais pas trop la durée du ‹ prochainement › là, comme ça.

OK merci pour vos retours

Donc il est à minima plus qu’un OK game, c’est cool, à tester alors
J’ai écouté la revue de Dice Tower, la gestion de la main semble assez top et originale, et il y a le plaisir de débloquer des emplacements en avançant sur les pistes de son plateau personnel

La critique principale c’est le thème plaqué mais bon, c’est pas comme si ce n’était pas un eurogame quoi… la DA est belle c’est déjà pas mal

Ah… et tu croyais que je t’avais oublié l’ami ??

Lâche un peu Marvel Snap et fais-nous ça :smiling_imp:

J’ai rempli 50% du truc hein :smiley:
La vidéo sur ToE est déjà dispo.

Pour Revive, le plus dur est d’avoir une boîte dispo pour filmer !

1 « J'aime »

Ça peut s’arranger ça

@froh une boite pour yoel serait sans le moindre doute un bon investissement comm pour Matagot
Je dis ça, je dis rien !

1 « J'aime »

J’aurais déjà envoyé à yoel une boite si j’avais pu. Le hors stock est pas trop un mensonge :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je le vois en stock sur votre eshop

Hum… (gros raclage de gorge)
image

Notre eshop vous ment.

1 « J'aime »

Quel fumier cet eshop

Ah en fait notre eshop vous ment pas, on a eu des quantités en rab très récemment. C’est donc moi qui vous ment. On peut donc dire que c’est une galette. Ô froh ment.

6 « J'aime »

Du coup, tu veux mon adresse ? :sweat_smile::sweat_smile::grin:

1 « J'aime »

Pas tant que tu n’as pas compris la blague cachée ci dessus.

Tu cherches le crêpage de breton avec cette blague.

J’ai la blague hein.
Mais j’ai surtout ri intérieurement. Par pudeur