Essen 2022

Et au plaisir pour une rencontre, un dejeuner/repas/café ou une partie si l’occasion se présente avec tous les aléas du salon !

@Alyogali je te paierai un Kaffee sur le stand Halle 5 E-101 pour te remercier d’avoir pris le temps de dresser ce guide haha :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

@Cheesus Merci pour le café. :joy:

PS : d’après les plans, les hall 7 et 8 seront bien vides donc s’il y a encore des tables de pique-nique, c’est très probablement là que je prendrai mon déjeuner…
Certes, ça oblige à retraverser tout le salon, mais le plaisir de prendre son pique-nique un peu à l’écart du bruit et de la foule vaut bien ce petit extra. Et puis il suffit de s’organiser… :innocent:

Bon allez, la cloche a sonné. Je remballe mon ordi. La journée d’école est terminée. :tada:
A+

1 « J'aime »

Petite précision par rapport aux occasions/bonnes affaires , ça reste quand même majoritairement de l’allemand, il y avait le filet dans le Hall 2 (ou 1) où l’on pouvait trouver régulièrement d’autres langues mais je ne sais pas si le stand est encore présent.

Sinon, il y a toujours la méthode du dimanche après-midi où la plupart des éditeurs « bradent » leur jeux plutôt que les re-trimballer chez eux. Vous ne trouverez pas la hot list bgg mais il y a toujours moyen de trouver de petits trucs sympas

D’ailleurs BGG sont présents cette année ?

1 « J'aime »

Non, ils ont annoncé dans une NL, il me semble.

2 « J'aime »

Si je peux ajouter, je conseillerais d’éviter d’être par groupe de plus de trois (quatre à la rigueur) si vous voulez jouer à des trucs. A plus vous allez passer votre temps à vous chercher et à attendre qu’une table suffisamment grande se libère.

2 « J'aime »

La question a peut-être déjà été posée : quelles sont les condition par rapport au covid en ce moment en Allemagne ? Obligation vaccinale ? pass ?

C’est écrit sur le site du Spiele : rien a part masque sur le salon. Mais de nouvelles règles régionales vont arriver fin du mois, il faudra vérifier a ce moment là

2 « J'aime »

Moi je serais bien tenté effectivement de se rejoindre pour discuter :grin:

1 « J'aime »

L’appli est sortie sur ios

1 « J'aime »

Et android

La page avec les liens pour télécharger l’app.
Ça vous évitera d’avoir à chercher…

https://www.spiel-messe.com/en/app-spiel-22/

J’ai retrouvé l’app dont je parlais : event badger.
Mais effectivement il n’y a plus de mises à jour depuis 2019. :frowning_face:

D’habitude j’utilise les plans fait par DukeOfEarl.
Je ne les ai pas encore vu passer cette année donc je ne sais pas s’il le fait encore, mais ses plans à imprimer sont vraiment sympa. Ce sont ceux que j’utilise pour mon « carnet » et ils sont mieux que les plans officiels…

2 « J'aime »

J’ai retrouvé où je trouvais les plans du salon de DukeOfEarl : sur BGG, tout simplement. :joy:

Il a annoncé qu’il va de nouveau faire ses plans cette année mais qu’il ne pourra commencer à travailler dessus qu’à partir du 26 septembre.
Plus qu’à attendre…

1 « J'aime »

L’application du spiel est vraiment pas mal

1 « J'aime »

Resterait plus qu’à merger l’appli du Spiel avec Tabletoptogether pour importer direct ma liste là :slight_smile:

4 « J'aime »
Qui sera à Essen quel jour (et souhaiterais éventuellement rencontrer des membres du groupes) ?
  • jeudi
  • vendredi
  • samedi
  • dimanche

0 votant

J’y serai comme exposant, mais si vous passez me faire coucou, je serai ravi de vous rencontrer ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour cela, il faudrait nous dire sur quel stand…

Ah, oui ! :slight_smile:
C’est parceque je l’avais écrit plus haut dans ce fil.
Donc c’est le stand Jester Games à l’emplacement 5J105 (hall 5 du coup).

1 « J'aime »

C’est prévu que j’y passe

1 « J'aime »

Coucou les Cwowdiens. On vient à 3 de Marseille et on a une place dans la voiture (on passe par Valence, Lyon, Nancy, etc…) du mercredi à lundi. Si quelqu’un a besoin d’un covoit il est le bienvenu ( @grincheux38 si tu peux faire Grenoble>Lyion) !

D’ailleurs sur place, on a aussi un lit de dispo s’il veut faire notre 4ème joueur (je parle toujours de jeux de société :wink: ).

Au plaisir de croiser les autres sur le festival !

2 « J'aime »