Essen 2022

Vu sur le site d’Horrible Games :

The list of partners involved in this initiative is quite long: AMIGO Spiel + Freizeit, Ares Games, Board and Dice, CGE, CMON, Cranio Creations, Days of Wonder, Devir Iberia, DV Games, FryxGames, Gamelyn Games, Gigamic, Hans im Glück, Heidelbaer, Horrible Guild, Iello Games, KOSMOS, Lucky Duck Games & Cardboard Alchemy, LudiCreations, Ludonaute, Matagot, MEBO, Mojito Studios, Pandasaurus Games, Pendragon, PHALANX, Post Scriptum, Ravensburger Germany, Rebel Studio, Red Glove, Restoration Games, Sitdown-games, Spielworxx, Stonemaier Games, Synapses Games, Thundergryph Games, Triton Noir – Ubisoft, WizKids.

1 « J'aime »

Vu la montée en flèche des cas de COVID en Allemagne, c’est parfaitement normal.

2 « J'aime »

La pastille m’est revenue à 62 !!! 32 euros de base + 30 euros !!! pour un traitement express ( au lieu de 3 à 5 jours ouvrés). Je partegerai un peu avec mes co-voitureurs.
L’année dernière je n’avais pas reçu d’amende.

Mes parents viennent nous voir depuis 14 ans en Allemagne et n’ont toujours pas acheté la vignette…

Elle n’est obligatoire que si on se rend dans les grands centre ville (comme Essen).
Si vous avez un Air BnB ou un hôtel dans une petite ville à côté et que vous vous rendez au parking P10, je pense que la vignette n’est pas obligatoire.

2 « J'aime »

J’ai fait Essen l’année dernière et sans vignette …jamais eu de contrôle en 4 jours.

Et on était pas garé en P10 :sweat_smile:

franchement vu le tarif, je n’ai pas tenté l’express en serrant fort les fesse pour l’avoir pour jeudi et surprise il est déjà envoyé !
désolé :sweat_smile:

1 « J'aime »

ah mince bon bah je suis encore plus désolé :confused:

Bien l’année dernière, je l’ai prise.
Mes amis qui habite en Allemagne m’ont conseillé de la prendre.
Après grâce à eux, j’en ai eu pour genre 7 euros avec l’envoi.

Bon, ça date d’une dizaine d’année maintenant mais je me suis arrêter dans un garage Renault en arrivant en Allemagne et j’ai pris ma vignette à 4€ je crois.

Bon … elle est peut-être plus d’actualité car j’ai l’impression qu’ils ont changé des trucs depuis 2018 à priori mais bon … osef … :smiley:

Donc, si ça peut toujours fonctionner comme ça, je ne peux que vous conseiller de repérer un garage de la marque de votre véhicule et de vous prendre 1h sur votre timing (moi j’ai mis 10mn à l’époque) pour vous faire faire cette vignette.

Peut-être même que vous pouvez le préparer à l’avance en envoyant un mail etc …

Nous on s’était fait arrêter sur le chemin de l’hôtel au salon (en camionnette) et les flics nous ont conduits jusqu’à un garage où acheter la vignette (10€ si je me rappelle bien, c’était il y a 5 ou 6 ans) et pas d’amende.

1 « J'aime »

Est-ce qu’une âme généreuse pourrait me prendre le dé collector pour Deep sea adventures ? :pleading_face:

Je pense que c’est sur le site de Oink Game.
Bien entendu je paie le dé et les fdp si nécessaire.

1 « J'aime »

@szmart Je t’ai envoyé un MP. :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens ya des gens qui ont fait.leur liste sur Tabletoptogether ?
Vous partagez vos liens de liste pour comparer ?

Et si vous avez fait une liste, mon code : a28c081c0eaeabb59c5e953fd41444c0

C’est pourquoi? La liste au père Essen ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Vous avez bien de la chance de pouvoir y assister :wink:
Ne pouvant pas être sur la liste des chanceux, je suis à la recherche d’une âme charitable pour récupérer un jeu sur place puis me l’envoyer via mondial relay.
Je payerai bien évidemment les frais de port!
Si quelqu’un a la gentillesse ( et le temps! ) pour ça, envoyez-moi un petit mp.

Merci d’avance et bon festival à tous!

1 « J'aime »

Le mien ne serait il pas de passer le sujet en Wiki et mettre les demandes et à côté ceux qui peuvent y répondre favorablement ?

Ça évitera que les demandes se perdent dans le fil et suivre aussi si quelqu’un s’en charge

1 « J'aime »

Exactement. Enfin, sauf que là le père Noël, et l’enfant c’est moi. Et le lutin c’est généralement un chinois, mais ça c’est une autre histoire

1 « J'aime »

Est-ce que ça vous dirait d’échanger nos numéros de téléphone et de créer un groupe WhatsApp pour l’occasion, histoire de pouvoir échanger plus rapidement/facilement nos bons plans pendant le salon ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Voilà ma liste mais elle n’est pas très réaliste.
Disons que ça n’est pas vraiment la liste de ce qui m’intéresse mais plutôt une liste où j’ai enlevé tout ce qui ne m’intéresse pas… :sweat_smile:

Voici la mienne

Bizarre je n’y arrive pas elle est vide…