Rien que Nucleum et Évacuation c’est du bon quand-même, si on aime les jeux experts.
Mouais, du déjà vu…
Tout dépend ce que tu entends par « nouveauté » en fait.
Personne n’a testé white castle? Celui là me tente bien…
Trop de monde au stand Devir, et ça va sortir chez Iello alors de mon côté, j’ai totalement fait l’impasse !
Yep mais encore une fois l’édition française est amputé des plateaux double couche et j’ai l’impression que les petits ponts pour les dés sont moins beaux…ça n’empêche en rien de jouer mais…
J’ai pas l’impression qu’il y ait de différence, j’ai la vf et les plateaux perso sont creusés pour les cubes (pas double couche mais c’est pareil en vo). Les ponts ont l’air aussi identiques.
Le jeu est vraiment sympa sinon, pas mal de combos à préparer. Le solo est bien mais imbattable par contre.
Ah ben effectivement c’est des photos de la VF ça ? Ça sur le site de iello ca donnait clairement l’impression que c’était différent de la VO
Je vais essayer de les retrouver.
Tu as pu l’avoir ou en avant première en VF? A Essen?
Édit
On voit clairement sur la photo du dos de la boîte que c’est une simple couche pour le plateau joueur.
Alors, je sais pas très bien ce que tu entends par double couche, mais j’ai regardé sur BGG cette photo
est exactement ce que j’ai sur ma version, achetée chez Iello à Essen (ils avaient quelques boîtes de la VF en avant première en effet).
Sinon, moi je pense que ce qui m’a le plus hypé c’est clairement Bonsaï. C’est reposant, ça s’explique très facilement, le résultat sur la fin est très agréable a regarder, du tout bon pour moi. Ok, c’est pas le plus expert de la ludothèque, mais il va sortir souvent, c’est sûr.
Ça ressemble à quoi bonsaï ? Ça ne me dit rien
Ça ressemble à ça :
Pose de tuile, pour faire un bonsaï. Les feuilles, fruits et fleurs scorent chacun différemment. Il y a moyen de récupérer du scoring sur pas mal d’élément. Et une course aux objectifs.
45’ explications comprises. Ça va sortir en VF prochainement
Ah oui, ça me branche grave !
C’est super beau en plus.
Ça sortirait chez qui en vf ?
Oui ce sont des photos de ma vf ramenée d’Essen, ils avaient 60 boîtes, avec une punchboard promo.
Bonzai → ça me branche grave.
Joli
Bonsaï est déjà sorti en VF !
Acheter Bonsaï - Da Vinci - Jeux de société (philibertnet.com)
Merci @cattroyes !
Ça fait plaisir cette communauté bienveillante
Ah de l’amour. Le monde en a bien besoin.
Si seulement les conflits pouvaient se régler autour JDS
Je te conseille le roman de SF, L’homme des jeux, magnifique.
Zhanguo est vraiment un des jeux que j’ai le plus joué et que je ressors régulièrement.C’est quoi pour toi les gros défauts parce que j’en ai fait quand meme pas mal de parties et j’ai rien trouvé de particulièrement gênant sur ce jeu?
Perso je préfère la DA de la 1ere edition et je me demandais si ca valait vraiment la peine de passer sur la 2eme edition pour les ajouts.