Essen 2023

Bonjour,
Pour l’instant, on y a été que le Jeudi et Vendredi. Cette année pour une raison obscure on y va les quatre jours… La première année (en 2021) on a pris le P1 et l’année dernière le P5. On a pas tester le P10, peut être que ça sera la solution pour le week end.

Je n’irai pas jusqu’à dire que je n’avais rien à faire ce matin, mais j’ai décidé de transformer ma liste « le contenu de mon sac-à-dos pour Essen » en « Guide de préparation au salon ».

Si vous avez des infos à ajouter, n’hésitez pas. :wink:

Guide de préparation au salon.pdf (263,9 Ko)

Estimation du temps de lecture d’après le premier site internet que j’ai trouvé : 28 minutes !!! :scream:
Temps de lecture quand je lis le document : 8 minutes. :joy:

Edit : il s’agit maintenant de l’édition v2, actualisée le 24 septembre…

5 « J'aime »

5 minutes a lire en diagonale :slight_smile: C’est top, vais transférer a mes copains encore puceaux-spiel

Et quels sont pour vous les incontournables de ce salon ?
Je vois que l’on parle beaucoup de The withe Castel, Nucleum, Évacuation, Kutna Hora,Planta Nubo, Worlds Wonders, Barcelona, Shipyard,…

1 « J'aime »

Un grand merci pour ce récap absolument exhaustif ! C’est mon 1er Essen, d’autant plus intéressant.

1 « J'aime »

Si vous participez au Math Trade, ça peut être pratique de préparer une enveloppe par jeu à acheter avec nom du jeu, jour de remise, pseudo du vendeur, et bien sûr l’argent dedans :slight_smile:

Je copie mon message du 25 août

Ah le pèlerinage approche !!! :star_struck:

Cette année j’ai peu de précommandes (World Wonders, Discordia et extension, extension Revive, Evenfall et un tapis de jeu fait sur mesure par un fabricant Polonais) et des KS à récupérés (Witchcraft et The Hunt). Pour un tour des goodies : chez les Nuts pour Mini Rogue et voir The Dice Tower.

Dans le viseur : Light in the Dark il a l’air sympa ce petit jeu, White Castle et peut-être Pirates of Maracaibo (je lis actuellement les règles).

Et sinon pas de stress se sera du dandine tout dans les halls. :hugs:

PS : Pour les intéressés de World Wonders, il reste peu d’exemplaires dispo (100 sur 400) en préco :

2 « J'aime »

Il y a d’autres offres de vente en préco comme ça? Si c’est répertorié sur un lien ou sur BGG par exemple.

ici Essen 2023 Preorder Pickups :slight_smile:

1 « J'aime »

Guide de préparation au salon.pdf (263,9 Ko)

Version 2 éditée au 24 septembre.
Suite à un commentaire lu sur internet j’y ai ajouté le fil dentaire et les pastilles pour l’haleine. :joy:

1 « J'aime »

Mon Dieu les Bratwürts im brotchen, le bout de gras élastique qui reste bien entre les dents ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si certains peuvent faire des retours sur
white castle
World wonders
Empires end
Et Yuan si il est présent

Je suis preneur. Merci :kissing_smiling_eyes:

J’aurais pas dû.
J’aurais jamais dû regarder cette liste !!!
Mais pourquoi j’ai regardé cette liste ???
« En touriste » j’avais dit que j’irai à Essen cette année… :sob:

Edit : Bon, ceci étant, quand je vois certains jeux en « super précommande Essen » à 30€ alors que le prix retail est de 31€ et que les cartes promos pour le jeu concerné sont vendues 8€ je me dis « reste raisonnable, continue à te renseigner et surtout ne craque pas bêtement et inutilement ».

1 « J'aime »

Hello, peut-on se faire rapporter des trucs si on n’a pas la chance d’y aller? Je paye en boisson quelconque ou autre ^^

Tu peux toujours mettre ta liste ici, je mettrai sur mon carnet et si je passe devant, banco :slight_smile:
Seule garantie : la bonne volonté :wink:

Moi j’aurais voulu la nouvelle édition de Santa’s Workshop mais comme d’hab Elf Creek Games et les délais, c’est pas ça. Ils sont à la ramasse. Ça fait plus d’un an que c’est censé sortir en retail et ils savent toujours pas s’ils auront des boîtes à temps pour Noël 2023, donc Essen c’est encore moins sûr. Mais la première impression aura des bonus exclusifs (si ça intéresse des gens, je pourrais retrouver ce que c’est).
Sinon Korean Wave d’Origame aussi m’intéressait, c’est l’extension de Wok & Roll, mais elle a pris 10$ de Singapour sur leur store pour Essen. :sweat_smile: (Ça donne un peu moins de 7€.)

Quand je vous dit qu’il est important de comparer les prix…
Après avoir regardé une petite vidéo, je me dis tient, ce « Faraway » il a l’air sympa, je pourrais peut-être faire une petite préco…

image
image

Faut sérieusement qu’on m’explique l’intérêt de faire une précommande.
Donc bien sûr je laisse tomber l’idée de la préco.

Avec un peu de chance j’arriverai à tester le jeu à Essen.
Si j’ai un véritable énorme coup de coeur et qu’il en reste, j’en prendrai peut-être un sur le salon.
Si j’aime bien mais sans plus, ça attendra que je le commande sur internet. Probablement jamais…

Nan mais je vais pas à Essen pour jouer à des jeux d’éditeurs français ><
J’y vais pour les éditeurs auxquels je n’ai pas accès en France !

Edit : il est peut-être pas sorti en Allemagne d’ailleurs.
Localisation ? Par quel éditeur ?

1 « J'aime »

C’est la version française éditée par Blackrock. :sweat_smile:

PS : j’ai pris cet exemple parce que c’était le dernier que j’avais sous la main mais j’aurais tout aussi bien pu en trouver d’autres similaires…

1 « J'aime »