Je viens de le chopper à 10€. Pas encore eu le temps de le tester !
Sinon y’a 150 exemplaires de BUS à récupérer sur place… Je vais faire la course au jouet jeudi matin je pense…
Je viens de le chopper à 10€. Pas encore eu le temps de le tester !
Sinon y’a 150 exemplaires de BUS à récupérer sur place… Je vais faire la course au jouet jeudi matin je pense…
C’est quoi BUS?
Le jeu de chez Splotter :
Jamais eu l’occasion de le tester mais c’est très réputé et une nouvelle édition sort cette année.
Sinon, Golden meeple en a.
Totalement épuisé pour l’instant chez golden meeple. Ainsi que chez Crowdfinder.
De l’importance de vérifier ses sources !
Pas mal de messages à rattraper.
Semaine de rentrée scolaire pour moi donc pas trop le temps de trainer par ici.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez été bien actifs !
Voyons voir…
Pour la liste, en plus de BGG il y a le super site Tabletop Together qui permet de faire des tris plutôt bien foutu.
Ca permet aussi de catégoriser les jeux par lot. Genre moi je fais d’office que tous les jeux pour 4 ans ou tous les jeux de plus de 3h passent dans la catégorie « ne m’intéresse pas ».
J’essaye de vous partager un lien plus tard…
Pour les envois je ne sais pas : j’habite en Allemagne à 3h de route donc je repars avec mes achats dans la voiture.
Pour la bouffe, tout est dans mon « guide d’Essen » que je partage quand j’ai fini d’écrire ce message…
Je n’ai pas encore commencé à faire de repérage.
Mais je constate que WestWind a déjà partagé le lien TabletopTogether…
Depuis quelque temps j’essaye de réduire mes achats de jeux donc Essen va subir la même « règle ».
Les premières années je n’y allais pas du tout pour jouer mais plutôt pour me balader et chercher les bonnes affaires.
Maintenant je fais du repérage sur les jeux qui m’intéressent et si une table est libre, je tente. Mais je n’ai pas d’objectif précis de « je veux absolument tester ce jeu-là ».
J’arrive à tester 3 à 5 jeux par jour.
Vais m’occuper de ça un peu plus tard dans la journée…
Bon, en fait il n’y avait pas tant de choses à rattraper que ça…
Voilà le guide de préparation au salon version 2024.
J’ai actualisé et uploadé vite fait avant de partir en cours.
Je ferai une nouvelle relecture plus tard…
Guide de préparation au salon 2024.pdf (389,3 Ko)
Il faut avoir une carte spécial ou tout se fait sur place ?
Sur place. Il y a de gentils retraités pauvres seniors soucieux de contribuer au PIB qui font la circulation. C’est très simple.
y’a un groupe de créé ? si oui je suis preneur
Il y en a un cree il y a deux ans, mais je ne sais pas faire les invits, il faut attendre @Alyogali
Week-end plus speed que prévu avec, justement, quelques imprévus…
Voilà le lien pour le groupe 2024.
PS : j’ai commencé à actualiser le « guide d’Essen », mais pas eu le temps de terminer…
Foutue rentrée des classes !!!
Donc, comme dit sur le WhatsApp, je serai présent du mercredi au dimanche comme l’an dernier. Cette année, pas de Nokosu Dice annoncé mais s’il y a des choses à récupérer et à vous donner pendant le festival, faites-moi signe, j’ai un badge pro donc je rentre un peu avant l’ouverture.
J’ai repéré la sortie de l’édition anniversaire d’Orléans en version anglaise ou allemande à 199 € .
@Alyogali si tu as un peu de temps, pourrais-tu me traduire rapidement ce qu’il dit au sujet des meeples et des ressources ?
@froh as-tu une idée si Matagot va locaiser la boite ?
@tout le monde N’ayant jamais joué au jeu de base mais connaissant la réputation, j’ai bien envie de me laisser tenter, comme je l’avais fait avec les Châteaux de Bourgogne. Je voudrais savoir ce que vous pensez :
J’ai loupé le lien du WhatsApp ?
Par contre : je serais dans une team full TTciens historiques, je préfère prévenir.
si les deux teams se croisent ça fera un peu comme « gangs of new York » ?
Pour moi, l’extension coop est clairement indispensable, mais j’ai bcp plus joué en coop qu’au jeu normal.
Par contre, ils disent qu’il y a tout mais j’ai pas l’impression qu’il y a le contenu d’Orleans Stories (mais jamais joué ni vu, donc je peux me tromper)
Pas joué à Plague, mais les deux autres sont indispensables oui.
Après, je trouve qu’ils auraient juste dû faire des jetons ronds en acryliques/bois, plutôt que de faire des formes différentes car ça matche plus avec les plateaux et c’est un peu dommage.
Et en bois, je reste pensif si en tombant ça s’abime pas, ce qui fait qu’à la pioche, c’est pas terrible…
Par contre, y’a une vraie utilité que ce soit pas du carton, car pour le coup, c’est un des jeux que j’ai vu le plus abîmé à force de jouer (bcp de frottements dans les sacs de pioche, et ça s’use vite)
En mauvais point, l’insert a l’air d’aider à la mise en place (c’est infâme de devoir faire les piles de jetons), mais seulement partiellement puisqu’on retire des jetons en fonction du nombre de joueurs, et en plus, y’a pas de rappel sur le plateau donc obligé d’ouvrir la règle je pense (ils auraient pu faire des mini-compartiments à la splendor dans l’insert)
200€, ça a l’air OK pour l’insert et le matériel de meilleure qualité, et en 2024. Après, c’est pas une super affaire non plus (si on regarde les jeux neufs, on est sur du 130€, mais y’a bcp d’offres en occaz à bien moins cher car le jeu est vieux)
En plus, c’est un jeu facilement transportable en temps normal. Là, beaucoup moins…
Pour le texte, probablement pas gênant, ils auraient pu s’en passer du texte sur les tuiles.
Merci pour toutes ces précisions.
Je pense qu’il ne sortira que très peu de chez moi, comme les Châteaux de Bourgogne. J’ai tenté 2, 3 fois, mais j’ai vite renoncé : j’avais directement mal au dos en le transportant dans mon sac en bandoulière Picard. Et puis vu le prix, ça m’embêterait beaucoup qu’un coin s’abîme !
Je partage l’avis de @SchtroumpfJaune. Je trouve le prix un peu élevé tout de même. Surtout que tu peux déjà bien jouer avec le seul jeu de base avant de te lancer dans les extensions. (Et ce jeu est formidable.) Tu pourrais donc y aller progressivement, sauf si tu aimes bien les grosses boîtes. Moi j’en ai assez de ce format big box trop lourd et qui prend tant de place donc j’aurais tendance à rester sur les anciens contenus si je ne les avais pas déjà.
Pareil pour les châteaux de Bourgogne. La soluce toute trouvée est de revendre la boîte AR et de récupérer l’une des éditions précédentes. J’ai l’édition assez pleine d’extensions d’Alea dans la boîte de couleur bourgogne que j’avais dû acheter une trentaine d’euros. Le jeu est certainement moins joli, mais comme il se passe beaucoup dans la tête, franchement, je m’en fiche. Je ne dirais pas ça pour Nemesis qui craindrait avec juste des bidouilles en papier et carton à mon sens. Mais là, ça me semble faire tout à fait le job, sans impliquer de prise de tête de surprotection d’un matos de ouf.
(J’aurais à première vue le même avis pour Puerto Rico, d’ailleurs.)