Essen 2024

Oui, le prix est vraiment un frein mais jamais je n’aurais acheté les Châteaux de Bourgogne sans ce nouveau look.

Pour Orléans, le truc c’est que je sais déjà que je ne veux avoir que des jetons en carton, c’est le coeur du jeu et ça fait partie du plaisir de manipulation. Donc il faudrait que j’achète des upgrades. Et si un jour je veux prendre la dernière extension, celle pour laquelle il n’existe aucun jeton upgradé, je serai embêtée… et d’ici là la version anniversaire sera introuvable …
J’aurai bien aimé plusieurs versions comme pour Marrakesh.

D’ailleurs, je me demande si des versions deluxe de Marrakesh seront présentes à Essen.

J’envisage d’acheter Orléans et Marrakesh :grimacing:, en plus de petits jeux :sweat_smile:

1 « J'aime »

La big box Descendance a fait un AR à la maison exactement pour ça. « Cool une boîte qui réunit tout. Oh merde, elle fait la taille d’un Claustro. Ok aurevoir »

2 « J'aime »

Sachant que le jeu originel tenait dans la boite de base avec toutes les extensions (l’insert Folded Space était très bien).

Mais franchement toutes ces rééditions, je comprends bien l’intérêt économique, mais j’ai bien l’impression que ce n’est pas l’intérêt des joueurs. (Ou alors, ça le devient pour ceux qui achètent des anciennes versions à vil prix.)

2 « J'aime »

Tu parles d’Orléans ou de Descendance ? Si c’est Orléans, y avait-il de la place pour des jetons upgradés ?

1 « J'aime »

Désolé, de Descendance

1 « J'aime »

punaise j’étais a deux doigt d’acheter la totale! heureusement que tu as posté ca, du coup je vais attendre un peu pour savoir si ca sera accessible un jour!

1 « J'aime »

Ben la mienne est posée sur un meuble. Je ne sais pas où la mettre. Zut.

1 « J'aime »

Ah oui…! :sweat_smile:

1 « J'aime »

En gros il dit que les jetons meeple en bois sont de bonne qualité et directement imprimés des deux côtés.
Que l’installation est pratique avec la boite qui se pose directement sur la table. (Mais comme l’a fait remarquer quelqu’un d’autre, il faut de toute manière trier le nombre de meeple en fonction du nombre de joueur et ca il n’en parle pas dans la vidéo).
Que comme c’est du bois il peut y avoir des petites imperfections mais en théorie personne ne devrait s’amuser à essayer de « sentir » ces imperfections en piochant les meeples dans son sachet. (Personnellement, moi je préfère les jetons en carton que je trouve bien plus lisibles sur le plateau et qui s’adaptent mieux aux formes rondes sur le plateau; bref, je trouve que les pions en bois alourdissent la lecture, mais c’est un avis personnel).

Concernant les jetons, il dit que les pions en bois sont de très bonne qualité.

Il dit que les plateaux sont de bonne qualité et très chics avec des reflets brillants (totalement inutiles à mon avis).

Il dit que le matériel des extensions a l’air aussi de bonne qualité mais qu’il ne peut pas juger, se contentant lui-même de jouer au jeu de base.

Le plateau général a été modifié parce que l’original comportait des emplacements pour les ressources et meeples qui ne sont plus utiles avec les boites de rangement.
Le verso comporte une carte alternative.

Les sachets sont très agréables et de grande qualité, brodés et pas imprimés.

Toutes les tuiles sont très épaisses et qualitatives.
(Moi, quand je vois comment il a du mal à sortir certaines tuiles de leurs emplacements, je ne suis pas convaincue de l’utilité des rangements et préfère conserver ma bonne vieille boite sans extensions à laquelle je ne joue déjà pas assez. C’était mon avis perso que personne n’a demandé.)

PS : c’est une traduction hyper rapide et blindée de fautes (pas de fautes de traduction mais de fautes de grammaire/conjugaison) parce que j’ai essayé de bosser en même temps, lol.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour la trad et to avis aussi !

Après, je pense que la majorité des possesseurs de la big box Descendance l’auront achetée à vil prix aussi, puisqu’elle a été fortement bradée quelques mois après sa sortie.

1 « J'aime »

Et sinon il y a un signe distinctif cwowdien en préparation pour se différencier de ceux d’en face ?

Un truc vraiment évident (en dehors de notre classe naturelle) ?

:joy:

1 « J'aime »

Je propose la braguette ouverte.

3 « J'aime »

crystal, tu faisais des experiment il y a quelques années ?

C’est un peu tard mais on aurait pu faire des badge cwowd

2 « J'aime »

J’avoue faudrait quand même pas aller jusqu’à Essen pour parler à d’autres gens que ceux qu’on croise ici. Brrrrr, ce serait répugnant. On pourrait même se rendre compte qu’en face et ici, c’est les mêmes. J’en frisonne.

4 « J'aime »

c’est vraiment trop tard ? Il reste 3 semaines pour sortir qqchose ^^

Bon pour ma part j’ai pas le temps de gérer ça. mais je suis motivé pour me joindre à un petit projet de ce type si quelqu’un veut porter le truc :slight_smile:

Moi si quelqu’un sait en modéliser je peux en imprimer :slight_smile:

1 « J'aime »

Je peux en imprimer aussi :wink: mais faut un truc pour les attacher ?

1 « J'aime »

Avec un bout de scotch directement sur le front, et hop.

2 « J'aime »