Essen 2024

Si tu y vas pour jouer, le jeudi matin, c’est parfait. Tu verras des fous qui courrent partout pendant que tu profiteras des jeux expliqués par des gens qui ont encore de la voix et ne sont pas épuisés par 3 jours de festival :wink:

4 « J'aime »

Ça je suis pas d’accord, et c’est justement ça aussi qui est trop bien : aller chercher des petits jeux exotiques :slight_smile:

Je viens de compter, sur les 25 jeux que j’ai cité, 4 auront une VF mais sensiblement au même prix, pour 3 c’est très probable, et pour 18 ça va de très improbable, à pas tout de suite jusqu’à impossible.
Donc je pense que ça dépend vraiment de ce que tu recherches !

J’aime bien ta liste, ça m’a fait remarquer quelques trucs qui m’avaient totalement échappé ! Merci

1 « J'aime »

C’est une très bonne idée. C’est l’occasion de faire des repérages, de demander se une vf est prévue, de croiser des reviewers américains ou anglais par hasard ( j’ai vu Tom Vasel à chaque visite, et de manière fortuite… bon c’est vrai que c’est facile de le repérer, c’est un géant avec un chapeau :smile: … mais aussi Candice souvent sur la page d’accueil de BGG, des membres de proxijeu…), de trouver des petits goodies, des accessoires, de dénicher des vieux jeux ou des promos … mais aussi et surtout de profiter de l’ambiance. C’est un peu comme aller à la braderie de Lille même sans rien vouloir acheter.

Edit : et bien sûr tu peux jouer aussi !

5 « J'aime »

Vala, c’est mon plan! Surtout passer du temps avec des amis, tester le nouveau jeu d’Ankama, quelques autres jeux précis, et le reste on verra. Il y a un concert aussi

3 « J'aime »

C est pas impossible que je te demande de me recup 1 truc sur un stand :wink:

Avec plaisir :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Avez vous une idée de l’heure ou il faut arriver pour avoir une place au P5 le samedi matin ? :sweat_smile:

Les parkings ouvrent à 8, et le SPIEL à 9h. Donc entre les deux :slight_smile:

Sachant que le P6 est réservé aux éditeurs etc, donc c’est pas la peine d’y aller.

1 « J'aime »

Le Spiel ouvre à 10h, c’est l’accès à la salle devant les portes qui ouvre à 9h :wink:

1 « J'aime »

Tu as manqué la campagne de Panda Spin, et tu t’en veux ? Le pledge manager est encore ouvert jusqu’au 30/09 et permet de choper la Deluxe à ~18€ ( je ne sais pas si la version vendue sur le salon à 25€ est la Deluxe).
Je peux donc ajouter des exemplaires pour mes chers cwowdien !

1 « J'aime »

Ça m’intrigue. Tu peux m’en prendre 1?
Ça sera en livraison ou on pourra récup à Essen?

C’est a retirer sur place, j’ai pas l’impression que je sache faire un mix d’envoi et local pick-up. On gere la suite en mp ?

Tu aurais quand même pu mettre un lien.
Là on va devoir faire l’effort de chercher… :yum:

https://www.kickstarter.com/projects/moongatedesign/panda-spin?ref=discovery&term=Panda%20Spin&total_hits=1&category_id=34

1 « J'aime »

ca va etre différent de la version retail Matagot qui arrive ?

Hello.
Parmi les gens qui vont à Essen si il y a un bienfaiteur bénévole qui veut bien me prendre un jeu pour me l’envoyer ensuite par MR…… ?

D’après ce que j’ai compris, oui : foil sur les cartes et bambous en bois plutôt qu’en carton. Mais ils viendront peut-être aussi la version KS à Essen ?

@Alyogali c’est parce que je m’adresse qu’aux vrais qui avaient déjà lu ma liste :grin:

1 « J'aime »

Tu me fais hésiter😅

1 « J'aime »

T’as jusqu’au 30/09 pour te décider :slight_smile: