Et toi, ton clavier, tu l'aimes gros et mou ou petit et dur?

Regarde si il y a un groupe d’utilisateurs de claviers mécaniques pas loin de chez toi, souvent ils font régulièrement des réunions et c’est l’occasion de tester plein de modèles. Moi j’ai pu valider mon choix chez un pote qui en avait un similaire avant de partir sur celui là. Bon lui il l’avait assemblé lui-même, moi c’est avant tout un outil de travail donc je suis parti sur le Moonlander qui a le gros avantage d’être livré prêt à l’emploi :slight_smile:

ça m’a été utile à l’époque où je jouais 10-20 tables de poker en simultané pour afficher directement des stats sur l’adversaire. Aujourd’hui, totalement gadget. Je m’en sers à peine (infos Youtube ou Spotify; pour les notifications, ipad/iphone font un bien meilleur job^^)

1 « J'aime »

365$ :cry:

Pour de vrai ?! Ça existe ?!

1 « J'aime »

Oui c’est cher, mais comme dit c’est mon outil de travail principal. Je suis à mon compte donc j’ai passé ça en frais, mais si j’avais des employés ils auraient le même genre de matériel car le confort du poste de travail c’est vraiment important pour moi. Et c’est pas si cher que ça comparé à ma chaise de bureau (pareil, prendre une vraie chaise a un coût, mais dure 20 ans et mon dos me remercie chaque jour)

1 « J'aime »

Bien sûr :smiley: Probablement plus facile d’en trouver en région parisienne que dans la Creuse, certes.
Si tu veux avoir une idée du domaine, il y a https://www.reddit.com/r/MechanicalKeyboards/ qui est rempli de très jolies choses. Mais attention c’est un gros rabbit hole et plein de fou furieux !

1 « J'aime »

Punaise

Ah, le boîtier, je croyais que c’était pour se passer les nerfs en malaxant un « truc » hight tech, plutôt que la bonne vieille balle de pelote basque, tout en lisant les sarcasmes de @patman sur les « vieux » ! :joy::laughing:

1 « J'aime »

Pas très malin les post-its en photo avec tes mots de passe dessus : je viens de modifier 3 de tes KS pour me les envoyer à mon adresse :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu vas faire avec tous ces bas nylons, ces gaines et ces colliers pour chien ?!

7 « J'aime »

Perso j’utilise les deux, grosse préférence pour le flat aussi mais mon cerveau switch de l’un à l’autre sans que ca le gène. Par contre, mon clavier pro est qwerty et chaque fois que je repasse sur un Azerty, mon langage fleuri les premières minutes… Pour ça que j’ai jamais franchi l’étape du bepo/Dvorak perso.

Pour les mauvaises langues, je précise que je code avec la majorité des 10 doigts. Bon souvent ceux des mains mais si le clavier est tombé ça marche aussi avec les pieds…

Team Filco majestouch ici, j’utilise pas les mêmes « keycap » que sur la photo mais bon.

2 « J'aime »

Leopold FC660 !

2 « J'aime »

Merde à 20 balles ! :grin:

7 « J'aime »

Ah ! VOILÀ. Enfin un modéle que je reconnais.

1 « J'aime »

Mon clavier qui m’a fait abandonner le bunny hopping

:arrow_right: le clavier ghost la combinaison shift+ctrl+espace

Le même ! Depuis des années ! Je l’adore.

1 « J'aime »

Raaah c est vrai que j ai eus celui la il était terrible :+1:

1 « J'aime »

T’avais pas trouvé ton bonheur dans les switchs à leur catalogue ?
Par contre c’est un sacré budget …

Apparemment tu peux remapper les touches en Azerty si tu veux. C’est un joli jouet. Coûteux mais intéressant.

Et voici le mien, et il a eu une super note.