1ere partie solo aujourd’hui, après avoir passé du temps à ranger organiser… c’est vrai que le plateau et…trop grand. Sinon matos plein la table, entre le livre de règles, secret et les pions c’est un peu le bazar!
J’ai un peu de mal à passer de rêve à songe, map monde onirique…
J’avais pas capté le coup des archives qui se fait sur le plateau et pas dans la boite aussi!
J’ai toujours pas vu où on achète de nouvelles cartes objet/influence et je sais pas si je peux utiliser le pouvoir du masque et comment le changer!
Bref c’est beau, j’adore l’ambiance mais je galère encore un peu!
Regarde la carte Sagesse qui décrit les icônes de la mappemonde, ça te donnera une bonne idée. Tu dois avoir récupéré 3 cartes qui vont t’aider à comprendre et qui sont dans tes archives
Le pouvoir de ton masque actif est tout le temps disponible. Pour le changer, il y a une action qui est disponible à certains moments, tu verras quand tu auras avancé.
On peut aussi en changer à chaque phase de réveil (donc en particulier lorsque l’on ressort le jeu après une sauvegarde). Mais je trouve aussi qu’il y a des masques beaucoup mieux que d’autres et chez nous, on n’a encore jamais changé.
Oui j’ai vu juste après avoir ecrit! Mais du coup je peux acheter que les 5 cartes pour le moment ? Parceque dès fois il y a des cartes qui m’en ont fait prendre alors pourquoi depenser l’ether pour ça ?
Là tu parle des objets, non ?
Car tu peux acheter des objets mais c’est surtout les cartes d’influence que tu vas vouloir acheter, pour ajouter à ton deck.
Prendre des cartes objet depuis les archives. Je sais plus comment !
Oui mais alors ça vient plus tard? Je vais seulement entrer dans le 2nd rêve. La question c’est si je sauvegarde maintenant je perd mes 3 ou 4 ether! C’est pas super!
Edit: je viens de revoir le côté shopping.
C’est plus clair sauf la notion de item market ou item storage.
Storage doit etre les archives sur mon plateau mais market?? Je sais pas encore ce que c’est. Peu être dans un futur proche!
Merci pour vos réponses ça oriente les recherches!
Item Market, c’est le marché des objets. Une pioche où tu vas pouvoir choisir/acheter des objets durant la campagne. Il va s’agrandir au fil de la campagne. Au début, c’est vide.
Item Storage, je crois bien que ce sont tes objets acquis qui sont dans tes archives, que ce soit des objets actifs ou non.
Il est vide si tu as récupéré tous les objets dans le rêve tuto, ce qui n’est pas forcément le cas il me semble ?
Item storage ce sont effectivement les objets que tu as acquis mais mais qui ne sont pas actifs (tu as jusqu’à 3 objets actifs seulement qui sont utilisables).
Et nous sommes bien d’accord que le « Power Nap » n’est utilisable qu’une seule fois dans la campagne? Si non, pourquoi en faire une carte et ne pas l’intégrer dans les règles
Ou alors pour n’avoir qu’un rêve en power nap à la fois, donc si tu fais un rêve autre que celui que tu viens d’échoué et que tu échoue aussi cet autre rêve alors tu n’as plus la carte power nap.
En vrai je pense qu’on s’en tape un peu, ça ne rends pas vraiment le jeuplus simple (voir même arriver avec moins de cartes préparées pas sur que ça soit un avantage)
Ca ne veut pas forcément dire moins de cartes préparées, car tu n’es pas obligé de refaire le rêve immédiatement.
Donc ça permet de ne pas avoir à farmer de nouveaux des clés, du coup ça rend la mort un peu moins méchante je pense (il y a des endroits où les clés sont quand même plus chiantes à obtenir)
En fait je pense que la punition de refaire un truc quand tu échoues est un principe de game design que je n’apprécie pas trop (au coeur de GH par exemple), là si en plus tu peux ne pas t’en infliger une supplémentaire, vu que tu peux essayer jusqu’à ce que tu réussisses il n’y a pas de conséquences en dehors de ça.