Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Bon alors voilà : en vrai l’appli je la trouve indispensable car les choses sont mieux décrites en vf. Et si on ne comprend pas des termes, il suffit de taper l’entrée dans l’appli et tout y est détaillé

Edit! Omg 1ere sauvegarde : toutes les cartes ne rentrent pas avec l’extension 5 th joueur😑

c’est dommage qu’on ne puisse pas refaire un rêve déjà réussi. Sur certains avec la pression du temps et des détresses tu passes à côté de pleins de choses . On ne saura jamais ce qu’il y avait à tel script , ou dans telle caisse ou coffre … :confused:

Je trouve que c’est justement parfait pour avoir envie de retaper un campagne plus tard! Avec l’expérience tu prend plus le temps d’explorer

1 « J'aime »

Question spoiler ( du début)

spoiler

Le gars qu’on sauve ( je me souviens plus son nom) au supermarché du début, quand on le rencontre dans les songe s ça dit : achetez des cartes influence. Vous le jouez comment? 1 carte par action ou autant des cartes qu’on peut?

Pas de spoiler c’est écrit dans la règle, quand tu achète des cartes influence tu en pioche 3 et tu achète ce que tu veux/peux.

1 « J'aime »

Ok pour une action autant que je veux nice! Merci! Je voulais pas tricher :grin:

Salut à tous, j’ai besoins de vos avis.

Je suis en cours de modélisation d’un insert pour Etherfields.
J’ai un soucis pour tout rentrer dans la boite de base avec l’extension 5eme joueur et toutes les cartes sleevées.
En gros j’ai 2 choix :

• soit laisser le plateau de jeu dans la boite et il y aura une surélévation du couvercle d’environ 13mm.
  • soit le plateau va dans la boite du 5eme joueur et la boite ferme correctement.

Quoi qu’il en soit chacun pourra faire comme il veut mais ma question est de savoir si ça vaut vraiment le coup de développer un insert sous cette forme. Sachant que je ne développe d’habitude pas d’insert ou le couvercle est surélevé.
Si je ne rentre pas l’extension 5eme joueur, ça ne change pas grand chose à mon problème.

Je vais aussi faire l’insert « ALL-IN » avec les cartes dans la boite dédiée (fourni avec les sleeves).
Dans cette configuration je vais essayer de rentrer les « portes cartes » fourni par AR dans une des boite.

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Pensez vous que le PM va ouvrir de nouveau avant l’arrivée de la seconde vague ?

Généralement c’est le cas.

1 « J'aime »

Merci :pray:
Avec tous ces retours sur le jeu je surveillerai ça de près

Je pense que c’est un peu inévitable pour la quantité de matériel à sleever, en plus ceux qui s’en tape du plateau (vu qu’ils ont un playmat) le rangeront dans une autre boite déjà.

1 « J'aime »

Les 2 solutions me conviennent. D ailleurs je ne vois pas trop de différence entre elles : a moins que dans ta 1ere solution tu ai prévu un emplacement spécifique au plateau. Dans ce cas je préfère la 2eme solution : rien ne m empêche de poser le plateau par dessus ton insert, et ça surélevera aussi le tout.
De plus je pense aussi que comme pas mal de monde il y a aussi la plaque de jetons triangulaires que personne ne depunch (sauf si nécessaire) qui finiera aussi par dessus ton insert.

A propos de l’appli sur BGG :

Not yet, french translation is done, i need to prepare release.

4 « J'aime »

oh ça c’est bien. Un gros gros plus.

Dernière conception pour l’insert grâce à une très bonne suggestion de @Endevor.
Je vais même peut être pousser le truc à l’imprimer de chaque couleur.
Bientôt dispo sur la boutique :wink:

3 « J'aime »

Et en fait l’appli est déjà dispo en vf, il faut aller dans settings
https://etherfieldsapp.awakenrealms.com/

6 « J'aime »

Mais on range quoi dans ce tout petit espace ?

Je dirai les jetons triangulaires associés à chaque perso.

2 « J'aime »

En effet c’est bien ça. Je vais modifier le design pour que les tokens communs soient aussi complètement visibles.

En fait le truc c’est que c’est la partie « ou est charlie » du jeu, tu dois regarder tes tokens régulièrement pour essayer de trouver la carte d’ou ils sont extraits.
Il faut donc en début de partie les étaler.
Là ça permet de favoriser la mise en place.

3 « J'aime »