Oui il faut quelqu’un qui a réussi sinon c’est spoil garanti !
petite question, j’ai envie de tester la faucheuse mais j’ai un doute sur son pouvoir dont le texte n’est pas clair…
est-ce que l’on gagne autant de « rouge » que le nombre de points de vie restants, ou que le nombre de blessures ?
C’est le nombre de blessures.
Est-ce que tu as déjà pioché la carte F ?
Si c’est le cas, fais un petit effort, c’est plus gratifiant que de demander la solution à quelqu’un d’autre !
Au cas où (mais j’insiste, tu devrais chercher, surtout qu’elle est assez simple, le plus dur c’est de comprendre que la solution de ce Rêve passe par une énigme) :
spoiler
Sur la carte F, tu as deux propositions : l’une te mène au 004, l’autre au 565.
En-dessous, une suggestion : il faut chercher à relier ces deux solutions.
Donc : 004 + 565 = 569
P.S. : après, ne pas jouer tard le soir aide pour e genre de chose, mais c’est pas toujours pratique…
Wtfff! Non mais j’y ai passé un aprem dessus, mon cerveau n’aurait jamais fait cette connection… j’étais dans l’association de tuiles ou de formes ou de cartes bref. merci tu as soulagé mon esprit! C’est la seule énigme qui m’a fait buggé.
Merci je vais pouvoir dormir tranquille !
En fait, j’ai lu à un moment dans un des posts de ce sujet la mention de l’esprit Escape Game, et personnellement je n’aurais jamais pensé à cette astuce. Bien de la donner, parce que ça montre qu’il faut aborder le jeu avec un certain état d’esprit et pas comme un dunjeon crawler . Bon le mot est mal choisi, mais y’a un coté énigmes à ne pas rater.
Et je confirme . Je viens de finir un autre rêve dans le même délire. Faut se mettre en condition analyse déduction observation!
Tiens, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il existe une application web qui a été traduite en VF et qui est assez bien fichue (on y retrouve également des résumés de regles).
Ça peut aider quand la place sur la table devient limitée…
Si on pouvait mettre le lien dans l’entête du sujet, je pense que ça serair utile.
https://etherfields-secret-scripts.web.app/
edit: il y a aussi un 2ème lien, je ne sais pas ce que ça change…
sinon j’ai fait une sessions avec la faucheuse, et j’aime beaucoup son gameplay, elle peut faire énormément de dégâts d’un coup en choisissant de se blesser volontairement.
Pour le rêve par contre, un peu mitigé… c’était sympa mais très très hasardeux, pour ne pas spoiler, il faut attraper des trucs mais on ne sait pas comment… et pour le savoir, il faut tomber sur la bonne interraction sur les tuiles… et évidemment dans mon cas, j’avais interragi avec toutes les options sauf celle ci… et il n’y avait aucun indice pour savoir où aller…
spoiler scenario
Il s’agit du scénario où l’on doit ramasser des cafards dans son ancienne maison
Il faut mieux utiiser celui d’awaken realms qui l’héberge maintenant (avant c’était payé par des joueurs) pour le cookie de sauvegarde c’est plus simple et c’est surement plus future proof.
Oui elle a déjà été mentionné plusieurs fois et on a été beaucoup à dire que notamment pour débuter le jeu c’est très très utile !
Oui, j’ai revu juste après le lien d’ @Endevor quelques posts plus haut… ^^ Mais bon, c’est toujours bien de le répéter… Ça pourrait être utile de l’indiquer clairement en en en-tête du sujet aussi.
Thierry l’a ajouté
Sinon pour ton rêve, est-ce que tu es sûr et certain qu’il n’y avait pas d’indice pour l’interaction en question ? (je n’ai pas fait ce rêve donc c’est une vraie question).
merci !
Pour le rêve, il se passe dans l’obscurité et les tuiles etaient très sombres, mais à priori, je n’ai rien vu…j’essaierai de le repencher dessus… la seule indication éventuelle, c’est que c’etait la 2e action la plus chère…
J’espère que les autres rêves seront moins hasardeux…
Je l’ai fait hier aussi ce rêve, et assez frustré également, je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de hasard…
Résumé
Je n’ai trouvé aucun indice pour savoir quel était le bon endroit, et à la moitié de la partie les cafard se sont transformés en entités et à priori à partir du 4e tour impossible de gagner puisque l’objectif de transforme en « arriver à ne pas mourir » mais on ne peut plus gagner…
Il est époustouflant ce jeu. Il met le cerveau à dure épreuve! Effectivement il reste des points à améliorer comment aborder le script, mais je ne suis pas sûr que rater une info ou action dans un rêve pénalise pour la suite. En revanche, pour ceux qui (comme moi dans le fond) aiment tout découvrir, ça reste assez punitif si tu passe à côté de qq chose car souvent on ne peux y revenir. Perso j’ai imprimé la tuile du rêve continu donnée dans l’update et je la joue largement!
Ça permet de moins faire de réveil voir pas du tout si t’as bien pigé la mécanique de la map monde onirique :
Il y à moyen de se remettre à flot très rapidement et par conséquent avoir un deck plus conséquent donc moins de fails.
Il faut bien penser à utiliser l’ether, les cristaux, les objets aux bons moments.
Le mode lucide et la découverte de nouveaux masques, donnent également un 2nd souffle au jeu. Perso je sais pas comment stopper mes parties tellement c’est prenant. Et j’ai la chance de pas avoir à sauvegarder et ranger le jeu. Ça aide
Des fois je suis ps sûr de bien comprendre aussi. Par exemple cette action
Je paye 1 mais est ce ok? Je le vois nulle part dans les règles.
Des fois le personnage est sombre aussi. Ça n’est pas sur les règles… bref un peu d’interprétation
il faut payer 1 x le nombre de rêveurs… donc si tu joues avec un seul perso, c’est bon, sinon ça change tout.
Je joue solo oui et j’ai compris comme ça mais pourtant ce ne sont pas les bons symboles vis à vis de la règle :
Et comme je dis, des fois ce symbole « bonhomme » est sombre au lieu de blanc. Coquille ou un truc que j’ai raté, je sais pas
Tu confonds l’icône sur ton action contact avec les icônes que tu montres dans le livre de règles, qui indiquent qu’il faut accumuler X jetons fois le nombre de rêveurs mais qu’il est possible d’étaler le paiement sur plusieurs tours.