Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

tuer des sangliers ! ET DES MURLOCS !!!

5 « J'aime »

Oh les murlocks… la vache la vague de nostalgie immédiate la … merci :star_struck:

1 « J'aime »

j’ai un pote qui a ouvert une boutique de jeu de société, et sa définition du jeu expert a bien changé depuis. Grosso modo si ca dépasse la feuille recto verso de regle, c’est du jeu expert.

On sous estime beaucoup la complexité des jeux car on baigne dedans toutes la journée et on a beaucoup d’expérience avec les mécaniques en tt genre. Mais pour les non initiés, ton premier jeu de placement d’ouvrier tu vas mettre un certains temps a comprendre surtout si tu es seul face a 20 pages du livret de règles.
A noël on a fait une partie de King Monster Island avec mes cousins (20ans) qui n’ont aucune expérience dans le jeu de société, bah rien que la il a fallut une grosse partie pour qu’ils comprennent bien… J’étais soufflé (et comme c’était Noel, pour rester dans cet bel esprit de fêtes et de joie, je me suis bien foutu de leurs gueules)

Donc oui Etherfield a sa place dans les jeux expert, je dirai même ultra expert quand tu vois comment est mal foutu le livret de règles et le vocabulaires mal fichus (dé-voilé, sérieusement…)

5 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord, je le vois dans un de mes groupes. On baigne et on a grandi dans le jeu, mais beaucoup de choses qui nous paraissent même élémentaires ne sont pas acquises pour tout le monde.

Ce qui donne souvent le dilemme de soit ne pas dire des choses évidentes et se le voir reprocher après, soit s’entendre dire « ben je le sais ça, je suis pas débile non plus ! » :rofl:

seul réponse possible:

1 « J'aime »

je te laisse repenser à leurs cris :stuck_out_tongue: harglrglrglrglrgl

3 « J'aime »

Oui on l’aura en vague 2, dans une enveloppe je crois.

2 « J'aime »

Ludum annonce une sortie pour le 17 février

pour Ludum, il risque d’être servi en priorité mais les backer ca risque de prendre du temp y en aura pour mi mars avant que tout le monde réceptionne son jeu.

1 « J'aime »

Tu as eu l’info comment ? Je ne le vois pas référencé chez eux. :slight_smile:

Sur les RS

1 « J'aime »

Le jour de mon anniversaire…
Alors que je l’ai pris au pledge manager d’Iss en anglais…

Question: le jeu se base beaucoup sur des mots-clefs? Je m’interroge sur la difficulté à mixer VO et VF une fois les extensions sorties en retail.

Quand je joue avec mon époux je lis la version en anglais sur internet et lui en français. J’arrive bien à suivre.

1 « J'aime »

Annoncé pour le 17 février aussi sur le site du Passe Temps

Sur ludifolie 125€

Et les sg semblent importants dans ce jeu ?

C’est d’autres campagnes en fait, donc la boîte de base se suffit à elle même.

On sait si les extensions seront vendues en boutique ?

Asmodée a également annoncé la boîtes de figurines (pour avoir des monstres en plus) ainsi que la campagne du Sphinx, Sorcière et 5eme joueur (un personnage en plus).

J’imagine que les strech goals resteront des exclues pour les backers.

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Il va falloir réactif alors…