Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Le truc c’est que si j’ai bien compris, peu de personnes en sont déjà arrivés à jouer les extensions donc c’est compliqué de te répondre avec certitude. Il faudrait savoir quelles sont les parties de la core box qui restent à utiliser avec les extensions et les règles qui se poursuivent…

C’est un jeu qui ajoute des règles au fur et à mesure via des cartes (en anglais core box) et en fr pour les extensions dans ta proposition. Je n’ai joué que qques parties de la core box et effectivement même avec les règles 2.0 certains termes et points de règles ne sont pas tjs évidents donc perso je n’y ajouterais pas du vocab bilingue mais à toi de voir si tu veux ou pas ajouter une notion casse-tête de traducteur à ton jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, vous êtes des amours :heart:
Je vais attendre patiemment de tâter de la core box, quitte à passer par l’occasion pour les extensions :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout que rien que la core, tu auras de quoi faire.

Alors si, il fera parti de la prochaine impression je pense. Par contre c’est la version horizontal mise à dispo par AR que je fais imprimer et celle chez Philibert est la verticale si je ne dis pas de bêtise.
Donc ça dépend de ce que tu veux :person_shrugging:

2 « J'aime »

Oui, avant de passer par Phiphi, j’ai vérifié leur image et du coup, pas de commande! Autant rester sur le plateau d’origine et attendre ton playmat!

Merci de la confirmation!

1 « J'aime »

Tu auras largement de quoi faire avec le jeu de base. :wink:
Et comme beaucoup, je te conseillerais de prendre 2 personnages pour ne pas être pénalisé dans certains scénarios.
J’ai acheté l’extension contenant la double campagne et je ne l’ai toujours pas commencé.
À ce que j’ai lu, celle de la louve n’est pas très longue et celle de la sorcière un peu plus.
En tout cas, il faut avoir fini la campagne de base pour faire celles-ci. Ca ne sert à rien de les acheter avant.
Je te renvoie vers l’avis que j’avais laissé sur le topic dédié. :ok_hand:

2 « J'aime »

Merci pour le lien vers ton avis que j’ai bcp aimé lire :slight_smile: super complet. Et le systeme de onglets est vraiment génial pour lire en permier ce qui nous fait le plus envie :+1: J’ai juste adoré ce système :))

Merci, c’est fait pour. :wink:
Et les onglets sont plus pratiques vu que c’est un gros jeu.

Hier j’ai refait une partie après une pause d’un mois environ et une quinzaine d’heure de jeu dans la première campagne. Un manque d’envie d’y retourner et une impression de stagner commençaient doucement à me faire penser à une potentielle revente. Bref j’installe le jeu dans le but de lui laisser une dernière chance.

Et j’avoue que la partie ne commence pas très bien, je me tape un premier « monstre » dans le plan Songe et la manipulation des jetons à chaque étape de fin de tours me fatigue un peu. Je finis pas fuir le songe via une capacité de cartes en payant un jeton stress.
Deuxième monstre pareil, mais celui-ci a la case délivrance en bas à droite et je me dis, tiens il y a une option de délivrance que je veux essayer depuis un moment et là les conditions sont réunies pour le faire. Banco j’y vais et BAM dans sa face!!! Monstre délivré, je gagne une carte Action au passage et c’est reparti. C’est toujours un plaisir de diminuer ce deck de carte rencontre rouge! L’envie remonte.

Attention GROS spoiler pour la suite :

Spoil

3ème monstre du plan Songe, je suis bien placé pour le one shot au 1er tour et là BIM en récompense fin du 1er chemin mystérieux, le mode LUCIDE. Je ne pensais pas qu’il arriverait si vite dans les étapes.
Les cartes sont complètement overkill çà va être un bonheur.

Au final je débloque le mode LUCIDE. Je commence à être excité :slight_smile:

Dernière étape de ma partie, je finis par payer mes clés pour passer dans un nouveau rêve. Et après une heure d’errance onirique BOUM 1ère clé d’argent. ENFIN !!! La folaïe.

Finalement il est bien ce jeu :slight_smile: trop envie d’y retourner là

17 « J'aime »

La Campagne de la Sorcière Funéraire est en préco chez Philibert, dispo annoncée mi-juillet :

3 « J'aime »

Elle est moins chère que la campagne du sphinx. C’est une plus petite campagne ?

Je sais pas si elle est plus petite mais elle était moins cher pendant la campagne.

Hey !

Dans le cas où quelqu’un revende son pledge dream master (gameplay all in) je me sens enfin prêt à me lancer dans l’aventure à force de vous lire (je n’aurais jamais du mettre l’alerte … -_-)

1 « J'aime »

hello, je vends un magnifique pledge sundrop avec toutes les campagnes et le playmat :slight_smile:

Salut @Mauguen
intéressé
je ping des deux cotés (topics), on sait jamais!

L’insert pour la sorcière et Sphinx réuni dans 1 boite est modélisé, je m’attaque au allin avec la boite de base et la boite de sleeves.

5 « J'aime »

Insert Etherfields : campagnes « Sphinx » et « Sorcière Funéraire »

Ou en pack avec la boite de base :

Le AllIn arrive dans la semaine (avec la boite de sleeves)

5 « J'aime »

Hello, pour savoir, ça intéresse du monde l’insert allin de Etherfields dans la boite de base et la boite de sleeves ? Il est prêt mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose que je le sorte.

Je pense que ça dépend des joueurs qui veulent sleever ou non.
Comme je l’avais précisé à la réception de ton insert, j’ai pu ranger une très grande partie du matériel avec celui ci ( sans sleeves).
La boite fine d’une des campagnes supplémentaires m’a permis de finir avec ce qui reste ….

Je suis pas certains que beaucoup de monde ai pris les sleeves

2 « J'aime »