Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Non c’est bien précissé dans les règles. C’est le nombre d’heure maximal (4heures pour 2 rêveurs par exemple)

1 « J'aime »

Chaque session emmène son lot de questions haha

On a débloqué les tuiles secrets, j’ai donné à chaque joueur celle qui ont l’image de leur perso mais la plupart ont une porte dessus, il faut les garder pour plus tard ou ce sont des tuiles secrets communes?

Ce sont les tuiles communes, nous on essaie de les surveiller à tour de rôle.

1 « J'aime »

putain c’est tellement pas clair sur la carte d’explication haha

J’étais persuadé que une entité bloquait un déplacement sur sa case, mais en fait, je ne vois rien dans les regles sur ce point. Donc on peut traverser une case ou il y a une entité ? Otez moi d’un doute.

Seulement si elle à le dos tourné !

En vrai je me souviens plus! Bonnes recherches!

1 « J'aime »

Pour moi oui, je n’ai rien vu l’en empêchant

Mouat-mouat
Les grosses entités (celle avec une base de figurine et un jeton plus grand, je suis pas sûr du terme utilisé dans la VF) occupent toute leur case, poussent les autres figurines ou entités en se déplaçant et ne peuvent pas êtres poussées.
Les petites entités n’ont aucune de ces règles.

Il me semble que tu ne peux pas dépasser un nombre de petites figurines par case (4 ou 5), je sais que si une entité doit rentrer dans une case déjà pleine elle va déplacer un rêveur, et je crois qu’un rêveur ne peux pas rentrer dans une case déjà pleine.

Je n’ai pas le livret de règles sous les yeux désolé.

Alors après relecture page 7 les règles sont claires en fait. Pas de limitation par le livre des règles pour traverser une case occupée, qu’elle soit pleine ou non, que ce soit une grande entité ou non.

1 « J'aime »

[HS]
On l’attendait, en quelque sorte.

11 « J'aime »

Je navigue entre les deux livrets de règles (dont la “complémentarité” est surprenante) et je n’arrive pas à comprendre le coût pour réaliser une action en bas de la carte influence lorsque la valeur est différente de 0: parfois la couleur est rouge (je comprends ajouter de la détresse), mais parfois la couleur est jaune (dans ce cas payer avec de la determination d’autres cartes?), et je ne trouve pas d’explication…

Oui en rouge il faut ajouter un jeton détresse pour l’utiliser.
En jaune tu as une photo pour exemple? Ce n’est pas une carte progrès ?

Photo d’une carte influence (spoil):

Résumé

Oui il faut que tu utilises une deuxième carte pour payer son coût dans ce cas

3 « J'aime »

Il faut que tu payes 1 de détermination jaune (tu ne peux pas payer avec le vert ou le rouge) pour pouvoir jouer l’effet du bas.

1 « J'aime »

Jai terminé ce quils appellent la 1ere campagne en 18 cessions (18 reves quoi je compte pas les songes), jai beaucoup aimé. Jenchaine avec ce quils appellent la seconde campagne qui est celle presente dans la core box et qui me semble navoir de seconde que le numero.

Je nai toujours pas débloqué le mode super sayen, je pense avoir capté comment mais vu comme cest parti ça narrivera jamais !

Je commence a ressentir un peu de lassitude mais comme tout est installé en permanence… :wink:
Plus gros point noir de la bête cest quand même le manque dhistoire concrète meme sil y a bien une histoire de fond. Je sens qua la fin de cette « seconde » campagne, il ny aura pas plus de reponses quavant. Cest un peu mystique comme jeu, cest pas mal mais jaurai souhaité plus. Dire quau debut les livrets de scripts netaient pas prevus !

4 « J'aime »

L’histoire principale du jeu est bien présente tout du long mais plus travaillée sur la première campagne (ou ce qu’ils appellent en fait prologue plutôt).

C’est assez psychologique comme jeu et comme histoire, il y a beaucoup de réflexion sur l’être humain, notre société et les problèmes actuels mais c’est abordé d’une manière onirique, phantasmagorique et avec une écriture atypique et travaillée. Donc si on est pas plongé dans l’histoire avec des sessions de jeu rapprochées, on peut perdre le fil, des bribes ou des subtilités de histoire.

C’est assez complexe, et en effet la seconde partie est différente. Faudra voir les extensions.

4 « J'aime »

Oui cest ce que jentendais par mystique, jaurai souhaité juste quelques éléments plus concrets qui donnent une vraie sensation davancement dans l’histoire, j’insiste sur le terme sensation parce que globalement ca avance quand meme. Il y a quelques missions dont une « secrete » qui donnent des pistes que jai pas mal apprécié du coup :slight_smile:

Hello, hello Rêveurs,

Je viens de commencer Etherfields. On a fait le rêve d’initiation.

Question toute bête (désolé si elle a été déjà été posée) : à quoi sert-il de gagner des Ethers et même une clé lors du rêve d’initiation si on doit ensuite faire un réveil et donc les perdre ? Ai-je loupé quelque chose ?