L’ether il me semble que tu peux en garder 1 après réveil et la clef, je suis quasi sûr qu’elle est utilisable dans le rêve d’initiation non ?
À montrer que ce n’est que le début des emmerdes
Bon, ok, donc pas de soucis.
Autre question : vous conseillez de jouer avec la carte du monde des rêves 1.0 ou 2.0 ?
Je joue sur la 2, le moins de temps passé sur la mappemonde le mieux.
Pour info la 1ère campagne j’ai mis un peu plus de 36h à la finir, c’est long
Après avoir fait les deux premières campagnes avec la 1.0, et avoir repris avec la 2.0, il vaut mieux jouer avec celle-ci, c’est plus fluide et plus agréable, même si j’étais un peu réticent au début (quand on prend ses petites habitudes…). Bref, la 2 est clairement mieux, au final (et c’est heureux) !
Bonjour à tous,
Hier soir premier rêve d’initiation terminé et on accroche déjà beaucoup. Ce soir mapmonde onirique normalement.
Juste pour être sûr d’avoir bien compris, on peut évoluer comme on « veut » sur la Map onirique et le plan du songe ? Le plan du songe devient juste plus contraignant lorsqu’il y a une entité c’est ça ?
Et ce dernier fonctionne avec les mêmes règles que le monde des rêves ? C’est surtout au niveau des tours où je me perds.
Pour la map onirique, il n’y a pas de tours a proprement parler (je crois que c’est d’ailleurs précisé dans le livre de règle). Juste tu déplaces le marqueur d’équipe et tu fais l’action du lieu sur lequel tu arrives. Une fois fait, tu recommences.
Le plan du songe ne sert à rien tant que tu ne pioches pas de tuile songe avec une entité. Dans ce cas, tu fais comme si tu commençais un rêve: tu pioches le nombre de carte ‹ Tour › indiqué, place la figurine correspondante de l’entité, pioches 4 cartes (ou jusqu’à ta taille de main max) et tu joues normalement de façon à terminer le songe (le plus souvent battre l’entité ou plus de ‹ Tour ›). Une fois fini, tu laisses tes figs en place sur le plan du songe et tu reprends tes déplacements sur la map onirique.
Super merci beaucoup. C’était exactement ça qui me posait soucis. Merci.
Seconde partie ce soir. Un vrai plaisir et hâte de poursuivre. Il y a un emplacement dédié pour les tuiles entités ? J’ai un doute
Sinon même avec le plateau découpé en trois cela n’est pas évident. Je verrai si le playmat rentre dans ma table de jeu (et si quelqu’un en vend un …).
Non pas d’emplacement ‹ dédié ›. Pour les songes on se servait de l’emplacement pour la pioche des tuiles rêves, mais après en rêve elle est utilisée donc on a vite laissé tomber et on le place quelque part près du plan du rêve/plan du songe.
Le playmat horizontal est plus petit (ou fait la même taille) que le plateau pour info donc si celui-ci tient ça devrait le faire.
Je te souhaite vraiment d’apprécier l’expérience autant que nous. On s’approche de la moitié de la campagne je pense (5 sessions de 4h pour l’instant) et on est toujours à fond, alors que normalement on se lasse assez vite.
Juste une chose, certains rêves sont clairement moins bons que d’autres et peuvent sacrément refroidir si enchainés. On a failli lâcher à cause de ça (on a trop de jeux et pas assez de temps ) mais mon pote a insisté pour continuer et il a bien fait, on continue de se régaler.
Ah super merci. Je n’ai jamais essayé le plateau en configuration normale avant découpe. Je verrai s’il rentre une fois remis en un seul morceau.
Merci, mes deux petites me permettent d’avoir un rythme de jeu bien dilué dans le temps. Cela devrait le faire
La prochaine session on attaque le rêve
Résumé
du labyrinthe avec les chiens.
Et ben c’était bien cool ce petit « casse-tête ». Victoire facile pour le coup.
Résumé
Apprivoiser le chien dès le départ aide bien
Et je confirme qu’il va me falloir le playmat horizontal. Même découpé le plateau prends trop de place inutile .
Petite question sur les emplacement objet. Il y en a trois qui sont bien évident et le quatrième (à gauche ?) c’est le 4eme emplacement déblocable plus tard ? Je croyais qu’il y avait une pioche objet (ce potentiel 4eme emplacement) et les objets aux archives ^^.
Et le marché des objets se constitue au fur et à mesure des parties ?
Toujours autant emballé en tout cas.
Ah ben c’est marrant, nous c’était pas facile du tout on a dû le recommencer car on n’avait plus de tours en voulant trop explorer
Pour les emplacements d’objet, oui il me semble avoir lu dans le livret de règle qu’il y en avait un quatrième qui se débloquait plus tard.
Et oui le marché se constitue au fur et à mesure.
Bonsoir à tous,
Après les fêtes, retour dans les rêves.
Petites question pour les métamorphes:
Quand sur une carte tour il y a « métamorphe », on ajoute un jeton métamorphe à l’entité ? Et on applique en plus l’effet « bleu » de la tuile entité ? Ou l’ajout de jeton métamorphe est indiqué ailleurs ?
Merci
Normalement tu fais que l’effet bleue de l’entité
Merci, mais pourquoi mis le mot « métamorphe » sur la carte tour alors ?
C’est le nom de la catégorie effet bleu de souvenir ?
Peut être, mais pour la catégorie jaune et rouge il y a juste écrit « effet de base ». Cela me semblerait logique qu’il y ait écrit ça pour la bleue.
Techniquement chaque couleurs a son nom :
Effet rouge - effet spécial
Effet jaune - effet de base
Effet bleu - effet métamorphe
Mais pour savoir ce que fait le monstre, tu regardes sa carte
Parce qu’assez régulièrement pendant cette phase Bleue Métamorphe, l’effet de la carte te demande d’ajouter un Jéton Métamorphe à l’entité (comme dans le songe « Un revenant derrière moi ») mais ce n’est pas systématique ça dépend du type/pouvoir de l’entité.