Merci à tous vous.
Hier soir, on a fini le jeu de base sur un final qui nous a bien fait rire.
On a direct enchainé sur la campagne de la Louve… Wouah, ça commence bien avec quelques ajouts de règles astucieux et surtout
Résumé
le décor du rêve que j’avais vu sur la vidéo de Mathieu avant de backer le jeu (https://www.youtube.com/watch?v=AY_kTwHUjmY) qui m’avait clairement décidé à le prendre, même si le gameplay est au final totalement différent. Mais je suis content d’avoir enfin des rêves qui ne représentent pas forcément un « paysage » vu de dessus.
La narration a l’air un peu plus concrète aussi sur cette campagne, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire. Gros changement aussi, on commence la campagne en mode rêve continu, car les songes ne nous font vraiment plus envie, sur les dernières parties on les a un peu baclés.
Mais ce jeu reste un best pour moi quand même…
Merci, j’ai hate de commencer la campagne…
A propos la gamme est en VP sur Ludum (et demain en solde publique).
L’occasion de prendre les extensions.
Bonjour,
J’ai enfin pu acquérir ce jeu qui me faisait de l’œil depuis un bon moment, et pour l’instant cest un vrai régal.
J’ai choisis de jouer l’esprit rebelle, fait le tutoriel tout sa, puis j’ai mis en place le début de la campagne comme indiqué.
Par contre dans le s101 pour changer de rêveur, il est fait mention de jeton esprit pour le personnage de l’esprit rebelle… mais impossible de savoir a quoi sa correspond, et il n’y en as aucune mention nul part hormis dans ce s101, et dans la présentation du matériel…
Sa sert a quoi, et est-ce que le personnage les as d’office surtout, vu la nature du jeu j’ai des doutes…
Merci a vous !
Dans le matériel, tu as des tout petits jetons avec le visage des rêveurs dessus, quand tu prends le deck de ton personnage avec le plateau, tu prends aussi ce jeton.
Oui sa j’avais deviné, mais sa sert a quoi ces 5 jetons Esprit propre au personnage de l’Esprit Rebelle ?
J’en profite également pour d’autres questions, car je trouve le livret de règles pas tres clair…
Sur l’image au dessus, donc si j’ai compris, en bas, la mappemonde onirique, en haut, les Plans du Songes…
A la fin du tutoriel, j’arrive sur une présentation comme la photo. Cependant, j’avoue ne pas comprendre certaines choses…
Sur l’onirique, Suburbia et Metropolis, ont se déplace comme sa, gratuitement, de zone en zone en résolvant les effets, jusqu’à avoir assez de clé pour rentrer dans un rêve via les tourbillons vert ?
Dans ce cas, a quoi servent les deux tuiles de mises en places sur la partie supérieur du plateau ??? Car quand je regarde les deux portails a ma disposition, chacun à sa propre mise en place, sans aucun rapport avec les tuiles du plateau supérieur
C’est perturbant et déstabilisant de prime abord quand même
Merci !
Je ne sais plus le nom de la carte mais tu as une carte dans ton deck (une carte Progrès) qui fonctionne avec ça et le dos de chacune de tes cartes
Ça serait un peu long a expliquer pour ta deuxième question, mais il faut vraiment déconnecter un rêve et un songe, je te conseille vraiment de regarder une vidéo
Meeeeerde, j’ai dépenser mes Ethers à la place de ces points bon j’en récupère 2
Mais du coup, ces jetons sont perdus ou ils se réinitialise à la fin du…rève, songe ?
Et je vais regarde une vidéo, oui parce que la, je patauge un peu dans la semoule
Les jetons vont seulement dans ta réserve, pour les utiliser, tu dois jouer une carte Progrès précise qui te dit « lorsque je scellé une carte, j’ai le droit de prendre un jeton esprit rebelle »
Sa marche, donc je ne les ais pas d’office, ils fait que je les obtiennent via ces cartes.
Et du coup j’ai regarder une vidéo, sa aide mais bon sa reste encore assez nébuleux, car de ce que j’ai compris, les deux tuiles du haut sont des tuiles de Songe, à résoudre quand je suis dans la Mappemonde Onirique, etsi j’entre dans un Rêve, elle sont défausser et tout est a refaire une fois ressortis…
Mais du coup, ont utilise aucune carte de notre deck dans la mappemonde onirique, sauf si c’est mentionner, le deplacement est donc gratuit et sans limite ?
Tu ne quittes un songe qu’une fois résolu, en général il s’agit juste d’affronter une entité en un nombre de tours limités. Donc tu ne peux pas commencer un rêve avant d’avoir résolu un songe.
Tu n’utilises ton deck de cartes que dans un songe ou un rêve. Sur la mappemonde, tu te balades et appliques les choix et effets de chaque endroit.
Hello, par hasard, il existe pas un playmat ou un plateau agencé différemment ?
La sur l’image, le plateau du jeu de base… je joue tout seul, heureusement d’ailleurs mais je le trouve pas ergonomique du tout en fait… les deux zones de jeu sont trop espacé a mon goût, et je suis obligé d’être debout et de me plier en 4 pour atteindre les tuiles du Rêve/Songe c’est pas pratique et agréable…
Vous avez agencez comment de votre coté pour que ce soit mieux ?
Car j’ai vu sur Etsy un truc modulable mais vla le tarif sans déconner…
Il existe un plateau horizontal dont le visuel est téléchargeable sur le site de awaken realms. Il y a eu des impressions groupées de playmats, neoprene et pvc, mais pas sûr que tu arrives encore à en trouver. D’autres découpent carrément leur plateau de jeu.
Mouai sa me ferait chier de couper le mlateau quand même, c’est dommage… Tainted Grail était mieux penser je trouve en terme de map
Oui, la version horizontale est heuresement beaucoup mieux.
Je ne pense pas qu’il en reste à @Nyva mais ca coute rien de demander
Sinon, il y a toujours ce vendeur sur etsy:
https://www.etsy.com/listing/947228714/etherfields-playmat-840x560mm-horizontal
Perso j’ai commander sur Etsy mais juste avant j’avais découpé mon plateau et finit le tout avec du scotch tissé noir. C’était vraiment top.
Sa me fait mal quand même, un jeu à 140€, avec un plateau mal réfléchis, t’est obligé de rajouter 55€ dessus pour un plateau non officiel pour un jeu plus agréable et ergonomique…
J’ai l’impression qu’Awaken Realms a chier dans la colle pour le coup, entre le plateau, le manque de figurine sur les jetons revenant ect… l’impossibilité du 5 ieme joueur, tout sa pour les vendre séparément, ils se font pas chier quand meme…
Tu aurais une image de ce que donne ton plateau, voir si sa vaut le coup ? Tu arrive a le plié et le ranger dans la boite du coup ? Le scotch tissé noir tu trouve sa où ? Parce que la niveau finance je pourrais pas prendre le playmat, sa devras attendre, du coup si je peut bricoler un truc propre en attendant…
Merci en tout cas !
Je suis d’accord qu’ils ont bien merdé le plateau.
Le manque de figurines j’ai pas trop compris ce que tu voulais dire ?
Le cinquième joueur c’est bien qu’ils le proposent en addon pour alléger la facture.