C’est bien simple, je comprend rien, je vois pas comment je suis censé arriver en haut de cette maudite tour et buter le piaf…
Je tourne en rond sur ces foutus étages vu qu’ils reviennent dans le même ordre j’arrive pas à comprendre comment faire, déjà l’histoire des scripts dans les règles spéciales est tres mal expliqué… et quand y a pas d’étage inférieur je prend celui ou je suis ?
Si vous pouvez m’aidez car le jeu va voler dans pas longtemps, j’ai pas énormément de patience, et peu importe comment j’agence les tuiles, soi sa donne sur complètement autre chose, soit c’est un script déjà résolu… et vla la détresse que je prend à chaque étage…
Pas sûr que ma réponse t’aide beaucoup car ça fait longtemps qu’on l’a fait donc je me souviens plus exactement, si ce n’est qu’on n’a pas vraiment galéré sur celui-ci et qu’on l’a trouvé même plutôt sympa… mais on était 2 donc ça aide peut-être à répartir la charge mentale pour comprendre les mécaniques. Mais c’est sûr, tu rates quelque chose, car il est pas franchement difficile. Sinon, si tu n’as qu’un étage normalement tu meurs car ils sont noyés à chaque fin de tour (tu as un joker il me semble mais après c’est tout). Tu es sûr de bien respecter les règles des scripts ?
Bah justement, je suis pas sur de les comprendrent correctement ces fichus règles propre a ce rêve
Résumé
Le rêve commence avec une seule tuile visible, en général j’arrive directement à monter pour dévoiler la tuile suivante… mais le coup des scripts, je suis pas sur d’avoir piger, prend tel nombre et l’associer à un autre pour dévoiler le secret et ai si progresser… au final, a un moment ou un autre, les tuiles reviennent, et dans le meme ordres…
Oui c’est celui-ci… boire la tasse, hmm c’est ptete le seul truc que j’ai pas tenter, mais si je reste sur la tuile qui est amené à disparaître, en toute logique je finis noyé et j’ai échoué le Rêve ?
Je le trouve difficile avec un seul personnage, ont est très vite limité en termes d’actions par tour…
J’ai pu faire apparaître ce fichu corbeau, mais sur la carte, y a pas ces points de vie…
Après clairement, la mécanique est très sympa et bien foutu, mais j’avoue que je galère comparer à d’autre rêve…
Le dernier qui m’a autant embêter c’est celui avec le navire dans la cave (d’ailleurs la clairement j’avais mal compris les règles et le summum à été de quand meme devoir rajouter l’ennemi dans le paquet songe alors que j’ai pas ouvert le coffre… bref, c’est pas le sujet)
Le navire dans la cave, c’est notre préféré tout rêve confondu, c’était la régalade
Résumé
Pour la règle des numéros, je suis pas sûr de comprendre ce qui te pose pb. Quand tu révèles une tuile et que donc dès que 2 tuiles sont superposées, tu regardes immédiatement le numéro en haut de celle sur laquelle tu es, et le numéro en bas de celle du dessus et tu vas lire l’entrée correspondante dans le livre des secrets.
Mais dans le cas ou tu a les trois tuiles étages de reveler ? Ont est d’accord que c’est plus le numéro en haut de la tuile ou je me trouve, mais bien de la tuile inférieur ?
A tous hasards, personne ne vendrait la campagne de la sorcière funéraire + l’extension 5eme joueur + le chevalier des épines, le tout en sundrop ? On ne sait jamais… ^^
Alors moi je viens enfin de l acheter ce jeu, je viens tout juste de faire la mise en place du scénario de découverte
Par contre à première vue ça a l’air très dense les réglés je vais manger et espère pouvoir commencé ce soir
Condoléances si tu n’as pas encore lu les règles. Je suis de tout coeur avec toi
Le mieux est d’essayer de jouer plutôt que de se dire que les règles vont t’éclairer après la première lecture.